Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 554 réponses
  • 2 192 652 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Ben c'est le prix des stickers. :mrg:

Et puis c'est intéressant, on apprend que ça y est : 1993 est vintage ! Bientôt, plus de 10 ans ce sera officiellement vintage. :facepalm:

En revanche, le prix de la pièce d'origine réellement vintage ça peut aller très loin dans le nawak. J'ai vu un gars qui voulait remplacer un contour micro cassé sur une Les Paul de 1959 et qui a cherché, par délire de collectionneur dans le trip "100% d'origine", un contour similaire d'époque. Et bien ça se trouve... pour $ 1000.00 !!! Donc la LP est restée avec un contour neuf à 5 balles.

Gratte Délire Land

Pareil...

Vous exagérez, 40€ ça reste très raisonnable :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hihi, je demande à voir la gueule du "magnifique crème" une fois débarrassé des stickers dégueux
5819654.jpg

Tamen pax et amor, oscula.

Je sais pas si le prix du matos est proportionnel au talent, franchement, c'est pas certain. J'ai vu des musiciens devant un clavier bas de gamme réaliser des prouesses, captiver le public, et inversement des gars avec du bon matos performant jouer plutôt mécaniquement un morceau, un peu comme votre serviteur du jour...Ce qui vaut pour les claviers, vaut certainement pour tous les instruments, dont précisément les guitares. Savez vous ce qu'on regarde d'abord sur une scène, et qui hypnotise le public ? Réponse : le ou les guitaristes, pardi. Parce qu'il sont démonstratifs de nature, alors que le batteur traditionnellement est plutôt en arrière plan, et que les bassistes et autres claviers sont relégués sur la coté de la scène. un plus mal éclairé. Le show, c'est pas eux, ou alors juste pour un court instant. C'est peut être pas juste, mais c'est ainsi. Non, la vraie vedette, c'est bien le guitariste, et en plus si c'est un beau gosse qui chante bien, alors la, bingo....Bref, je n'ai rien du tout contre la personne qui à 20 grattes chez lui, et qui n'en utilise qu'une ou deux. C'est juste un fétichiste, un collectionneur, amateur éclairé de beaux instruments. D'ailleurs, je sais pas si le mot "gratte"s'emploie encore de nos jours, et si ça fait pas trop ringard.
Vive les guitaristes. Les pianistes qui restent assis cloués devant leurs claviers ne resterons à jamais que des musicos frustrés, condamnés aux seconds rôles. . C'est pas juste, mais c'est ainsi.
Pas sûr que Jerry Lee Lewis soit d'accord avec ta conclusion ceci dit... ou Junior Groovador à la basse

Tamen pax et amor, oscula.

Le problème c'est que la vocation de guitariste né souvent de l'envie de pouvoir frimer.
Je m'éclate plus à la basse au final, et je me fous d'être un showman, je suis là pour faire de la musique et et j'aurais pu m'intéresser à n'importe quel autre instru. Je ne considère absolument pas ça comme un second rôle et ne me frustre pas de ne pas être au centre de l'exhibition scénique.

La prédominance du guitariste se perd, dans les années 60 avec une gratte sur une plage ça donnait un grand pouvoir de drague. Aujourd'hui tout le monde s'en fous, il n'y a plus de groupies et c'est tant mieux. On se recentre sur la musique et on a moins à supporter les connards avec un égo de 100W sur un 4*12
Je le pense aussi .
J'ajoute que les batteurs ont toujours été assez regardés sur scène .