Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'entrainer en jouant sans connaissance ...

  • 57 réponses
  • 15 participants
  • 4 736 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion S'entrainer en jouant sans connaissance ...
Bonsoir

Est ce que sa fait progrésser de prendre sa guitare et jouer en essayant que sa sonne ? Passer du temps à essayer de trouver un rhytme ,placer ses doigts un peu au pif quoi ...
C'est ce que je fait et des fois c'est pas dégueu !!
Est ce une bonne technique ??

En attendant de prendre des cours .
Afficher le sujet de la discussion
31
Et pi, français et anglais pour chanter sur quelques accords de guitare, amha y'a rien de trop...!! :langue:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

32
Trop bon je suis entrain d'apprendre un morceau facile :brand new cadillac ....the clash j'y arrive j'ai répéter les accords au moins cent fois ou plus ,bon le seul truc c'est que c'est assez rapide j'y vais crescendo ;)
33
Il faut travailler lentement au départ, sinon tu va mémoriser des gestes approximatifs.
Si les accords sonnent pas bien, que les positions ne sont pas encore bonne, il faut ralentir le tempo.

Il faut travailler les passages d'accords.
Tu prend deux accords du morceau, et tu fait des allers retours entre les deux accords pendant une vrai minute au moins.
Il faut travailler tous les passages du morceau.
Tu peut aussi en profiter pour essayer des passages qui ne sont pas dans le morceau.
Et ainsi de suite...

Si il y a des cordes qui ne sonnent pas correctement, il faut ralentir.

Il faut bien se couper les ongles de la main gauche. Les doigt doivent se poser sur les cordes bien perpendiculairement au manche, de manière a ne toucher qu'une seul corde. (Sauf quand on barre volontairement plusieurs cordes).
Ça fait mal au doigts, mais progressivement tu va t'habituer.
Essai de ne pas faire des sceances trop longues au début.

Tu peut acheter un Capo, pour jouer un peu plus haut sur le manche.
Ça permet de faire un peu moins mal au doigts au début, les positions sont plus faciles, il y a besoin de moins de force etc .. tu pourra t'entrainer plus longtemps, et donc progresser plus vite.

Il faut jouer TOUS LES JOURS,

Surtout ne t'arrête pas, car après, on joue moins bien ça démotive, et on laisse tomber. Après il faut tout reprendre au début, c'est pas évident.

N'oublie pas de bien accorder la guitare, pour prendre l'habitude d'écouter les notes et les accords justes. (Y'a des bonnes appli gratuites pour ça)

Voila ...
Bonne gratte !

[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 18:04:58 ]

34
Merci pour les conseils soundgeek ;)
35
http://www.malero-guitare.fr
https://www.justinguitar.com
https://www.galagomusic.com
http://www.coursdegratte.com/
etc ...
Youtube: tu fait une recherche sur le titre de la chanson + guitare ou tuto
Google : le titre + guitare tab

[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 19:15:17 ]

36
Merci bien !! Cool sa !! J'arrive à jouer quelques notes des morceaux mais j'aimerai bien en apprendre un en entier !! faut que je m'acharne sur une vidéo lol !!
37
Citation de Sydhartaa :
Bonsoir
placer ses doigts un peu au pif quoi ...

Salut Sydhartaa :D:
Bah si tu fais n'importe-quoi, ça ne peut donner que du nimporte-quoi :lol::mdr:

Plus sérieusement, il faut absolument apprendre les bases avec quelqu'un qui s'y connait vraiment (un prof par exemple). Une fois que tu connais les principaux accords, les doigtés et les arpèges, tu peux faire déjà beaucoup de choses (énormément même) !
Parce que les bonnes ou mauvaises habitudes, c'est très dur de se les enlever...

Si tu veux commencer tout seul, un point absolument important : Le pouce DERRIÈRE le manche, et SURTOUT PAS autour.
Voilà voilà ;)
38
Citation de matm85 :


Si tu veux commencer tout seul, un point absolument important : Le pouce DERRIÈRE le manche, et SURTOUT PAS autour.
Voilà voilà ;)

Ca c'est complétement subjectif comme avis. Certains des grands guitaristes ont le pouce qui passe souvent par dessus (Hendrix, Steve Vai, Van Halen sont les premiers qui me viennent en tête, mais c'est pas les seuls)
La position du pouce dépend de plein de facteurs, notamment la taille des doigts, le degré de courbure du manche,l'écartement des cordes, la position de jeu (pour ma part, mon pouce est vissé au milieu du dos du manche quand je joue assis, mais il change souvent de place quand je joue debout). Bref, ce qui compte avant tout c'est le confort.
Attention, le piège est de vouloir imiter "visuellement" ses idoles alors qu'on a pas la morphologie pour.

Sinon,sur le choix de la guitare, la guitare classique ne permet d'acquérir certaines techniques (je pense au particulier aux Bend). De plus, vu que l'écartement des cordes n'est pas les même, il y a un temps d'adaptation. Par contre pour un repertoire folk avec des walking basses, ca le fait bien. De même que vouloir faire du flamenco sur une folk, bin c'est pas la panacée...
Enfin, il est plus difficile d'attendre les notes aigues sur une classique (la jonction du manche sur le corps se fait à la 12 case, là où sur une folk c'est à la 15ème et sur une strat à la 17ème).

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 17/08/2015 à 11:52:26 ]

39
OK merci ,je voulais savoir qu'est ce que vous pensez de ma guitare Yamaha c40 ... C'est bien pour débuter? je vais pas être limitée en technique ?? Car c'est une guitare bas de gamme mais bon je sais pas en fait !! C'est quoi la différence avec une gratte a 500 boule ?

Merci
40
Difficile à dire sans en avoir une entre les mains. De manière générale, Yamaha fait de bons instruments, quelque soit la gamme de prix.
J'ai pas d'inquiétude là dessus. J'ai regardé deux trois vidéos dessus, et je trouve qu'elle sonne plutôt bien.

Les différences de prix s'explique par le bois utilisé, le lieu de fabrication la qualité des mécaniques...
Ne te focalise pas trop sur la "qualité" de ta guitare, quand tu auras suffisamment progressé, tu verras les (possibles) limitations de ton instruments, principalement par rapport à ce que tu veux en faire. Explore ta guitare jusqu'à en découvrir ses limites, voire dépasse les !

Tant que tu t'amuses avec ta guitare, c'est le principal. Le reste n'est pas important.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...