Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les photos des plus belles "guitar faces" !

  • 1 189 réponses
  • 66 participants
  • 127 939 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les photos des plus belles "guitar faces" !
Vous savez, quand on joue, on fait souvent quelques grimaces, emportés que l'on est par l'émotion et tout ça...et les plus grands six-cordistes ne font pas exception... Alors je me suis dit que ça pourrait être fun d'en faire une compilation sur ce forum ! :bravo:

Allez, je me lance, avec un immense guitariste d'ailleurs pas avare en "guitar faces" ! :lol:

wcJVjt3QMQXl.jpg
Afficher le sujet de la discussion
371
Sid Vicious a passe un casting pour rentrer chez Motorhead. Lemmy a tente de lui enseigner des trucs a la basse, mais il etait tellement pourri qu'il s'est pas fait accepter. Peu de temps apres, Sid revient voir Lemmy
" Devines quoi, Llemy ! J'ai rejoint les Sex Pistols a la basse!"
"Mais t'es incapable d'en jouer!"
"Je sais bien, mais je fais partie des Pistols, mec!"

Vouala :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

372
Faut quand même se rappeler que Vicious ne joue sur aucun morceau de "never mind". Par contre comme escroc il se posait là. Avec Mc Laren comme mentor, il pouvait pas être mauvais. Comme escroc, me faites pas dire ce que j'ai pas dit.
373
Citation de American :
Faut quand même se rappeler que Vicious ne joue sur aucun morceau de "never mind". Par contre comme escroc il se posait là


C'est a dire? Il faisait le lampadaire? Le poteau de but? Le distributeur d'eau?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

374
Sid Vicious, c'est une grosse blague comme bassiste. Il avait été "embauché" juste pour sa gueule.

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 00:35:18 ]

375
Citation :
C'est a dire? Il faisait le lampadaire? Le poteau de but? Le distributeur d'eau?


Citation :
Le nouveau bassiste Sid Vicious, recruté avant tout pour son apparence et sa présence sur scène, n'est pas encore considéré comme ayant les capacités musicales pour enregistrer, alors le groupe demande à leur manager Malcolm McLaren de convaincre Glen Matlock de jouer de la basse lors des sessionsh 1. Celui-ci accepte à condition d'être payé à l'avance., mais comme il ne reçoit rien, il décline l'invitation. Finalement, Chris Thomas demande au guitariste Steve Jones de jouer de la basse afin de commencer les bases de chansons. Son jeu est tellement satisfaisant que le producteur lui fait enregistrer toutes les chansons

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 00:40:37 ]

376
Deo, comparé à Vicious, j'suis Entwistle.
Ludwigh a tout dit...

:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 00:39:16 ]

377
... on pourrait même dire que sans Mc Laren, point de Pistols :oops2:

Citation :
Mythique manager considéré comme le père du punk anglais...
Punk is not dead
Avec son flair fou, ses fûtals en cuirs et ses épingles de sûreté, il a d'abord fait exploser Johnny le Pourri et Syd Le Vicieux, alias Johnny Rotten et Sid Vicious, figures du groupe culte Sex Pistols, qu'il lanca en 1975 en Angleterre. Le groupe n'a enregistré qu'un album et s'est séparé trois ans après sa formation, mais «Anarchy in the U.K.» ou «God Save the Queen» sont devenus les hymnes d'une génération fascinée par le nihilisme et les extravagances du quatuor.
Opportuniste ou génie ?
Surfant sur les modes et situationniste de génie, dans les années 80, le producteur s'est tourné vers le hip-hop, puis vers l'électronique. C'est à ce moment qu'il a réalisé le tube «Madame Butterfly», hymne expérimental inspiré de l'opéra. Pour son ami Jean-Charles de Castelbajac, Malcolm McLaren a été «le fondateur de la mise en image de la musique».

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 00:49:44 ]

378
Ok merci les gars :bravo: !
Jpensais qu'il s'etait ameliore depuis l'episode motorhead, ou qu'alors son jeu suffisait pour jouer du Pistols. Pas qu'il etait nul a ce point :mdr:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 00:51:59 ]

379
J'ai aussi entendu dire qu'il n'était pas branché en concert... icon_facepalm.gif
Citation :

Au sein des Pistols, Sid ne fait pas l’unanimité : il ne joue pas sur leurs disques, certaines sources ont d’ailleurs ajouté que sa basse n’était pas branchée lors des premiers concerts, mais apporte son charisme et son magnétisme ravageur, il a de la “gueule” et aide en cela les Pistols pour leur image “destroy”.

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 00:57:55 ]

380
Comme quoi, le punk, finalement, c'était de l'arnaque et de l'affichage, et pis c'est tout... Encore un truc commercial sous un jour faussement subversif. Comme quoi ce genre de manip n'est pas nouveau... :oops2: