Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 190 réponses
  • 2 151 630 vues
1 >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Afficher le premier post
Citation de sonicsnap :
Sur scène, je déteste le "blackout total entre les morceaux". Quand je suis entré dans mon groupe, j'ai très vite informé les éclairagistes que je ne voulais pas en entendre parler, et personne ne s'en est trouvé plus mal qu'il reste une légère lumière..

Tu n'aurais pas aimé le live de Autechre auquel j'ai assisté. Plongé dans le noir pendant toute la performance! Je ne voyais même pas mes pieds. Ont pouvais juste distinguer les têtes des musiciens éclairées par la lumière des écrans d'ordi.
Tiens c'est marrant ça! Original, on ne peut pas dire. J'ai vu Autechre il y a très longtemps (sauf erreur ça devait être dans la première moitié des années 90) et ils n'avaient pas encore procédé à cette innovation..
Citation de TC Hotrod :
Citation gojats :
Citation :
Dans certains cas ça peut effectivement être utile.

Lors d'un spectacle on avait 2 ou 3 blackout total entre les morceaux. Obligé de mettre des gommettes phosphorescentes sur le dessus de la touche pour entamer l'intro du morceaux suivant... dans le noir !!

J'en conviens mais je ne suis pas certain que le fait de scotcher ce pied fluo au manche de la guitare soit très pratique pour jouer non plus. :mdr:

Non ça gêne pas, on sent à peine le relief, c'est très fin et c'est sur le dessus de la touche. Puis de toute façon j'avais pas le choix, une grosse prod avec une ambiance de merde. On s'est tous barré, au bout de 2 ans.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Citation de Latence :
Citation de sonicsnap :

Du coup les fantômes s'en sont donnés à coeur-joie alors !
Justement avec ce pied de guitare de fait, adieu le blackout .
@ gojats :
Non, je parlais de scotcher le pied lumineux à leds sur le manche pour remplacer les gommettes fluo, justement.
C'est pour ça que j 'écrivais que ça ne doit pas être super facile. ;)
Ça c'est sûr que ce qu'on gagnerait en visibilité, on le perdrait peut-être en ergonomie.. :mrg:
Fort heureusement, il existe depuis quelques années les repères luminlay, ça marche formidablement bien (j'ai construit avec PMC ma première guitare avec ça, plus jamais je ne suis paumé sur scène quand j'ai besoin de mes repères)

Tamen pax et amor, oscula.

Oui, ça peut-être pas mal. Ça marche selon quel principe? Restitution de la lumière emmagasinée?
Normalement c'est une peinture phosphorescente.
Oui, ça doit être le principe auquel je pensais, alors.. Ça peut être assez efficace, en effet.