Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 436 473 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
7991
... et aujourd'hui, j'ai poncé
j'ai peint
j'ai poncé
j'ai soudé
J'ai poncé
...
Et j'en suis arrivé là :
5840868.jpg

Elle grogne bien ;)

Pour ceux que ça intéresse, c'est le résultat d'un stage de deux jours chez le youtuber "Doktor Volox".
Il avait préparer un "kit" à la CNC comprenant le manche avec l'usinage pour le trussrod, le corps avec juste l'usinage pour les micros et et la cavité pour le cablage, et une touche.. Honnêtement, je n'ai pas tout fait dessus. Les truc un peu "touchy" comme l'ajustement du tun-o-matic et ce genre de chose (mais c'est moi qui est fait tous les perçages quand même !)

J'ai énormément appris, j'ai révisé pas mal de basiques en plus, et je repars avec une gratoune qui est quand même de qualité ++ (les P90 bobinés mains... miam !)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7992
Petit déterrage de topic...
Et pourquoi ce déterrage : parce que il y a un un peu plus d'un an, je postais ceci :

Citation de Kentan Lenneg :
Hello, bonjour à tous !
En ce moment, je viens de commencer un bilan de compétence.. Après 25 ans à bosser dans l'informatique, je tourne en rond et j'aimerais vraiment passer à autre chose. La conseillère voyant un peu mon "CV" m'a demander si ça m'intéresserait de bosser dans le milieu musical.. Sauf que j'y connais rien dans les métiers de la musique.. Du coup comme ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu causer un petit coup avec vous, je viens vous demander quelques avis sur le sujet !
Pour info, j'ai 49 ans, donc je me vois mal commencer une carrière de star du rock ;)


S'en ai suivi quelques échanges sur le sujet.

J'ai quitté mon job le 27 octobre. J'ai désormais 50 balais révolus

Il se trouve que hier, j'ai signé les papiers pour créer ma boîte :mrg:

Et contre toute attente, bin c'est vachement lié au monde la musique et des grattes électriques !

Voilà, c'était important pour moi de boucler la boucle !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7993
Félicitations Kentan ! Puisse cette aventure t'apporter à la fois du plaisir et un revenu...
7994
Félicitations :bravo:
En quoi consiste ton nouveau projet ?
7995
Félicitations!!!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

7996
Hello, bonne année à tous !

@Props : je ne peux pas encore tout dire pour le moment, il y a un effet de surprise que nous voulons ménager, notamment vis à vis de la concurrence.
Par contre, y'a deux ou trois indices déjà qui trainent sur AudioFanzine :D: A toi de jouer Sherlock ! :diable:

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...