Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Humbucker chevalet pour telecaster

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 6 113 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Humbucker chevalet pour telecaster
Bonjour,

Ma question et à la fois simple et complexe, je désire mettre un micro humbucker à la place du simple en chevalet.

A quoi faut il faire attention, es ce que n'importe quelle marque est ajustable ( style gros rock) quelles micros me conseillez vous ?

Bref, tout conseille est bienvenue.

Merci

Ps : j'espère que j'ai pas loupé un post déjà existant
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Le GFS lil puncher semble se rapprocher le plus d'une sonorité single coil (encore que ça dépende des version du micro choisies).

C'est un peu normal, ces micros sont une copie des très coûteux Joe Barden qui équipaient la guitare de Danny Gatton, l'idée c'était "la Télé sans les parasites" plutôt qu'un son franchement différent.

Citation :
J'ai commandé un SD hot rail mais il ne passe pas dans l'insertion prévue pour le micro bridge dans le chevalet.

Pas normal ... :8O: c'est de beaucoup ou bien il faut juste forcer un peu ? J'ai plusieurs micros de chez S.D. (un jeu pour Télé et un tandem SH2 - SH4) et aucun n'a nécessité le moindre coup de toile émeri pour rentrer à la place du micro d'origine. Pub' gratuite, ils ne me les ont pas offerts, ces micros.;)
32
Citation :
Citation :
Le GFS lil puncher semble se rapprocher le plus d'une sonorité single coil (encore que ça dépende des version du micro choisies).


C'est un peu normal, ces micros sont une copie des très coûteux Joe Barden qui équipaient la guitare de Danny Gatton, l'idée c'était "la Télé sans les parasites" plutôt qu'un son franchement différent.

Ok ; merci. Je ne le savais pas.

Citation :
Citation :
J'ai commandé un SD hot rail mais il ne passe pas dans l'insertion prévue pour le micro bridge dans le chevalet.

Pas normal ... :8O: c'est de beaucoup ou bien il faut juste forcer un peu ? J'ai plusieurs micros de chez S.D. (un jeu pour Télé et un tandem SH2 - SH4) et aucun n'a nécessité le moindre coup de toile émeri pour rentrer à la place du micro d'origine. Pub' gratuite, ils ne me les ont pas offerts, ces micros.;)

Oui, je me disais que ce n'était pas normal.
Le micro ne rentre pas du tout. Il passerait en hauteur mais ça coince en largeur dans les angles. J'ai l'impression que si j'agrandissais avec une lime les côtés, il passerait mais, franchement, ça fait ch... car ce micro est censé passer tout seul car prévu pour une telecaster. J'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé d'autres personnes qui auraient eu le même problème.

Voici une petite photo pour te rendre compte.
2115741.jpg

J'ai d'autres micros de Seymour duncan qui rentraient bien mais là il semble que c'est le format qui coince
33
Et en essayant de le passer en biais, pour passer le rebord supérieur des bobines ?
34
Merci de la suggestion ; j’ai essayé et ça coince.
Je pense que je vais m’acheter une petite lime à métal pour agrandir les angles des extrémités.
35
L'accastillage des Fender mexicaines Standard a des côtes différentes des US, sont chiants chez Fender avec ça.
36
Salut

Voilà, j'ai agrandi un peu l'emplacement du micro dans le chevalet et le hot rail passe.

J'ai fait quelques tests afin de m'aider à choisir les combinaisons de micros finales.

Le hot rail les 2 bobines en série sonne très différent d'une telecaster ; ça sonne très medium et gras ; je m'y attendais. Par contre, les 2 bobines du hot rail en parallèle on retrouve un son bien telecaster.
Le micro manche en série avec une des 2 bobines du hot rail donne un humbucker et sonne assez jazz.
Du coup, avec un mega switch Shaller, je pensais adopter la configuration suivante :
1 : hot rail les 2 bobines en série (humbucker)
2 : hot rail les 2 bobines en parallèle
3 : manche en parallèle avec le hot rail (qui lui a les bobines en série)
4 : manche avec une des 2 bobines du hot rail en série
5 : manche seul

J'avoue que j'hésitais un peu avec une combinaison plus simple et plus dans l'esprit telecaster, sur un simple switch 3 positions :
1 : hot rail les 2 bobines en parallèle
2 : manche en parallèle avec le hot rail (qui lui a les bobines en série)
3 : manche seul

Je ne suis pas encore fixé.
Le problème est que le hot rail a un niveau de sortie beaucoup plus important que le micro manche. Je me demandais s'il n'y avait pas moyen de rééquilibrer tout cela par le biais d'une résistance.
Qu'en pensez-vous ?