Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli guitare

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 969 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ampli guitare
bonjour a tous.

donc voila je fais de la guitare depuis 4 ans,niveau guitare électrique je possède une yamaha pacifica 112v et un ampli spider iv15 j'ai aussi un backstar fly 3 mais je m'en sert uniquement chez moi.

le problème qui se pose c'est que je joue en groupe depuis 6mois et que je commence a faire de la scène: ducoup en répétition je dois pousser mon ampli et sur scène encore pire.

ducoup je compte m'acheter un nouvel ampli pour les répétitions et la scène, j'ai un budjet de 200 voir 250e je vais me tourner vers de l'occasion,pour le son je veux qu'il soit typée nirvana acdc.

donc je me tourne vers vous pour des référence des conseils.

bonne journée :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Le blackstar HT5 ça n'aurait pas été assez puissant pour jouer en groupe. Les potes t'ont plutôt aiguillé sur un 15 w minimum.

Marshmal MG100 non merci pas pour moi. je préfèrerais encore me trouver un valvestate des années 80-90

gratte grattounette.....

de la mizic

22
 Le duo vaut environ 600€

 J'imaginais 300 la tete et 300 le baffle ! Ce qui est une arnaque.

Pareil, Marshall MG = Horrible ! Je confirme aussi pour les Marshall Valvestate (J'ai un 2eme generation a la maison que je branche encore regulierement et qui est très sympa, il parait que la 1ere gen est encore mieux)

23
J'ai entendu beaucoup d'avis negatif sur les marshall mg pourtant j'en ai essayer et je trouve le son pas si mauvais.
Comme pour mon spider qui a des avis tres partagé je trouve le son excellent comparé a des ampli a moins de 100€.
Est ce que j'ai des oreils en carton??:lol:
24

Non, c'est une question de gouts ! ^^

Faut que tu prenne ce qui te plait, mais est ce que tu as essayé beaucoup d'amplis auparavent ? Si ce n'est pas le cas fait des essais en magasins, ca t'apportera de nouveaux points de comparaison.

25
Ok j'irais en magasin prochainement mais il me faut quand meme des piste.
Qu'est ce que vous penser du boss katana 50???
Il y a beaucoup d'effet et les avis sont élogieux en plus il est dans mon budget.
Bonne journée
26

Mais a la vu de tes messages, les pistes il faut que tu trouve les tiennes je pense ! Il y a quelque chose de pas coherant que tu n'as peut etre pas vu, tu parle de son Nirvana AC/DC, c'est des sons plutot vintage de vieux amplis a lampe avec des pedales devant parfois et on t'as proposé des choses dans cet esprit la.

Alors que toi tu nous as proposé le Blackstar et le Boss qui sont des amplis moderne pas franchement en lien avec l'univers que tu decris !

Donc le meilleur conseil qui me viens c'est que tu aille en magasin essayer plusieurs choses differentes, peut etre que finalement tu te rendra compte qu'effectivement tu prefere les choses moderne, ou peut etre que ca confirmera que tu cherche quelque chose d'un peu plus roots et a moins que tu sois en plein Paris je pense que le choix d'amplis que tu aura au magasin près de chez toi sera un minimum limité.

Parce que choisir du matos par rapport a des avis d'inconnu qui sont peut etre dans un trip completement different quand on n'a pas de repère suffisement fort, c'est le meilleur moyen pour acheter un truc qui ne te conviendra pas !

Je pense qu'on l'a malheureusement tous fait a un moment ou a un autre, et ce n'est pas quelque chose que je conseillerais.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 18:43:28 ]

27
Merci pour ton message je vais aller essayer des amplis dans des magasins pour confirmer mes pistes et mes gouts.
Merci pour toute vos aides .
Bonne journée
28

Avec plaisir, tiens nous au courant ;)

29

Tiens je suis tombé sur cette video du Marshall MG100FX, j'ai pensé a toi : https://www.youtube.com/watch?v=K_cu4yn5s8g

C'est... Assez impressionant icon_eek.gif

En combo ils sont autour de 140/200e, il existe en version tête seule egalement.

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 14:23:49 ]

30
J'ai longtemps eu le MG100DFX (génération précédente), perso j'en garde un bon souvenir, même si la disto n'existe pas dessus (c'est une overdrive qui peut faire dans le AC/DC si on cherche un peu). Le chorus et la reverbe sont assez corrects.

Niveau puissance le 50 ou le 100W font la blague en répé et en concert. puis ça a le mérite de valoir que-dalle aujourd’hui

Il m'est même arrivé de rejouer dessus dans un local de répé, avec 2-3 pédales devant (bien vu pour la Rat) et ça faisait la blague.

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...