Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 794 réponses
  • 2 206 589 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation de will_bru :
On parle de moi ? :oops2:

Ah mais peut-être bien oui. Il semble que tu ne sois pas en majorité sur ce forum, mais ton coming-out mérite le respect..
Je ne m'en suis jamais caché, mais c'est vrai qu'il faut parfois assumer ce choix :clin:

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Cela dit, quand on a eu le premier album de Guns N' Roses en import à New Rose, on a tout de suite pensé que ce groupe allait faire un carton.
Citation de will_bru :

J'aime aussi beaucoup GNR, mais pas Chinese Democracy.
Et une bonne part des productions de Slash.
Mais c'est sur ce que j'ai cité le plus haut que j'apprécie le plus son son de guitare.
Il m'a appris aussi a faire 2 guitares pannées L/R qui ne font pas tout a fait la même chose, moi qui m'acharnais a enregistrer 2 parties identiques 100% du temps par exemple.
(Par contre live like a suicide, faut pas trop analyser et se focaliser sur l'énergie parce c'est pas toujours hyper en place)
Citation de sonicsnap :

Tu y a bossé ?
Citation :
J'aime aussi beaucoup GNR, mais pas Chinese Democracy.
Et une bonne part des productions de Slash.

J'ai découvert les guns avec leur premier "EP" (Live like a suicide) et déjà j'avais noté la bonne patate. Je n'étais pas assez musicien à l'époque pour noter les pains, comme quoi on s'en fout un peu en fait.

Appetite reste un de mes albums de chevet et j'ai attendu comme le messie les Use your illusions. J'ai adoré, mais je dirais plus par "suivisme" qu'autre chose. A partir du plat de nouilles ça se complique mais j'y trouve encore mon compte. Chinese, écouté 2 fois probablement et depuis je suis plus du tout.

Quant à Slash, je ne le considère pas comme un virtuose, mais j'aime bien son son, et aussi le fait qu'il a réhabilité une sorte de jeu très 70's à une époque où on évoluait entre des shredders soporifiques, des groupes à synthés, etc. Bref, ça faisait revivre la vibe 70's dans le rock que j'aime et qui a été mon berceau musical. J'aime certains de ses morceaux en solo (ou avec son groupe) mais sans plus. Par contre je continue de penser que le titre qu'ils ont sorti pour la BO du premier Hulk au cinoche avec Velvet Revolver reste un des meilleurs riffs du rock, tout court.

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Grosso modo on est d'accord. Son approche du solo qui ne cherche pas la virtuosité à tous prix notamment.
My Word est dispensable sur les use your illusion Amha.

Bravo will! Voilà le meilleur plaidoyer qu'on puisse faire pour Slash et G'n'R.
Citation :

Alors petite rectification, mais si tu parles des albums des guns jusque Use Your Illusions (et encore il semblerait que ce ne soit pas le cas sur toutes les pistes, Slash ayant refait nombre de prises à son compte), mais il s'agit surtout de deux rythmiques bien différentes : une par Slash et une autre par Izzy Stradlin'. Perso c'est un des trucs qui m'a le plus fait tiquer l'oreille et apprécier le groupe au début. Ca tricotte, c'est du velours. Si tu prêtes bien attention, il y a même beaucoup de moments où ils ne jouent carrément pas la même chose, et ça participe beaucoup au son du groupe qui a fait son succès. Avant même les solos anachroniques de Slash.