=== Topics de FAQ ===
- 185 réponses
- 18 participants
- 3 393 vues
- 1 follower
Anonyme
Puis faire des chtites recherches, puis faire des FAQ à partir de ce que j'ai trouvé. Comme ça, plus à répondre toujours et encore aux même questions!
J'ai déjà relevé ces topics:
Bias
Différences entre amplis lampes, transistors, hybrides, modulations
Différences ampli, préampli, baffle, combo
micros: simples, doubles bobinages et autres.
vente online
wah et potards
entretien d'une guitare
floyd rose et autres chevalets flottants
Si vous avez d'autres suggestions, allez-y!
No pourrissage inside
Anonyme
Et les dossiers sont trop statiques. Et ne permettent pas un boulot commun.
Et puis, auriez-vous tous une frousse maladive d'un embryon de nanochangement qui, à la base, est fait pour simplifier la vie de tous, et aussi pour fédérer un centi chouïa certains AFiens autours de sujets où il ont des connaissances à partager proprement, sans que ça les gave de ressasser? Nan?
nonconforme
Loin de moi l'idée de critiquer vos FAQ, je suis d'ailleurs déjà intervenu sur celle des amplis (assez folklo... ), mais en vous lisant j'ai parfois l'impression que vous vous sentez investis d'une mission (le "vous" concerne la vague des "nouveaux modo") qui consiste à apporter une réponse A TOUS!
En tant qu'utilisateur régulier depuis maintenant un bon bout de temps (bien avant que les nouveaux modos ne se connectent, soit dit en passant ), je n'hésite pas à donner un coup de main aux chtits nouveaux dans la mesure de mes capacités, ou à les laisser sur le carreau, avec l'intime conviction que quelqu'un viendra à leur secours tôt ou tard. Sinon, bah faudra bien qu'ils cherchent!
La désormais fameuse réplique "fais une recherche" vaut à Audiofanzine une assez mauvaise réputation d'accueil à la con sur le web, et ça me fait de la peine de lire ça ailleurs alors que ce forum possède base de donnée gigantesque! Pour info, je ne trouve JAMAIS ce que je veux avec ce moteur de recherche à la c*n, ou alors je me farcis une heure de lecture pour des clopinettes...
A mon sens, un forum est un lieu d'entraide. Si vous êtes saturés de mails à la c*n les modos, c'est que vous êtes débordés! Soit vous déléguez une partie du taf, soit vous laissez courir, soit vous lachez l'affaire!
Bon, Kinder, t'es la seul modo sur cette FAQ et tu ne dois pas te sentir directement visé par mes remarques, c'est plutôt l'ambiance générale qui me déçoit un peu, et de plus en plus..
Tiens, on va dire que je fais du pourrissage...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
rowerfox
je crois que je t'ai mis en colère...
nonconforme
Citation : Et puis, auriez-vous tous une frousse maladive d'un embryon de nanochangement qui, à la base, est fait pour simplifier la vie de tous, et aussi pour fédérer un centi chouïa certains AFiens autours de sujets où il ont des connaissances à partager proprement, sans que ça les gave de ressasser? Nan?
NON! C'est bon, et c'est comme ça que naissent tous les bouquins, par la mise en commun du savoir de nombreuses personnes!
Un truc : ressasser, c'est la base de la pédagogie. Mais comme je fais ça toute la journée, sur AF, j'évite .
Bon, pour en revenir au sujet, je trouve la FAQ sur le BIAS illisible. Et pourtant j'ai essayé!
rowerfox
si tu postes sur le forum, c'est pour avoir un échange, pas un mec qui t'envoie chier en disant
Citation : eh mec, les FAQs c'est par là
maintenant, je persiste en disant que c'est une bonne idée de traiter certaines questions fréquentes plus en profondeur
Anonyme
Citation : je ne trouve JAMAIS ce que je veux avec ce moteur de recherche à la c*n, ou alors je me farcis une heure de lecture pour des clopinettes...
...Et sur ce, je retourne faire ce que j'ai mis de côté pour essayer de faire avancer les choses.
Anonyme
Allez, hop, j'vais jouer de la gratte, ça sera toujours ça.
nonconforme
Citation : Mouaif, z'avez raison, c'est ce que je vais faire: laisser en plan ces conneries de mutualisation de connaissance exemptes de pourrissages divers, et laisser les gens se démerder, quitte à les voir me dire
Citation :je ne trouve JAMAIS ce que je veux avec ce moteur de recherche à la c*n, ou alors je me farcis une heure de lecture pour des clopinettes...
...
Et sur ce, je retourne faire ce que j'ai mis de côté pour essayer de faire avancer les choses.
Wa l'aut'hé! je trouve que l'initiative des FAQ est TRES BONNE, surtout qu'elles auront très vites des liens Google qui permettront à ceux qui cherchent de trouver simplement et rapidement une réponse.
j'aurais d'ailleurs bien aimer les trouver quand j'ai débuté dans le son, sans le net, avec ma b*te et mon couteau (et mes oreilles, et qq bouquins...).
Ont peut dire qu'elles seront d'une grande aide aux débutants, et que le forum concernera des questions plus précises ou techniques... Ou ce que barna a mangé hier...
nonconforme
Citation : J'ai pas non plus le temps de rédiger des threads super classe.
Personne ne te demande d'assumer seul ce taf! Et encore moins en un temps record!!!
J'ai mal formulé ma remarque sur ce topic du BIAS, et forcément tu l'as mal pris, alors oublions, il faudrait qu'un technicien vraiment au point fasse un topo de vulgarisation dessus, en 100 lignes max cette histoire est réglée!
Une petiete place pour la bibliographie serait bienvenue, non?
Mon bouquin de chevet, pour les amplis :
"Amplificateurs à tubes" pour guitare et hifi, principes, dépannage et construction, G. Dutheil, Publitronic. Tout ce qu'il faut savoir et même plus! Des bases en électronique sont nécessaires. En bonus, à la fin du bouquin, un entretiens avec Edmund ENGL, pionnier de l'ampli à mémoire numérique!
- < Liste des sujets
- Charte