Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 448 999 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7981
Je vais peut-être (sans doute ?) répondre un peu à côté de la question, mais pour ton usage, il me semble intéressant de prendre une enceinte autonome FR-FR (style sono, ou ampli pour instruments acoustiques) dans laquelle tu envoie un simulateur d'ampli (style sansamp) adapté pour la guitare ou pour la basse selon ce que tu branches dedans.
Comme ça, tu n'as qu'un seul ampli pour toutes tes utilisations. On en trouve à tous les prix et toutes les puissances : voir selon tes besoins et ton budget.
7982
Ca me parait plutôt raisonnable en fait !
Merci bien !!

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7983
A titre perso, j'ai déjà mon PB sur batterie alors que ce n'est pas prévu pour au départ.
Reste a trouver un ampli sur batterie.
Et je suis sur qu'il y a matière à trouver chaussure a ton pied.
7984
Petit, compact, léger, zero numérique reverb mise à part,sonne super en clair, sortie simulée et 25 gros wats en 8 ohms : Quilter Superblock US. Par contre pas de HP ni de fonctionnement sur batterir. Le canal bassman (aka 57) passe très bien avec une basse. Par contre il est en 24v/3A donc pas évident de trouver une alternative portable pour l'alimentation (sauf à prendre une batterie de moto )

[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 14:50:52 ]

7985
Citation de Vibraphonik :
Je vais peut-être (sans doute ?) répondre un peu à côté de la question, mais pour ton usage, il me semble intéressant de prendre une enceinte autonome FR-FR (style sono, ou ampli pour instruments acoustiques) dans laquelle tu envoie un simulateur d'ampli (style sansamp) adapté pour la guitare ou pour la basse selon ce que tu branches dedans.
Comme ça, tu n'as qu'un seul ampli pour toutes tes utilisations. On en trouve à tous les prix et toutes les puissances : voir selon tes besoins et ton budget.

+1
7986
Je me rends compte que je suis venu ici directement poser une question, sans la moindre délicatesse, ni politesse ... Toutes mes confuses !!!
D'abord, bonjour à tous, à ceux qui se rappellent de moi, et pour les autres, ravi de faire votre connaissance !!

Donc, pour bien se remettre dans l'esprit de ce thread:
Alors, aujourd'hui, après une trop longue période d'abstinence musicale pour régler divers soucis, je viens de remettre les doigts sur ma vénérable Blade avec quelques backing tracks bien floydiens.. Je suis très fier de vous apprendre que je me rappelle toujours de mes solos préférés ! Par contre mes doigts se sont un peu engourdis. Ca devrait revenir.

J'avais oublié à quel point une fuzz bien grasse dans des lampes chauffées à blanc est salvatrice...

Kentan is back !

--

[ Dernière édition du message le 22/07/2023 à 18:38:32 ]

7987
Hello Mister Kentan ! :boire:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

7988
Salut, Kentan, content de te revoir parmi nous.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

7989
Alors aujourd'hui..
J'ai collé,
J'ai teinté...
J'ai percé
bin j'ai surtout beaucoup poncé en fait !...
5839232.jpg

--

7990