Sujet S'entrainer en jouant sans connaissance ...
- 57 réponses
- 15 participants
- 4 742 vues
- 15 followers
Anonyme
3026
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2015 à 19:42:55S'entrainer en jouant sans connaissance ...
Bonsoir
Est ce que sa fait progrésser de prendre sa guitare et jouer en essayant que sa sonne ? Passer du temps à essayer de trouver un rhytme ,placer ses doigts un peu au pif quoi ...
C'est ce que je fait et des fois c'est pas dégueu !!
Est ce une bonne technique ??
En attendant de prendre des cours .
Est ce que sa fait progrésser de prendre sa guitare et jouer en essayant que sa sonne ? Passer du temps à essayer de trouver un rhytme ,placer ses doigts un peu au pif quoi ...
C'est ce que je fait et des fois c'est pas dégueu !!
Est ce une bonne technique ??
En attendant de prendre des cours .
Catradora
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
51 Posté le 18/08/2015 à 00:24:01
Citation :
D'autre part, on joue autre chose que du classique sur une guitare à cordes nylon ou pas ?
C'est ce qu'on a dit : Une guitare classique a des cordes nylon. Regarde un peu plus haut.
Pour reparler de la position du pouce, tous les profs de guitare le disent : il faut mettre le pouce derrière le manche, en tout cas pour débuter. Pourquoi ? Parce que lorsque on débute, on ne vise pas tout de suite le niveau de Clapton ou d'Hendrix. Oui, certains de leurs accords ne sont peut-être réalisables qu'avec le pouce autour, mais encore une fois quand on débute on commence par les accords de base. Et seulement après on apprend d'autres techniques.
[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 00:31:48 ]
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 18/08/2015 à 08:38:06
Citation :
Une guitare classique a des cordes nylon
Non, sans déconner ? je ne m'en doutais pas une seconde, je me coucherai moins bête ce soir (pour matm85 : c'est de l'humour).
Parti de rien, revenu de tout
Catradora
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
53 Posté le 18/08/2015 à 11:41:28
Citation de oldfellow :
Citation :Une guitare classique a des cordes nylon
Non, sans déconner ? je ne m'en doutais pas une seconde, je me coucherai moins bête ce soir (pour matm85 : c'est de l'humour).
Je ne sais pas je te le disais au cas ou (il y a des gens qui jouent de la guitare et qui disent "Folk ou classique ? Bah je crois que moi c'est une guitare sèche ")
[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 11:42:04 ]
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
54 Posté le 18/08/2015 à 15:40:13
Citation de matm85 :
Citation :D'autre part, on joue autre chose que du classique sur une guitare à cordes nylon ou pas ?
C'est ce qu'on a dit : Une guitare classique a des cordes nylon. Regarde un peu plus haut.
Pour reparler de la position du pouce, tous les profs de guitare le disent : il faut mettre le pouce derrière le manche, en tout cas pour débuter. Pourquoi ? Parce que lorsque on débute, on ne vise pas tout de suite le niveau de Clapton ou d'Hendrix. Oui, certains de leurs accords ne sont peut-être réalisables qu'avec le pouce autour, mais encore une fois quand on débute on commence par les accords de base. Et seulement après on apprend d'autres techniques.
Je suis pas sur que quand on débute dans le classique, on commence par les accords. Je pencherais plutôt par des gammes et directement des morceaux (tout simplement parce que les quelques partitions de classique dont je dispose, c'est pas des accords..). Par contre, la position du pouce en appui sur le dos du manche est hérité des manches de guitares classiques plat. Un guitariste classique ne passe jamais le pouce par dessus. Par contre un guitariste classique ne fait jamais de bend, ni même de strumming.
Moi le tout premier morceau que l'on m'a appris, c'était "Gloria", et exactement de la même façon que ça (je ne suis pas autodidacte):
Si tu n'agrippes pas le manche avec le pouce, bin ça le fait pas.
Et en plus, ma première gratte (folk) avait un manche style "batte de baseball". Il était tellement rond que le pouce rippait dessus.
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
55 Posté le 18/08/2015 à 16:28:49
Citation de oldfellow :
Citation :A part quelques accords particulier (F#/D, G/C,G/Am7, F/G7 etc...)
Je suppose que tu veux dire D/F#, C/G, Am7/G, G7/F etc....
yep, je ne me suis jamais fait à cette notation..
Citation de oldfellow :
D'autre part, on joue autre chose que du classique sur une guitare à cordes nylon ou pas ?
Bin tu joues ce que tu veux Faut juste pas s'attendre à pouvoir faire des bends monstrueux (à cause du tirant ultra souple) ou accéder aux ultra aigus (adieu le solo de "nothing else matters").
Par contre, les basses sont délicieusement rondes, et tu peux même slapper avec ! (alors qu'avec une folk, j'y arrive pas...)
Pour ma part, j'aime bien la gratte classique pour le jeu en arpèges, ou des rythmiques un peu funky avec des walking bass... Voir même du reggae... Pis bien sur les morceaux du Floyd (Good bye blue sky, Is There Anybody Out There, high hopes ...)
Anonyme
3026
56 Posté le 18/08/2015 à 16:38:41
Ben moi je garde ma c40 le temps d'apprendre et peut être quand je me demerderai mieux je changerai pour une plus belle guitare mais je sais pas si je prendrai une folk !!
Anonyme
3026
57 Posté le 18/08/2015 à 16:44:09
Juste un dernier truc j'ai des difficultés à accorder seulement la deuxième corde de grave avec tous les autres mon accordeur réagis dessuite et je regle mais avec celle ci je met une plombe
Sa vient d'où à votre avis ? C'est bizzare !! Mais bon à force j'y arrive !!
Et quand j'accorde je suis pas exactement au milieu à 440 hz mais ou un poil à gauche ou à droite mais c'est infime et sa sonne bien quand même !!
Sa vient d'où à votre avis ? C'est bizzare !! Mais bon à force j'y arrive !!
Et quand j'accorde je suis pas exactement au milieu à 440 hz mais ou un poil à gauche ou à droite mais c'est infime et sa sonne bien quand même !!
[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 16:56:37 ]
Logheline
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
58 Posté le 20/08/2015 à 14:52:18
Après t'es pas obligé d'être pile au milieu haha, utilise les harmoniques et vérifie à l'oreille que le son est correct, ça te fera bosser l'harmonie en prime !
- < Liste des sujets
- Charte