Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet === Topics de FAQ ===

• 185 réponses
  • 18 participants
  • 3 373 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion === Topics de FAQ ===
Bon, je vais faire un gros résumé des questions les plus souvent posées par les chtits nouveaux (autres que les j'veux du gros son pour 15,77€, piles comprises).
Puis faire des chtites recherches, puis faire des FAQ à partir de ce que j'ai trouvé. Comme ça, plus à répondre toujours et encore aux même questions!

J'ai déjà relevé ces topics:

Bias
Différences entre amplis lampes, transistors, hybrides, modulations
Différences ampli, préampli, baffle, combo
micros: simples, doubles bobinages et autres.
vente online
wah et potards
entretien d'une guitare
floyd rose et autres chevalets flottants

Si vous avez d'autres suggestions, allez-y!

:!: No pourrissage inside :!: :diable:
Afficher le sujet de la discussion
181
Je suis en partie d'accord avec Rowy et Non conforme dans le sens ou les faq sont inutiles puisqu'il y a un moteur de recherche... mais comme il est mal fait et renvoie des threads entiers de 150 pages, il est inefficace d'où l'intérêt des FAQ pour renvoyer une page qui ne va pas décourager celui qui cherche !
(je le sais puisque même en ayant participé aux threads, j'ai souvent beaucoup de mal à retrouver une réponse)

Ceci dit, peut-être que pour quelques sujets comme la guitare à - de 600 euros, le système initial de "comparateurs" serait plus ludique genre
1) quel style musical
2) quel budget
et il renvoie la liste correspondante. C'est le premier truc que j'ai essayé sur AF et j'avais trouvé ça amusant

Enfin, tous les anciens d'internet savent que

Citation : La désormais fameuse réplique "fais une recherche"

était la règle et que les réponses étaient même plus violentes que ça, ce qui fait que lorsque tu te prenais un RTFM qui peut se traduire par lis ce pu**** de manuel, tu faisais attention à montrer que tu as réellement cherché et que si tu sollicites l'aide des autres, c'est que tu es vraiment bloqué. Ca peut paraitre excessif mais c'est une question de respect.
c'était ma minute vieux con "c'était mieux avant" :bravo:
182
Ce serait bien de mettre une catégorie FAQs au milieu des autres catégories du forum, non ?
Un sujet qui devient redondant aussi: une FAQ sur les jacks et autres câbles en tout genres...
183
Un faq sur les médiators ça peut le faire, puis sur les cordes aussi
184
185

Citation : Ce serait bien de mettre une catégorie FAQs au milieu des autres catégories du forum, non ?

Viiiiiiii... on a déjà demandé plein de fois, mais comment ça avance pas...
186
Les cordes ça peut etre sympa : marques , tirants , revetements , matériaux , diamètre, tension ... :ange:
les médiators aussi : plastique, metal, epaisseur, éfigie, design, fonctionnalités autres (cure-dent, tournevis... :boire2: )

je serai :fleche: