Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvelle guitare pour un budget de 600€ environ

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 921 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion nouvelle guitare pour un budget de 600€ environ
Hello tout le monde, guitariste depuis maintenant 6 ans je souhaiterais enfin changer de guitare délaissant ma pauvre epiphone zakk wylde .
Le problème c'est que j'ai beau chercher (forum, magazines...) je n'ai toujours pas réussi à trouver ma future mariée. HELP ME PLEASE !!! Alors voila mes critères et mon matos :
- j'ai comme ampli un marshall mg100fx (et je compte aussi le délaisser pour un laney lc30)
- je souhaite une guitare assez polyvalente pouvant taper dans des registres funk, rock et métal (donc une configuration hss ou des micros splitables).
- ce que je n'aime pas : les micros p90, les micros actifs emg et les sons trop rond en clean ... et c'est tout!
- les sons que j'aimerai approcher: jimi hedrix pour son son crunch et funky, franz ferdinand pour le son bien rock et pour le métal ben tant que sa pète il y a pas de problèmes ;).

J'ai déjà quand même repéré deux-trois grattes :
-la charvel san-dimas sd1-hs: https://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-charvel-san-dimas-style-1-hh-candy-apple-red-touche-erable-p151711.html
- une ibanez rg: https://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-ibanez-rg350dxz-wh-blanche-p112608.html
- samick jtr mr20: http://www.citraintirama.com/Product-Detail/Samick%20JTR%20Marie%20Standard%20LBK%20MR%2020

je n'ai testé aucune de ces guitares jusqu'à maintenant et attend (impatiemment) vos avis et propositions avant de me lancer dans les magasins.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Schecter c'est pas tout à fait pareil, on sort du modèle strat. Perso j'en ai essayé une ce mardi en répète (modèle bas de gamme avec P90 et bigsby) elle était pas mal mais alors l'équilibrage de la guitare était désastreux, du coup aucun plaisir à jouer. Elle ressemblait à ça:
253312GretschG5238TProJetBigsbyGoldSparkle.jpg
Après je peux te proposer une Godin Redline:
175868godinredlinehbp32657061vb.jpg
C'est la guitare que je possède actuellement, la lutherie est top par contre il faudrait prévoir un chgt de micro avec split. Perso j'en suis très satisfait c'est mon unique vrai guitare et je ne suis pas déçu :bravo:
22
une fat strat = stratocaster configuration 1 humbukcer + 2 simple coil
23
Pour la fat strat ça me semble bizarre que ça puisse assurer pour le métal :/ des exemples ?
Ouiii godin j'adore mais malheureusement je trouve leur micros un peu trop mou (j'ai testé la session plus et meme les micros actifs me semblaient un peu en retrait ) so bad :/
24
essaye...par principe toutes les guitares sont faites pour faire de la musique !
tu branche une guitare solid body avec un humbucker dans un ampli Hi gain et tu verra le résultat...
simplement dave murray de Iron maiden et yngwie malmsteen :-D

25
okay alors fat strat je note . J'irai tester tout ca en magasin meme si au final je me retrouve avec peu de chose en plus à tester :-/
merci à tous. ! je reste encore un peu actif sur ce post pour voire si vous avez encore des idées
26
Hésite pas à nous donner ton retour sur achat avec des petites photos ;)
27
Oui je pense aller tout tester demain et pourquoi pas acheter si le coup de foudre survient ;-)
28
Voila l'achat est fait : fender strat mexicaine standard hss (touche ébène) ... je pense changer le micro pour un seymour duncan h4 ou pearly gates... mais ça ne presse pas.
merci a tous pour votre aide !!!
29
Voila l'achat est fait : fender strat mexicaine standard hss (touche ébène) ... je pense changer le micro pour un seymour duncan h4 ou pearly gates... mais ça ne presse pas.
merci a tous pour votre aide !!!
30
Touche en érable pardon --' .