Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 381 réponses
  • 2 177 669 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Béchamel mucho surtout !
Oui ok, faut des références toussa…
JohnnyG > Trouvant aussi que mes micros manquaient un peu de puissance sur ma Strato, je les ai rapprochés des cordes. Mais ça n'a pas seulement donné plus de volume, ça a aussi modifié la qualité du son d'une façon qui ne me plaît pas trop. Du coup, je les ai remis comme ils étaient à l'origine.
Je trouve que c’est plus avantageux en qualité sonore d’éloigner un micro des cordes, que de le rapprocher.

“La musique réveil le silence”

Je ne sais pas si c'est un cas général, mais sur ma gratte, le son perdait en clarté (en rapprochant les micros, pourtant très légèrement).
Plus on les approche, plus on a de puissance, mais aussi, plus ils subissent l'attraction des aimants. Donc, en évitant de les mettre au plus près des cordes on a un meilleur rapport attaque/sustain. C'est pour ça que, sur la notice de certains micros très puissants, il est expliqué qu'il vaut mieux éviter de les mettre trop près. En plus, trop près, ils vont prendre des coups de médiator sans arrêt...

Pour le micro chevalet, essaye 1,5 mm entre la corde de mi aigu et le plot correspondant sur le micro, corde frettée à la dernière case, et 2 à 3 mm entre la corde de mi grave et le plot correspondant. C'est un bon départ.

Ensuite, si tu as un micro manche moins puissant, tu peux utiliser le même réglage. Si c'est le même micro tu le mets un peu plus loin.

En général, c'est un réglage qui marche avec la grande majorité des micros. Adaptable, bien sûr en fonction des goûts (plus ou moins de graves) et des puissances respectives des différents micros.

Comprenons nous bien.
Ces micros sont connus pour avoir un solide niveau de sortie. Et comme j'ai tout démonté j'avais bien vissé le tout dans le corps, j'avais un manque certain de signal.

Donc ce matin petit enregistrement pour faire des comparaisons de niveau avec ma Chapman. Et le but du jeu, pour moi était d'avoir un niveau comparable.

Je suis passé par un trop haut qui manquait de nuances et j'ai rebaissé.

D'ailleurs je trouve que avoir des contours de micros c'est plus facile pour ça que les micros vissé directement dans le corps...
Citation de Hit ! :
x
Hors sujet :
Bescherelle :oops2:

:facepalm:

Je m'auto-condamne à le relire 4 fois :mrg:
Citation de Magnus Hammersmith :

Je voulais dire :

"Plus on les approche, plus on a de puissance, mais aussi, plus les cordes subissent l'attraction des aimants."

C'est légèrement plus clair... :facepalm:

Je devrais prendre l'habitude de me relire. Je vais faire des efforts... :mrg:

Gratte Délire Land

Sinon, on a le PG aimanté pour pouvoir ranger ses médicaments.
5705595.jpg

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 19:02:04 ]