Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli pour rythmique metal

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 564 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli pour rythmique metal
Bonjour à tous,


Alors voici un n-ième sujet pour demander vos conseils à propos d'un choix/achat d'un ampli... je compte sur vos expériences et votre savoir pour m'éclairer !

Je joue actuellement dans un groupe de metal, et mon combo Marshall ne suit plus du tout en répète, surtout quand le batteur s'excite :) D'autant plus qu'on va sûrement bientôt commencer les concerts..


J'ai donc plusieurs questions :

- Type d'amplification: à lampe (le must en général), à transistors ou mixte.
les amplis mixtes c'est un compromis qui permettrait de réduire considérablement le prix... mais est-ce qu'on perd vraiment au niveau de la qualité du son... ? Full transistors non, alors full lampes ou mixtes... ?

- Puissance HP:
> 100 à 150W pour un ampli mixte, suffisant pour une répète et pour des concerts je pense ?
> 50 à 100W pour un ampli full lampes ?

- La Marque/le modèle :

c'est là que ça se corse... il y a tellement de marques et de modèles que c'est chaud de s'y retrouver quand on n'a jamais touché à ces gros joujoux !!
Je suis guitariste rythmique, et je joue sur une LTD baritone avec micros EMG actifs, en accordage D drop C. Je cherche donc un son lourd et tranchant/propre, qui se rapprocherait de celui de Sevendust, Godsmack ou Soil pour ceux qui connaissent. Je ne sais pas quel(le) marque/modèle est plutôt orienté vers ce type de son..

Question subsidiaire : la baffle et la tête doivent-elles être de la même marque ? j'imagine que non, mais il y a sûrement des règles d'usage... ?

Et pour finir : mon budget pourrait aller de 500 à 1500€ environs, donc soit du neuf, soit de l'occase.


Voilà, je pense avoir fait un premier tour du sujet. Je me doute que les réponses à certaines de mes questions ont déjà été donnée dans d'autres sujets, mais il y a tellement de forum à éplucher.... :)

Merci d'avance pour vos réponses..

nico
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
50w = 3x 12AX7 + 2x EL34 et un V30!! C'est ça qu'il te faut!!
:(((

[ Dernière édition du message le 21/08/2013 à 13:00:47 ]