Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 794 réponses
  • 2 206 593 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation de sonicsnap :
Pour les gens qui vendent un instrument, tout ce qui date du siècle dernier est à considérer comme vintage, justifiant un prix "pièce de collection".

Pour certains de ceux qui vendent, peut-être, mais pas pour les "non-gogos" qui achètent. :)

Vendre une gratte plus cher qu'une neuve sous prétexte qu'elle a 25 ou 30 ans, alors que le modèle se fabrique toujours à l'identique, tu peux tenter sur Reverb et espérer trouver le bon pigeon, mais il n'y a pas que des gogos pleins de fric...

Gratte Délire Land

C'est alimenté par les idées du type "Gibson, leur grattes étaient mieux avant", cet espèce de mythe d'un paradis perdu que Gibson et Fender alimentent avec des rééditions d'anciens modèles laissant entendre que c'était alors le graal. Or, on ne voit pas pourquoi on serait incapable de faire aussi bien et même largement mieux de nos jours que dans les années 50.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Parce qu'avant c'était mieux . :oops2:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

Et le "mauvais présent" finit toujours par devenir le "bon passé". Comme l'ère CBS, qui était considérée à l'époque comme une sérieuse baisse de la qualité des produits Fender, lesquels s'échangent aujourd'hui à prix d'or au titre du mojo vintage..

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 18:33:44 ]

Ont connais ceux qui critiquent, généralement ce ne sont pas eux qui achètent et qui font vivre les constructeurs. :clin:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 18:43:26 ]

Citation de Berzin :

Disons que, dans le cas de Gibson, c'est vrai qu'il y a eu une période pourrie où certains modèles neufs étaient de grosses bouses par rapport à des séries plus anciennes. Je suis bien placé pour en parler : j'ai donné :mrg:. Mais ça c'est fini.

Et, en ce qui concerne Fender, il faudrait que les "nostalgiques" aient l'opportunité de comparer vraiment une Strat US actuelle avec une des années 70 (et je ne parle même pas de la tête, ça c'est une question de goût :mrg:). Sauf cas exceptionnel, y'a pas photo.

Même les modèles 90's (quand-même du siècle dernier comme dirait sonic) me semblent, en général, inférieurs à des Strats US du "21e siècle" :clin:.

Après, le vrai vintage, là, c'est de la collection. C'est autre chose, pas forcément en lien avec la qualité de l'instrument.
Souvent, c'est plus pour les avoir et les montrer que pour les jouer.

Gratte Délire Land

Citation :
quand-même du siècle dernier comme dirait sonic

Du millénaire dernier même ! C'est pas si souvent que ça change !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Citation :
Même les modèles 90's (quand-même du siècle dernier comme dirait sonic) me semblent, en général, inférieurs à des Strats US du "21e siècle" .

Clairement ! Je dirais même que sur les modèles "std", la production mexicaine du début des années 2000 écrase totalement les modèles US !
Quoi penser de la vidéo qui suit???

cela dit et sans parler du rendu ni de la qualité sonore restituée, concernant les artistes que j'ai aimé si je serais multimilliardaire et tempi c'est irritant...même un peu idiot de ma part... c'est l'affect qui parle.... peut être que je craquerais pour une grat' d'Elvis, Buddy Holly, K' Richards ...quant à D'Dale... et en ce qui concerne la guitare qui m'a vraiment étonné c'est la stratocaster "US" d'un pot' et qui ne coute pas un bras, soit une :
Fender/FSR standard de 2012...2016......sur micros Fat/50...

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 21:08:27 ]