Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 446 987 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7901
oupla je ne l'avais pas compris comme ça lol. Effectivement vu sous cet angle la phrase prend un autre sens. Pardon pour le laïus. Je suis d'accord avec ton constat. En discutant avec des personnes plus jeunes que moi je m'aperçois que le rapport avec le travail n'est plus le même. Tu as certainement raison lorsque tu parles de conditionnement, je n'ai qu'à me rappeler les discours de mes parents...

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

7902
Moi j'aimerais que la musique reste un plaisir de quand j'ai le temps d'en faire et qu'elle ne m'apporte aucune contrainte. Mais le pote MNS me tanne pour qu'on fasse un groupe avec 2 ou 3 de nos compos et quelques reprises pour la prochaine fête de la musique. Pour l'instant on bosse qu'à deux avec le BR600, et autant dire que je nous vois pas prêts pour nous afficher :-D mais bon....

Côté boulot, j'en ai un peu marre aussi parfois, j'aimerais me barrer pour faire autre chose (pas dans le bois que j'aime pourtant travailler chez moi.... mais plutôt le béton ou l'acier.....) ; par contre à bientôt 51 ans je suis comme vous :-D c'est pas gagné.

gratte grattounette.....

de la mizic

7903
Je dirais que le vent a tourné avec l avènement d internet? Mondialisation, boulots de merde, chantage à l emploi, dictature économique etc
7904
Euh si tu vas pars là, on n'est pas les plus à plaindre non plus, on ne bosse pas dans les champs ni dans les mines, ok il y a de la pression et parfois de l'épuisement mental, mais le soir tu rentres pépère chez toi et on n'a pas le dos cassé à 35 ans.
7905
Moi je bosse dans les champs.
7906
Si je prends le cas de mon frère (15 ans plus jeune que moi) Il préfère 100 fois bosser dans les champs que dans un bureau ! D'ailleurs justement, il a fait le tour de l'Australie "de ferme en ferme"....


Entre temps, j'ai revu la conseillère du bilan de compétence.. Je dois dresser une première liste de boulots sur lesquels je dois enquêter.. Elle m'a refilé deux trois suggestions, et dans la partie culturelle, elle m'a parlé de truc genre : directeur de centre culturel, de festival, programmateur artistique.. Et j'avoue que je ne trouve pas ça déconnant. Maintenant, encore une fois, c'est un milieu que je ne connais pas donc si vous avez des avis, voir des contacts "pour faire l'enquête"...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 11/11/2022 à 08:18:18 ]

7907
Hier soir j'ai récupéré mon ESP EII 8 cordes après un passage chez le luthier pour un petit réglage et changement de cordes.
J'ai toujours été un peu bricolo et DIY dans l'esprit mais y'a pas à dire, quand c'est un pro qui s'en occupe, le résultat est vraiment convaincant, l'intonation est parfaite et l'action légèrement baissée.
Dommage il était tard et j'ai dû jouer au casque, j'aurais bien fait trembler les murs :violent::nawak::volatil:
7908
flag
7909
Mon rêve de monter un groupe et de faire de la scène à été gâché par de mauvaises personnes ( par le destin ? ) , des mauvaises rencontres et des mauvais choix m'ont conduit à revendre tout mon matos pour m'acheter de quoi manger il y a de ca une dizaine d'années...

Ca fait seulement 2 ans que j'ai repris doucement la gratte mais l'envie n'y est plus, je n'ai plus la même fougue de la jeunesse, avant je pouvais jouer des heures durant, travailler mes gammes, apprendre des rythmiques de thrash metal ultra rapide et faire des impros psychédéliques lors desquelles je prenais vraiment mon pied...

Maintenant dés que mes doigts touchent les cordes de ma guitare premier prix ca me rappelle directement ces années d'insouciance et de plaisir pur de ne faire qu'un avec un instrument de musique et je me surprend à avoir les larmes aux yeux en jouant en impro totale des gimmicks tristes et lancinants dénués de toute recherche artistique autre que la simple expression et reflet d'un guitariste qui n'est plus que l'ombre de lui-même. :(((
7910
Tu as été traumatisé ! :(
:psyalert: