Sujet de la discussionPosté le 07/08/2013 à 11:21:24Choix d'un ampli pour rythmique metal
Bonjour à tous,
Alors voici un n-ième sujet pour demander vos conseils à propos d'un choix/achat d'un ampli... je compte sur vos expériences et votre savoir pour m'éclairer !
Je joue actuellement dans un groupe de metal, et mon combo Marshall ne suit plus du tout en répète, surtout quand le batteur s'excite D'autant plus qu'on va sûrement bientôt commencer les concerts..
J'ai donc plusieurs questions :
- Type d'amplification: à lampe (le must en général), à transistors ou mixte.
les amplis mixtes c'est un compromis qui permettrait de réduire considérablement le prix... mais est-ce qu'on perd vraiment au niveau de la qualité du son... ? Full transistors non, alors full lampes ou mixtes... ?
- Puissance HP:
> 100 à 150W pour un ampli mixte, suffisant pour une répète et pour des concerts je pense ?
> 50 à 100W pour un ampli full lampes ?
- La Marque/le modèle :
c'est là que ça se corse... il y a tellement de marques et de modèles que c'est chaud de s'y retrouver quand on n'a jamais touché à ces gros joujoux !!
Je suis guitariste rythmique, et je joue sur une LTD baritone avec micros EMG actifs, en accordage D drop C. Je cherche donc un son lourd et tranchant/propre, qui se rapprocherait de celui de Sevendust, Godsmack ou Soil pour ceux qui connaissent. Je ne sais pas quel(le) marque/modèle est plutôt orienté vers ce type de son..
Question subsidiaire : la baffle et la tête doivent-elles être de la même marque ? j'imagine que non, mais il y a sûrement des règles d'usage... ?
Et pour finir : mon budget pourrait aller de 500 à 1500€ environs, donc soit du neuf, soit de l'occase.
Voilà, je pense avoir fait un premier tour du sujet. Je me doute que les réponses à certaines de mes questions ont déjà été donnée dans d'autres sujets, mais il y a tellement de forum à éplucher....