Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte Délire Land

  • 2 132 réponses
  • 60 participants
  • 107 008 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Gratte Délire Land
Parce que certaines guitares sont beaucoup trop éloignées du côté sérieux, classique ou conventionnel de BGL, mais qu'elles ne méritent pas forcément d'être simplement qualifiées de moches sous prétexte qu'elles ont délibérément été conçues pour le fun et en dehors des schémas traditionnels de conformisme ou de consensualité.

Guitares gags, esthétiques clin d’œil, graphismes hors du commun, ou encore délires de showmen allumés, c'est ici !

Même le mauvais goût peut être une forme d'expression artistique lorsqu'il est volontaire et assumé.

En revanche, pour les ratés, les bricolages d'amateurs, et surtout toutes les choses sans fantaisie ou sans humour il y a toujours GML.

2058503.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

Afficher le sujet de la discussion
1661
Je trouve que la guitare peut être sympa dans une thématique électro ou science-fiction (je pense que c’est toute là son utilité) et en plus elle a l’air de bien sonner :clin:

Mais pour du rock classique avec une scène standard par exemple ça peut faire un peu ridicule :|

“La musique réveil le silence”

1662
1663
Sonic j'avais pensé exactement la même chose que toi : j'imaginais Angus Young gambadant sur scène avec ça dans les mains. Je pense que le public lui jetterait des cailloux :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1664
Oui et je pense qu’Angus Young s’en jetterai aussi lui même :oops2:

“La musique réveil le silence”

1665
Une SG avec un écran sur lequel passent des films de boule. Pourquoi pas ? Ca l'amuserait peut-être, et ce serait assorti à ce qui passe sur écran derrière eux pendant certains morceaux. :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

1666
1667
Des films de boules OK mais avec Whole Lotta Rosie alors :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2022 à 17:02:44 ]

1668
1669
J'avais posté une SG dans le même esprit, et très probablement du même auteur.

J'aime bien le délire moi aussi. C'est particulier mais c'est super bien fait et il y a du style.

Finalement, à la base, c'est un peu la même idée que du Steampunk. A part que ça fait appel à une tout autre imagerie... que, personnellement, je préfère. :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

1670
Oui on est dans un des sous-genres (ou genre voisin) du steam-punk (dans son caractère uchronique) avec une racine technologique un peu plus ancienne, pré-vapeur.
J'aime bien le petit effet ventru style tonneau.

On serait tenté de parler de woodpunk, mais on est dans la maitrise du fer et similis, et le ironpunk, lui, est un terme fourre-tout vraiment flou avec une imagerie qui emprunte souvent beaucoup (trop) au dieselpunk, lui clairement ancré dans l'acier et les hydrocarburants... De toute façon même le Steampunk a les frontières de plus de plus poreuses... Reste le Clockworkpunk qui je trouve conserve une relative cohérence sur la durée.

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 13:30:13 ]