Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de mon premier matos et une question sur les accords

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 368 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat de mon premier matos et une question sur les accords
Salut les guitaristes. J'ai une guitare sèche et depuis quelques semaines je cherche mon premier matos électrique. J'ai regardé plusieurs test, discussions sur les guitares et les amplis. Finalement je suis bloqué sur une Lag, la ROXANE RL200-BSH. Normalement ce choix est bien pour débuter, un jour je prendrai le temps de tester en magasin plusieurs type de guitare ( chez Damico peut être :), cette guitare par rapport aux avis que j'ai pu lire est relativement bien, après...

Je me demande pourquoi sur la majorité des sites elle n'est plus en stock, c'est l'effet noël ou un nouveau catalogue est prévu ? une gauchère ? sur commande peut être ( woodbrass) ?

Pour l’ampli ça sera le Vox AC4C1-BL 4 Watts, l'évolution du Vox AC4TV. Je pense que c'est un bon choix, rapport qualité, je suis en appartement. Le Marshall Class 5 est plus cher et crunch en fonction du volume...

Débutant, j'apprends (au feeling:mdr:) la guitare seul avec le web, des livres. je pourrais prendre l'année prochaine des cours. J'ai remarqué une différence entre mes bouquins et le web de réaliser les accords. Par exemple l'accord "D" sur le livre il ne faut pas gratté la code de MI. Mais sur le web il ne faut pas gratté la corde de Mi et de La. J'ai constaté la différence sur d'autres accords. S'avez-vous pourquoi ?

Bonne fin de journée ^^
2
Un accord de base (triade) est constitué au minimum d'une fondamentale, d'une tierce et d'une quinte.
ton accord de D (ouvert ou "de plage") démarre par le D (fondamentale) avec la 4eme corde à vide en partant du bas. Les 3 autres sont ensuite A(quinte) D(octave) et F#(tierce majeure).
Si tu joues la corde de A au dessus, tu feras un D/A , accord de "Ré basse La", un accord renversé. Pas un vrai accord de Ré donc.

Jette un oeil sur les sites de ce style :
http://www.accordguitare.com/constitution-dun-accord/

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3
Merci Gojats, le site est génial et il vient de passer à une nouvelle version. Il manque encore des trucs de l'ancienne V et le nom des notes dans l'accord mais il est top ce site.