Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amis gratteux, j'aurais bien besoin de conseils :)

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 1 750 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Amis gratteux, j'aurais bien besoin de conseils :)
Bonsoir,

J'ai un problème (non, je ne crois pas que je t'aime^^).

Voilà, je suis un fan de rock (Gun'n'Roses, Slash, AC/DC, Motörhead mais aussi des sons plus doux comme Dire Straits, Eric Clapton, Jimmy Hendrix . . . bref tout ce qui va de la fin des 60s jusqu'aux 80s en passant par les 70s (je ne cite pas tous les groupes ou j'en ai jusqu'à demain^^)). Chaque fois que j'écoute ces sons, je n'ai qu'une envie, c'est de jouer mais le air guitar, ce n'est pas pour moi. J'ai parlé avec un prof de guitare qui m'a dit que sa passion lui est venu de la même façon, ce qui me conforte dans l'idée de me lancer.

Mon post se divise donc en deux questions :

- Quelles sont les différences fondamentales entre jouer de la basse et de la guitare ?(si je pouvais avoir des avis des deux camps, ce serait parfait !)
- Quelle guitare ou basse me conseillerez-vous pour débuter ? J'ai un budget de + ou - 300 euros pour la guitare (ou basse) et 100 euros pour l'ampli.

Je rappelle que ce serait pour jouer du rock (dans le style des groupes donnés ci-dessus).

Petite précision, j'ai fait un peu de guitare quand j'étais môme mais j'ai abandonné au bout d'un an suite à une très grosse dépression qui a duré plusieurs années. Bref, tout ça pour dire que je cherche un instrument débutant, n'ayant plus aucun réflexe (moi, pas l'instrument ;))

Merci :)

Bonne soirée
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour vos réponses.

Je vais me renseigner sur le marché de l'occasion et si je peux, j'irai au magasin de Lyon cité par jessy_c_dead. Sinon, je pense ma rabattre sur une yamaha pacific 112, de ce que j'en ai vu, c'est une guitare polyvalente et avec un très bon rapport qualité / prix.