Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 794 réponses
  • 2 206 572 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

MES OREILLES ! AAARG !

Tamen pax et amor, oscula.

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours trouvé la voix nasillarde de Claude François insupportable.
Quand à Yannick, il est malin: Sampler une vieille scie de la chanson française est un bon plan pour accrocher le public "mainstream". La nostalgie fait surtout marcher le commerce..
Citation de Storky :

Fichtre ! c'est ça le romantisme ? :mrg::mrg::mrg:

Non la ça a ressemble plutôt à de la daube en boîte :mrg:
Dans le genre morceau nostalgique, avec un "romantisme très terre a terre" :
x
Hors sujet :
Citation :
la disco c'est l'enfant malade de la funk, tout est grotesque

Alors, c'est pas pour défendre Claude François mais ce jugement sur la disco est lapidaire. Comme l'explique bien le grand Nile Rodgers, de l'excellent Chic, c'est surtout un genre populaire noir.
C'est lié à une culture quoi. J'associe volontiers la funk à la culture afro-américaine, mais bon, Bonney M, Dalida, les Village Popoles, les Bee Gees ...
Il reste encore de bonnes lignes de basses dans la disco mais il n'y a plus de batteur ( poum tchak, enfin jveux dire poum clapclap ) On s'approchait doucement des boites à rythmes des 80's. La musique pop s'est appauvrie. Pareil coté rock, le prog devenait trop complexe et le punk a pris le dessus.
Il y a du bon et du mauvais dans la musique basique de plouc comme dans celle utlra-alembiquée pour snob.
Pour ma part, je ne sais pas être objectif avec la disco, et pire encore je n'essayerais pas de l'être !
Dans ce cas le punk n'est autre qu'un minot malade du rock. Et le pom pom chlack pom avec rhytme uber binaire on l'etend très bien chez les Berriruers aussi (notez que ca me gêne pas du tout ca vientavec le style et l'attitude)

Le disco et le punk partagent tout de même qqchose, les 2 sont issus de la recherche de maximisation des profits par des producteurs "filous".

[ Dernière édition du message le 18/07/2023 à 13:56:37 ]

Les punks au départ je ne suis pas sûr, ils en avaient clairement marre du rock un peu prétentieux et ne s'intéressaient pas au trucs psychédéliques.
Comme dirait Lemmy : ils ne prenaient pas les mêmes drogues.
Citation de bbhack :

La maximisation des profits, c'est malheureusement une bonne partie de l'histoire de la musique populaire, et ce, depuis ses débuts (remember le Colonel Parker avec Elvis Presley).
Pour la disco enfant malade du funk, je ne me prononcerais pas là-dessus car l'un comme l'autre ne sont vraiment pas ma came.
Par contre, le punk, c'est un enfant du rock plus turbulent que malade.
Même si certains groupes punks ont fini par céder aux sirènes du business et du gros pognon, c'est un courant musical qui a mis un sacré bordel chez les marchands du temple dans les six mois ou l'année qui ont suivi sa naissance.
Pour moi, c'est certainement une des dernières fois où le music business a vraiment perdu la main, ne sachant plus quoi et qui signer à ce moment là pour assurer son futur... Bon, comme toutes les bonnes choses ont une fin, ça n'a pas duré, et tout ce beau monde a fini par rentrer dans le rang de façon plus ou moins élégante