Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 381 réponses
  • 2 178 011 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

J'ai deux Miab et un JMP. :oops2:

Amusant !

Et sinon, tu t'en sers pour quoi de tes deux pédales ? Quand tu ne peux pas sortir le JMP (trop lourd, trop fort, etc.) ?

Autrement je vois pas. Ou alors t'aimes pas vraiment le JMP... :mrg:

Gratte Délire Land

"Vends guitare reliquée comme neuve ." : ca serait assez rigolo comme annonce . :ptdr:
Citation de Storky :
C'est quoi un MIAB ??

Marshall In A Box ? une pédale marshalisante ?
Exactement.

Des pédales qui simulent les Marshaux, quoi...
Merci bbhack. Je me posais la même question que Storky. Je ne suis pas toujours très inspiré par les acronymes.

Pretextat > :mdr: Ça existe sûrement ce genre d'annonce..
Citation de Magnus Hammersmith :

J'ai deux Miab et un JMP. :oops2:

Amusant !

Autrement je vois pas. Ou alors t'aimes pas vraiment le JMP... :mrg:

Par commodité. C'est simplement pas tout à fait le même son. J'ai un JMP 20w, mais même ainsi, c'est inexploitable à la maison, je l'utilise avec un atténuateur, ça reste très fort et ça ne sature pas tant que ça, c'est un crunch léger. La pédale est bien plus pratique, même si elle ne donne pas tout à fait le même son.

C'est pas l'OCD qui est inspirée d'un JMP 18W ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Citation de Berzin :

Là, je comprends mieux. :clin: Sachant que le "pas tout à fait" est, pour moi un doux euphémisme. D'autant que tu compares à un JMP 20 w avec tout ce que cela sous entend comme différences en terme d'impact, de type de lampes, de baffle, etc. par rapport à un JMP "adulte". :mrg:

De toute façon, en réfléchissant 1/4 de seconde, le fait qu'une simple pédale branchée sur n'importe quel ampli arrive à simuler le son d'un gros ampli à lampes dont le son que l'on a entendu sur des centaines d'albums de légende vient aussi (entre autres) de sa puissance, du grain généré par le volume, et de la diffusion par des baffles 4x12, n'est tout simplement pas possible.

Ensuite, qu'une pédale arrive à simuler un son "un peu dans le style" en recopiant une certaine égalisation, un certain type de crunch, etc., et pour peu qu'elle soit branchée à un ampli décent, je veux bien, mais ça ne va pas plus loin, ça restera du Didier Gustin. :mrg:

Ca ne sonnera pas pareil et tu n'auras pas du tout la même sensation en jouant. Ne parlons même pas d'un test comparatif en studio... :8O::mrg:

C'est pour ça que le meme m'a fait marrer, parce que ça m'a rappelé le nombre de fois où des gus ont voulu me faire écouter leur "son Marshall" à base de pédale magique et que je n'ai pas osé leur demander s'ils avaient déjà essayé un vrai Marshall... :volatil:

Gratte Délire Land

Je pense que certains gratteux utilisent ça pour avoir plusieurs "grains" sous le coude.
J'en avait un qui jouait sur un combo Laney tout lampe ce qu'il y a de plus honnête. Sur certains titres il utilisait le canal clean avec un MIAB devant. Donc là ya quand même pas mal de "vrai" matos sans OGM en jeu. C'est pas un étage de puissance Marshall, ni les mêmes transfos,les même HP etc. mais c'est pas si mal quand on a qu'un seul ampli et pas un kemper.

Je ne sais plus ce qu'il avait comme pédale, je crois que le dessin c'était un asticot sur un champi genre "Alice au pays des merveilles". C'est un gros fan de Slash et il était assez satisfait du résultat. Moi, je trouvais son son dégueulasse, il me disait "oui j'adore" et en effet j'ai réécouté Slash, il a vraiment un son dégeu (chacun ses goûts, je suis plus attiré par un bon Soldano qu'un JCM800)

Je n'ai jamais utilisé ce genre de pédales, coté basse, j'ai écouté bcp de démo de tech 21, rien de m'a convaincu.