Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir une guitare

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 461 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir une guitare
Salut tout le monde !

Je fais de la guitare depuis un an, avec une takamine folk à 200e, et l'envie d'acheter une éléctrique est de plus en plus présente...

J'ai parcouru AF et regarder les différents sujets mais je suis complètement pommé voilà pourquoi j'ouvre ce sujet.

J'aurai besoin d'une guitare+un ampli(jusque là rien d'extraordinaire :lol: ), mon budget se situe au alentours des 600-800e, difficile pour moi de monter plus haut.
J'aimerai jouer du blues/rock, chez moi uniquement, tout en sachant sachant que je ne suis pas encore fermé à d'autres styles, je découvre encore ;)

J'avais pensé à quelques choses du type:
-https://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_strat_60s_3.htm
-https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5c_combo.htm

On est aux alentours des 800e. J'aimerai votre avis sur cette configuration, et si elle est pérave me conseiller autre chose. En sachant que j'aimerai bien un ampli à lampe, mais au niveau des guitares je suis complètment pommé...

Voilà merci par avance pour votre aide :bravo:



l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

Afficher le sujet de la discussion
21
n'oublions pas les combo's...Hugues/Kettner ...notamment le "Tubmeister" switchable en 18W///5W///1W cher, mais en occase' a 400E' il sera parfait...(il y en a un dans les annonces)...en y ajoutant une pédale "Vintage/overdrive"... à 29 E' de chez Thoo/Thoo ...

[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 15:11:07 ]

22
Merci à toi tous pour vos avis :bravo:
Je notes ce que vous m'avez conseillé niveau ampli, le vox ac4, vt20+, le Marshall et pourquoi pas l'épiphone qui à l'air bien sympa !

Niveau guitare, vous avez tous l'air d'accord pour dire que la squier est un bon choix, mais qu'en est t'il par rapport à une epiphone les Paul par exemple (niveau qualité j'entends, pas niveau son/goût)?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

23
Epiphone sont dans l'ensemble de bonnes guitares de milieux de gamme voir excellente comme la 335 Sheraton....cependant sur les LP un rapide coup d' œil chez HGSTROM s'impose pour cette intention...voir leurs SWEDE' ,SUPER/SWEDE...ET ULTRA/SWEDE (légère celle là ...pas mal pour les petits gabarit)...la aussi c'est assez hallucinant au point de vu qualité...Le problème avec les LP elles sont un peu lourdes,moins versatile qu'une Strat' HSS...(bien que mon faible sont en effet les "VIBE" SSS) ... moins confortable; bonjour l'axé aux aigu...et un peu plus difficile à maitriser...je ne la conseillerai pas a un ado' ni a un débutant en électrique...

[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 21:39:36 ]

24
Sauf rares exceptions très bon marché je crois qu'aujourd'hui on ne trouve plus de mauvaises grattes (justesse, jouabilité...). Bien sûr on peut toujours tomber sur un "loup" qui sera passé au travers des contrôles qualité après avoir été fabriqué un jour de grève...:bravo: d'où l'importance d'essayer chaque fois qu'on peut.
Pour les gros machins qui vendent par internet genre "Thoto" ou Woodbrass il y a toujours une clause "satisfait ou remboursé", suffit de ne pas laisser passer la date.;)
Après le prix dépend beaucoup de la qualité de l'électronique, de l'accastillage, de la finition, des bois utilisés...Et de ce que l'acheteur est prêt à y mettre compte tenu de critères bien plus subjectifs: réputation du fabricant, rareté du modèle, utilisation par telle ou telle célébrité de la 6 cordes etc...
Tout ça pour dire qu'à mon avis la différence entre Squier et Epiphone de prix comparables ne se situe pas à ce niveau là, mais surtout au niveau "philosophie" de l'instrument, Fender ou Gibson. En cherchant bien on doit même trouver "mieux" pour un prix comparable chez des gens moins connus, mais il faut s'armer de patience et se dire que c'est très dur à revendre "ocazou", sauf une misère.
25
Perso je suis accro des Yamaha Pacifica en config HSS. Si tu as l'occaz d'essayer, ne rate pas la 112V
26
La 112v est dispo dans mon magasin, je la testerai donc ;-)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole