Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 554 réponses
  • 2 192 664 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

J'ai eu un vieux capodastre (des années 70 )sur ce principe .. Sauf que la mousse côté dos était tellement naze que à force, la vis est passée au travers sans que je ne m'en rende compte... résultat, un joli creux dans le manche :(
Depuis ce jour, j'ai vachement bossé ma technique de barré :facepalm:

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 10:22:24 ]

Ah bon? Donc finalement, la technique postée par Magnus, ce n'est pas pire..
Non mossieu, moi je fais dans le "relic"
elle était pas moche la gratoune, juste abimée...:mrg:

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 13:04:40 ]

images
Ca fait fat finger en même temps!
Je me suis demandé ce qu'était ce "Fat Finger", et donc, accroché à la tête de la guitare, ça augmenterait le sustain? C'est fou ce truc! Quelqu'un sait si ça fonctionne vraiment?
Citation :
mes guitares sont restées toute leur vie comme elles étaient réglées à l'achat. C'est mieux ou pire?

"Ni mieux ni pire", environ...

J'ai procédé de la sorte durant 25 ou 30 ans.

Mais, lorsque je m'y suis mis (avec accordeur -outil que je boudais en dehors des enregistrements) j'ai enfin pigé la raison pour laquelle je devais "si souvent" ré-accorder mes anciennes pelles...
Je pensais jusque là que ça venait des mécaniques moyennes ou du sillet, dont les remplacements ne se justifiaient pas prioritairement sur ces grattes plutôt bon marché.

Désormais, c'est : action et intonation à chaque changement de jeu.
De + c'est plaisant à faire.

PS. Je vais me renseigner aussi sur ce "Fat finger" : j'en avais l'intention juste avant de t'écrire :mrg:
"Fat finger"v si je traduit de l'anglais = doigt épais .
Mon intuition me pousse donc à penser que c'est pour ne fretter que quelques cordes au lieu de toute la largeur du manche .
Non apparemment ce n'est pas exactement ça si j'en crois l'avis (en anglais) qui a été posté sur AF..

[edit]
Citation :
The Groove Tubes Fat Finger is a unique guitar piece that aims to add sustain to your electric guitar. It attaches to the head stock of your guitar and is supposed to allow your guitar to sustain a bit longer, and I do believe that it does this.

[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 15:52:04 ]