Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

=== Topics de FAQ ===

• 185 réponses
  • 18 participants
  • 3 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion === Topics de FAQ ===
Bon, je vais faire un gros résumé des questions les plus souvent posées par les chtits nouveaux (autres que les j'veux du gros son pour 15,77€, piles comprises).
Puis faire des chtites recherches, puis faire des FAQ à partir de ce que j'ai trouvé. Comme ça, plus à répondre toujours et encore aux même questions!

J'ai déjà relevé ces topics:

Bias
Différences entre amplis lampes, transistors, hybrides, modulations
Différences ampli, préampli, baffle, combo
micros: simples, doubles bobinages et autres.
vente online
wah et potards
entretien d'une guitare
floyd rose et autres chevalets flottants

Si vous avez d'autres suggestions, allez-y!

:!: No pourrissage inside :!: :diable:
Afficher le sujet de la discussion
161
Ouais mais dans ce cas-là, c'est la mort du forum.............. :non:
si ya plus de topics postés sur les amplis à lampes, sur les grattes à 200 balles, sur les 12AX7 et sur les tirants de cordes, bah ya plus rien à faire :((

est-ce que vous me comprenez???
162
Y'aura toujours des flemmards pour poster sans avoir fait de recherche avant, je m'en fais pas pour ça :roll:
Et le système que j'ai adopté (merci Quichon) de faire le topic FAQ et un topic qui lui est lié où toutes les questions et tous les débat sont permis, ça me parait etre une bonne solution.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
163
Bah je ne trouve pas...
pour moi, ce que vous essayez de faire, c'est des "dossiers", donc aucune raison d'être postés sur le forum...

autre critique : les topics de FAQ ne concernent que des trucs de guitaristes, or le forum est ouvert et parcouru par pleins de gens qui s'en tapent complètement des trucs de gratteux !!!
164
Ben moi j'aime bien ce principe de dossier...
Ou alors, il faudrait une nouvelle catégorie sur AF mais bon, faut pas abuser non plus.
On a posté nos FAQ dans la catégorie Guitares, je vois pas en quoi ça dérange ceux qui se foutent de la guitare...
Autant ne plus poster du tout si on suit cette logique.

165
Rower ->
- ces FAQ sont pour l'instant dans le forum parce qu'elle doivent être actives, rien n'est figé. Alors qu'un dossier, pour le modifier/faire évoluer...

- elles devaient assez génériques au départ pour éviter de toujours se ramasser les mêmes questions. Et donner les quasi même réponses. Juste histoire d'avoir le temps et aussi l'envie de participer à des threads plus... intéressants. Au lieu, donc de se gaver de "la guitare à 450€".

- et ces FAQ peuvent ensuite être élargies à tous les instruments, pourquoi pas. Mais perso, je ne sais pas trop quelles sont les FAQ en MAO, etc. En revanche, en guitare, je commence à les connaitre, ce foutues questions qui reviennent. Autre chose, j'ai l'impression que le gratteux moyen actuel est beaucoup plus feignant/beaucoup moins démerdard que les autres musiciens... est-ce dû à l'abus de metal et autre néo? :?!: En tout cas, les threads redondants sont franchement légion chez les gratteux, par rapport aux bassistes, batteurs, etc.
166
Ouais oki, mais je pense vraiment que tout peut être sujet à FAQ... exemple, le son de Muse (c'est ptet pas un bon exemple parce que c'est plus un délire) bah pour moi ce n'ets pas une FAQ...

et le coup des amplis à lampes, moi je vois ça comme un dossier, pas comme un truc modifiable :?!:

et puis l'autre truc, c'est que renvoyer systématiquement les mecs aux FAQ, c'est un peu tuer le forum et ne garder que les topics "jme marre avec mes potes" !
167
Le sujet sur Muse répond à toutes les questions que j'ai vues sur Muse jusqu'à maintenant en fait...
C'est une sorte de description du matos de Matt assez subjective puisque je donne un peu mon avis sur certaines choses...

168
On fait l'essai: pendant un mois, toi et toi seul réponds aux question gratte à xxx€ (avec l'habituelle absence d'info autre, comme le style abordé, le niveau du gars, ses goûts perso et un ou deux modèles qu'il aurait eu la décence de tester dans un mag ou de voir sur le net).

Et on en reparle. Tu noteras aussi que papoter avec les potes, je n'ai même plus trop le temps de le faire depuis quelques temps. Parce que je vire les sujet vraiment trop vu (genre l'alim 110v/220v, est-ce que Thomann c'est sérieux, qui connait HuguesForceps, où est-ce que je peux trouver des liens wazaa pour cubase, le neo est-il du metal, etc.). Puis faire des recherches moi pour des gus qui postent plus vite que leur ombre.

Pour finir, tu n'es pas obligé de lire, ni de participer aux FAQ. Ca reste une 'tite démocratie de ce côté là, AF.

Et franchement, encore une fois, si certains AFiens cherchaient dix nanosecondes sur google, sur AF, ou dans le mag du quartier, y'aurait vraiment pas besoin de ces FAQ.
169
Dernier point: c'est en FAQ sur les forums. Viii. la recherche est plus rapide pour les blaireaux comme moi, dans le forum. Tu sais, le blaireau qui cherche pour les autres. Parce que FAQ, dossier ou film de poils, quand le pélerin a pas envie de se fouler le beignet à chercher lui même son info, tu peux mettre l'info comme tu veux, il ne la verra pas.

Et pour le dossier ampli à lampes, c'est le blème aussi: il y aura toujours un complément à rajouter (la preuve si tu le lis :clin: ).
170
Euh, faut pas le prendre mal kindy... :oops:

je dis juste que c'est une bonne idée de créer des dossiers pour les sujets récurrents, mais qu'il ne faut pas les laisser dans le forum, c'est ce que je croyais être le but de la rubrique dossier !!!

voilà voilà, loin de moi l'envie de dauber sur ton boulot ou sur quoi que ce soit :boire: