Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 381 réponses
  • 2 177 890 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Oh le champion

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Il est formidable :bravo:
Mais en attendant la transaction est bloquée, je n’ai pas l’argent et plus la pédale...
J’ai du faire un mail aux équipes du boncoin en leur expliquant le fonctionnement d’un noise gate et d’une fuzz au germanium :8O:
Peut-être que quelques liens YouTube de démo de la pedale, pourraient aider cette quiche l’acheteur ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

C'est assez nul en effet comme situation. J'espère que ça va vite se débloquer..
Voila pourquoi je fait toujours mes ventes sur le bon coin (ou tout autres sites) en main propre et avec un essai du matériel sur place avant de confirmer l'achat.

Il y'a trop de ”filou” sur ce genres de sites, et de nombreuses personnes ce sont fait avoir...

Kid_1604, j'espère que tu retrouveras ta pédale. :??:

“La musique réveil le silence”

Oh, j’ai fait des dizaines de ventes qui se sont très bien passées (y compris du temps où on envoyait un chèque par la poste sans garantie !).
Pour le coup y’a moins de filous dans le matos de musicien qui est nécessairement un peu niche. Surtout quand on passe par AF :bravo:

Au pire, le type me l’a renverra (sinon il ne récupère pas son argent), mais c’est relou.
En fait son obsessions c’est justement qu’il a vu des vidéos YouTube dans lesquelles le gate réglé différemment laisse passer plus ou moins de son qu’avec son setup à lui. Je me tue à lui expliquer que c’est un gate, donc ça coupe les bruits qui ne sont pas forcément dans la pédale mais en amont, mais ça rentre pas. J’imagine qu’il a un strat Jim Harley sans blindage et que ça buzz dans tous les sens...

Ça m’est arrivé qu’une fois auparavant, sur un ampli. Déjà on balise un peu à l’envoyer par la poste, là l’acheteur ne l’aimait pas et considérait qu’il buzzait. Il me l’a renvoyé, à ses frais heureusement... Le truc à traversé deux fois la France pour rien, heureusement sans dommage. Plus jamais d’envoi sur ce genre de gros matos ! (et pourtant, j’avais déjà vendu une grosse tête Peavy à lampe par UPS sans souci).
Citation de Kid_1604 :

Tu as toute ma sympathie.

Gratte Délire Land

Bon, Kid, si le type ne te renvoie pas la pédale, le Bon Coin te versera ton argent. Mais quels sont les délais dans ces cas là?
Le bon coin n'est pas du tout réactif sur les litiges, au pire le gars te la renvoie à ses frais et le BC lui rends sa thune quand tu leur dit qu'elle est arrivée.

J'ai vendu cet été une carte graphique qui as 15 ans (incroyable que ça puisse se vendre) et j'ai essayé d'en vendre une autre mais l'acheteur n'as pas réussi à la faire fonctionner. Bon en même tps je la vendais pour pas que ça parte à la poub, je lui ai dit "on annule la transaction et tu peux la foutre en l'air". Il a fallu que je relance plusieurs fois le BC pour qu'ils annulent la vente, ça a bien pris deux semaine. Le mec tenais à être réglo et m'a renvoyer la carte (donc il a payé deux fois les fdp pour 30 balles de matos) mais un mois plus tard (après les vacances )
Dans ton cas je pense que le BC peux lui bloquer ses thunes tant que ta pédale n'est pas revenue.
Mais ça va te prendre quelques semaines je pense. Le bon coin ne pose pas de problème pour stocker l'argent des transactions en cours ...

Citation de Storky :

Ça c'est sûr! On leur fait confiance pour savoir placer et faire fructifier ce fond de roulement.. Ce que je me demandais, c'est plutôt que si l'acheteur déçu ne renvoie pas la marchandise, au bout de combien de temps LBC accepte de retourner l'argent au vendeur?