Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez déjà commandé chez totalguitar?

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 1 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez déjà commandé chez totalguitar?
Je ne suis pas du style à jeter la pierre sur le 1er venu, mais je viens d'avoir un gros souci avec ce mag pourtant réputé depuis des années...

Explication :
J'ai commandé chez eux un chevalet + un micro guitare EMG pour équiper une 2ème guitare. Je laisse pisser une, deux, puis trois semaines... silence radio. Pas de nouvelle de ma commande (sensée être livrée sous 48h), rien. Finalement, ça finit par me gonfler et je les contacte par mail, voilà la correspondance :


Bonjour,
Ci-joint (ci-dessous) l'email de confirmation de ma commande passée le 26/05/04 et dont je n'ai pas de nouvelles. Selon les dates de disponibilité que vous m'avez indiquées, je devrait avoir été livré depuis bientôt 3 semaines!... l'intérêt du chronopost??
Ayant besoin de toute urgence de ce matériel (besoins professionnels), pourriez-vous faire un peu preuve de sérieux et me tenir courant svp?
Merci d'avance.


Bonjour,
Selon les informations fournies par l'importateur exclusif de la marque EMG en France, nous aurions dû être livrés dès la fin du mois de mai. Après nouvelle requête auprès dudit importateur, il apparaîtrait que cet arrivage serait retardé d'un mois et donc prévu pour la fin du mois de juin. Je fais preuve de beaucoup de sérieux mais je ne puis, en dépit de mon génie créateur, tricoter de mes petites mains le matériel que les importateurs français ne sont fichus de fournir. Si vous lisez nos catalogues, vous devez savoir que nous nous battons contre cet état de fait que nous dénonçons de façon récurrente. Je comprends votre déception et votre impatience mais ne pouvant vous satisfaire immédiatement, je vous propose d'annuler purement et simplement votre commande (votre carte bancaire n'ayant, évidemment, pas été débitée du moindre centime) afin que vous puissiez vous approvisionner auprès de détaillants bien plus sérieux. Merci de votre confiance et à bientôt !
Cordialement


Merci de votre réponse.
Inutile de faire de l'esprit, je connais ce genre de problème et me doute bien que vous n'êtes pas responsable des délais d'approvisionnement. La seule chose que je vous reproche est simplement de ne pas m'en avoir informé car, dans l'attente, j'aurais évidemment prévu une solution de remplacement. Il suffisait que je sache à quoi m'en tenir voilà tout. Je maintiens ma commande. Vous disposez de mes coordonnées téléphoniques et email... merci de m'avertir si le délai de livraison dépasse la fin juin.
@ bientôt.


Bonjour,
Qui parle de faire de l'esprit ? A qui parlez-vous ? Je crains que vous ne m'ayez pas compris... VOTRE COMMANDE EST ANNULEE POUR INDISPONIBILITE ! Ainsi vous pourrez apprécier l'esprit de la concurrence. Bonjour chez vous


Voilà... vous en pensez quoi de ce mag? vos expériences?
Afficher le sujet de la discussion
31
Peut-être parce que le volume de commande est colossal et qu'il ne sont pas des milliers de distributeurs à se partager le gâteau comme en France non ?

Suite à tes indications sur les conditions de livraisons et de remboursement de marchandises, je sens que je vais relire mon code du commerce...

Ouvrir un magasin de guitare en ligne pourquoi pas, ca changera des magasins de guitares qui ont pignon sur rue et qui ferment à tout bout de champs...
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
32
L'idéal ce serait d'ouvrir un magasin en ligne, accompagné d'un magasin tout court. rien de ne remplace le contact client, les guitares ca s'essaye aussi :bravo: et puis c'est bien d'avoir une vitrine et un vrai magasin, ca permet d'avoir une présence physique, et ca rassure aussi les gens.. non ?

et je crois pas qu'il y autant de distributeurs pour ce genre de produits que ca en france, en général il y a un importateur et apres basta... pour l'instant pour diverses marques et tout j'ai recensé 5 ou 6 sociétés, chacune avec l'exclusivité pour la marque... maintenant je sais pas s'il y apas un circuit supplémentaire de distributeurs entre temps, je me renseigne encore:) gillou pourra peut etre en dire plus ?

dites moi ce que vous en pensez, mais bon, je veux pas pourrir le thread sur total guitar non plus, j'en créérais un en temps et en heure ;)
33
Si je puis me permettre... de contrer un peu les avis négatifs rencontrés dans ce topic :8)
Pour ma part, il m'est arrivé de commander du matériel à deux reprises. Le matos devant m'être livré en Suisse, le gars chez Total Guitar m'a tout de suite briefé concernant les frais de port. Ben oui, c'est pas pareil qu'en France métropolitaine :??: mais il m'a aussi spntanément informé qu'il me déduirait la TVA :P: c'est ce qui s'appelle la détaxe à l'exportation. Bon OK, je paie la TVA en Suisse, mais c'est pas du tout le même tarif :clin:
Trois jours plus tard, j'avais ma marchandise.
En ce qui me concerne, je trouve qu'ils ont été très pro dans la démarche et je suis globalement satisfait de leurs prestations.
De toutes façons, il me semble que si l'on veut s'assurer de la disponibilité d'un matériel, il est toujours possible de leur poser la question par mail, non :?:
34