Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 381 réponses
  • 2 177 678 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

En même temps, ce que je vois, c'est que ceux qui jouent sur des amplis sont représentés par un vieux film périmé des années 60, alors que ceux qui utilisent des plug-ins sont à la pointe de la modernité.. :clin:

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 09:38:00 ]

Citation :
En même temps, ce que je vois, c'est que ceux qui jouent sur des amplis sont représentés par un vieux film périmé primé des années 60, alors que ceux qui utilisent des plug-ins sont à la pointe de la modernité..
:oops2:

Tout ce qui date des années 60 est-il périmé ?

Si c'est le cas, il va falloir changer de références en matière de belles grattes.

Et je ne parle même pas de l'âge de certains AFiens...

:oops2::mrg:

Gratte Délire Land

Non pas périmé mais daté. L'ensemble du matos de guitare revient pour beaucoup à déifier la période 50-70 (faut dire qu'elle a été riche en inventions). Il y a aujourd'hui de nouveaux genres musicaux qui font perdurer un instrument qui aurait pu sinon être rangé dans le domaine du "baroque" (bas rock ?). Je pense au métal, au noise garage, post rock etc. même l'ambient. J'en oublie plein par ignorance. Mais ce n'est plus l'instrument roi de ces décennies foisonnantes. Je lui garde une affection bien que je n'en joue que rarement. Après être remonté sur quelques pages de ce thread, je n'ai pas forcément saisi le sens de cette conversation et vous prie de bien vouloir me pardonner si mon intervention arrive comme un cheveu sur la soupe…:oops:

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 11:26:52 ]

Pour autant, on s’en fout de l’outil, c’est ce qu’on en fait et l’histoire qu’on veut raconter qui devrait primer.
C’est un « vieux » (début 60, périmé donc :facepalm:) qui vous en parle ;) J’utilise de tout, analogue ou numérique, hardware ou plugin… bref que des outils quoi ! Et j’ai pas de préférence perso, juste un ressenti au moment où je joue: j’aime ou j’aime pas.
Citation de Magnus Hammersmith :
l'ami Malmsteen (le meilleur guitariste du monde d'après kosmix :diable::mdr:)

Lapsus des yeux : j'ai lu "le meilleur guitariste du monde après kosmix" :mrg: :mrg: :mrg:

Je ne le connaissais même pas ce type avant de traîner sur les forums d'AF :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 17:27:28 ]

Songez au nombre de notes qu'aura joué Malmsteen à la fin de sa vie par rapport à un amateur ou même un bluesman. En considérant qu'il joue 5 notes quand un gars normal en joue deux et qu'il doit travailler 8-10 h par jour, à la fin ça doit faire un chiffre vertigineux. :mrg:

Là, le plus difficile à conceptualiser c'est ce qu'est un "gars normal".

Un guitariste pro qui, même s'il ne s'exprime pas surtout par les sextolets et le sweeping, pratique au minimum 2 à 4 heures à peu près chaque jour de sa vie ?

Mon ancien voisin qui jouait dans un groupe comettant une espèce de sous Noir Désir et qui devait faire 20 répés et 2 dates par an, la plus grande partie du temps de répé étant vraisemblablement consacré à la consommation de bière ?

Déjà là, je pense qu'au bout d'une vie, le temps passé respectivement sur l'instrument se calcule avec un rapport de 1 à 100... :mrg:

Gratte Délire Land

Citation de Magnus Hammersmith :

Mon ancien voisin qui jouait dans un groupe comettant une espèce de sous Noir Désir et qui devait faire 20 répés et 2 dates par an, la plus grande partie du temps de répé étant vraisemblablement consacré à la consommation de bière :mrg:

Fichtre, ça en fait des packs de bières.... à la fin de sa vie !:clin: