Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 381 réponses
  • 2 177 886 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation de TC Hotrod :
Il n'y a pas de modération sur guitariste.com ? :???:

Si, si:

Citation :
AVERTISSEMENT : Il y a eu plusieurs appels à modération.
blueburd, "on n’attrape pas des mouches avec du vinaigre" alors merci d'adopter un discours plus conciliant. Quant aux autres, sachez vous contenir.

Voilà. Tout le monde est renvoyé dod à dos.
Je consulte très peu ce site et je crois ne pas y avoir de compte (si c'est le cas, j'ai zappé...).
Ça ne donne pas spécialement envie.
Citation de JohnnyG :
Dans la rue c'est un bon candidat pour passer au régime purée, rien que pour lui apprendre que fermer sa mouille ça peut être bien.

Je plussoie :violent:
La lâcheté de genre de mec me file la gerbe, mais la meilleure des méthodes c'est encore et toujours l'indifférence
parti comme il est, il aura toujours une réponse a un commentaire ... donc effectivement la meilleure réaction fasse a ce genre d'individu c'est l'indifférence :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Oui, mais il y a toujours des gens dévoués qui pensent qu'ils vont pouvoir rendre service, même à un boulet et quitte à s'en prendre plein la figure.. Je dis respect!

[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 11:51:45 ]

J'avais un NOVANEX basse que j'ai donné à mon fils après une petite mise à jour ; j'aimais bien cet ampli avec ses jolis boutons et sa simplicité ; le haut parleur n'était pas à la hauteur ...... Je rappel à tous que c'est le haut - parleur qui fait le son à 70-80% et le préampli à 20-30% , l'ampli ....il amplifie , point ! Si vous êtes un peu curieux , et je sais que vous l'êtes , prenez un préampli genre Tech 21 ou Line 6 , branchez le sur la chaine hi-fi de la maison et remplacez les enceintes Hi-Fi par un bon vieux stack rempli de FANE ou de JENSEN , ou mieux encore par des JBL D.130F culasse orange ! La surprise vous aurez !
J'ai encore un NOVANEX qui traine ....Je vais réfléchir à en faire un O.A.N.I en schinchlik mercerisé pour la grille et patator au néodyme en 12 pouces et demi .... Je le mettrai en vente à un prix exorbitant sur Guitare Mag .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

Les Novanex étaient très populaires dans les petits groupes que je connaissais au début des années 80. Ces amplis faisaient le job pour pas trop cher. Il me semble n'en avoir plus vu autant depuis..

[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 14:46:57 ]

NOVANEX avait le groupe Philips derrière l'entreprise ....Pas glamour par rapport à Marshall ou Hiwatt , sans parler des légendaires Fender ....

There's also a negative side."

Quand je suis aller chercher un ampli chez un vendeur le bon coin, la personne m'avais offert un vieux Novanex avec, j'étais plutôt contant, mais j'ai jamais pus entendre comment il sonnait car à peine allumé il crachait un grand buzz en continue.
La flemme de le démonter, je sais même plus ce que j'en ai fait, il as du finir à la déchèterie. :mrg:

“La musique réveil le silence”