Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CABLE AMPLI LEQUEL CHOISIR (SUITE)

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 5 341 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion CABLE AMPLI LEQUEL CHOISIR (SUITE)
Salut,
j'ai posé des questions sur ce forum seulement certains sont rentré en guéguerre digne d'enfant de primaire oubliant qu'à la base il y a une personne qui pose des questions et qui attend des réponses ^_^

===> L"Admin" a bien fait de faire son boulot seulement je n'ai pas eu mes réponses...
je reformule mes questions et demande d'obtenir des réponses "Simple et pro" Merci ^_^

Le lien que l'on m'a donné me renvoit vers des cable HP....
...Les cables pour relier les têtes aux cabs sont les mêmes ?! (question fermé)
Cable Ampli = Cable Hp ? (question fermé)

Certain cable ampli font 10m de long !! Quel est l'intérêt, une tête ne pas être au dessus du cab normalement ?!
1m suffit amplement, non ?! (question fermé)
Egalement je suis un peu ennuyé car je trouve la section cable instrument mais pas cable ampli. Si quelqu'un est plus doué que moi je veux bien qu'il m'aiguille.

On m'a parlé des cables Klotz, cependant je n'en trouve pas sur Thomann. Pour ceux qui ont en testé plusieurs, Est-ce de si bon cable ?!(question fermé)
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso, je suis sur rapcohorizon depuis une décennie je pense, ces câbles sont juste indestructibles, concert et repet, jamais de souci avec!
22
+1 pour le diy et +1 pour les rapco
23
Heu ok tout cable fini par lacher... Mes planete Wave custom pro, ça fait quand meme 7 ans que je les aient et zero souci, meme le petit elastic de remballage est encore bon.
Faut pas non plus pousser mémé, vous faites quoi avec vos cables? Les miens on fait du live, de la repete toute les semaines depuis l'achat, je leur roule sur la tronche avec mon siege a roulette, je marche dessus et ca débranche la gratte tellement je tire fort quand je fait pas gaffe, bref, c'est pas comme s'il dormaient dans un tiroir... faut quand meme pas mal les violer pour les rendre HS.

Apres j'approuve tout de meme le custom,pour ce qui est HP, mais pour du cable instru dire que planete wave est merdique, c'est soit parce que t'as acheté le modele entré de gamme a 10 franc les 9m, soit que, bein desolé de dire ça, mais faut etre un peu plus soigneux.

Je critique pas le fait de faire des cables customs, je fait ca aussi maintenant, j'adapte mes mesures, ça me coute un peu moin cher mais ce
Citation :
J'ai eu du planetwave, de la merde en barre
:pong:

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

24
j'ai eu un cable planetwave, tu lui marchais dessus il te donnait un gros buzz bien dégueux. Je me suis dis c'est pas bien grave ca arrive je vais me le faire changer (il était neuf). Le second, pareil...

Mais effectivement c'était un peu péremptoire de ma part, il y a surement de trés bon frabicant de cables :lol:

rumorofsmoke.github.io/

25
x
Hors sujet :
demande aux idiophiles :mdr:
26
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
demande aux idiophiles :mdr:

1000€ /cm :bravo: t'as interet a pas aimer bouger sur scene

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

27
x
Hors sujet :
Tu le mets dans une vitrine epissetou :oops2:... et bien sur, surelevé avec les jolis supports en porcelaine vus dans un autre topic.
28
Même chose, le modèle de la photo, plusieurs en échange sav puis j'ai mis au bout pour avoir un câble meilleur de la même marque, et la, plus de souci.
pw-cgtp-01-cable-planet-waves-p-parcheo-conector-1ft.jpg
29
Mais tout dépend de la gamme que tu prends dans tel ou tel marque, tu montre sur ta photo un planet waves qui n'est pas un haut de gamme (classic serie). Perso j'ai du planet waves (custom serie) et ils marchent toujours aussi bien après plusieurs concert et repèt...
Donc il est clair qu'il faut mettre un peu plus chère pour avoir de la qualité, tout dépend de ce que l'on en fait avec (concert devant public ou concert seule dans sa chambre ;))
C'est affaire de gout et de choix :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 12:00:28 ]

30
Si tu relis mon post, en effet, j'ai fini par prendre un câble plus cher chez eux, et je n'ai plus eu de problème ;)
Cela dit, quand tu vend un truc, ça DOIT marcher, j'en ai fait défiler quand même 4 qui ont tous eu le même problème (contact qui merde juste après le jack, avec coupures si tu bouge le câble au premier usage). J'ai eu le même problème avec un ibanez LU20, 3 accordeur avec le même défaut (alim 9V arraché du circuit), pour le coup j'ai rendu le truc au magasin et me suis fait faire un prix sur un boss (d'autant que c’était dans le même magasin et dans le même mois!!!).
Bref, ce que je veut dire, c'est qu'une marque, n'importe laquelle, DOIT faire de la qualité sur son entrée de gamme (que ça marche a minima) car sinon, ça fait fuir les clients! Et pour moi, un discours comme le tient Arnaud_91 (que si tu prend du pas cher, c'est normal que ça marche pas, en caricaturant) est, de mon point de vu anormal. Qu'il ne dure pas dans le temps, ok, mais que ça ne marche pas d'entrée, c'est anormal et en plus c'est un suicide financier (a cause de la garantie et des retours que ça entraîne) ainsi qu'une prise de risque sur l'image de marque.
Pour info, j'ai celui la, c'est un super cable:
DV016_Jpg_Large_335277.154_10-foot_packaged.jpg

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 12:23:13 ]