Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 381 réponses
  • 2 177 727 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Oui ou Jean Luc Lahaye dans un pensionnat de jeunes filles. :fleche::fleche:

5629269.jpg

Gratte Délire Land

Comment peut-on perdre un Stop-Bar? Enfin le bricolage est immonde à voir, mais en dépannage, ça fonctionne peut-être..
Oh il y a des chances pour que ça fonctionne oui, par contre le montage des cordes doit être bien pénible. Je ne parle pas de l'esthétique c'est trop subjectif :mrg:

Il ne va pas jusqu'à 11, la zone... :mrg:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

Je ne vois pas pourquoi le montage des cordes serait difficile. Il faut juste bien tirer dessus pour qu'elle ne bougent plus.
Ben il faut enrouler la corde autour de la clé, faire une boucle en la passant dans l’œillet et l'aligner bien en face du pontet, rien d'insurmontable en effet mais c'est juste que ça m'a rappelé le montage des cordes nylon sur une classique qui est un vrai calvaire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

En quoi c'est plus dur sur une classique ? Une fois qu'on a le coup, ça va vite. Par contre, ça met longtemps à se stabiliser.

De mémoire au niveau du chevalet il faut faire une boucle enfin une sorte de nœud spécial (je ne suis pas marin :mrg:) pour nouer la corde et qu'elle tienne bien. Je me souviens que ce n'est pas évident (je jouais sur une classique quand j'étais ado c'est dire si c'est dans le passé) il faut bien tendre la corde pour que la boucle tienne et ne se défasse pas d'elle-même (les cordes c'est pas hyper souple). Ensuite au niveau de la tête, les mécaniques sur une classique c'est quand-même rudimentaire un rouleau avec un trou mais dans des cavités peu accessibles. Bref je galérais à chaque fois.
Après si vous me dites que non c'est hyper fastoche alors OK je m'incline c'est moi qui suis débile :mrg:

[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 17:47:11 ]