Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte Délire Land

  • 2 238 réponses
  • 63 participants
  • 111 854 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Gratte Délire Land
Parce que certaines guitares sont beaucoup trop éloignées du côté sérieux, classique ou conventionnel de BGL, mais qu'elles ne méritent pas forcément d'être simplement qualifiées de moches sous prétexte qu'elles ont délibérément été conçues pour le fun et en dehors des schémas traditionnels de conformisme ou de consensualité.

Guitares gags, esthétiques clin d’œil, graphismes hors du commun, ou encore délires de showmen allumés, c'est ici !

Même le mauvais goût peut être une forme d'expression artistique lorsqu'il est volontaire et assumé.

En revanche, pour les ratés, les bricolages d'amateurs, et surtout toutes les choses sans fantaisie ou sans humour il y a toujours GML.

2058503.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

Afficher le sujet de la discussion
1881
Oui, mais si on danse ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

1882
1883
Je me demande si le micro de cette derniere n'est pas monté a l'envers. Il me semble que les barrettes iraient plutot sur les cordes aigues, la ou on fait la plupart des tirés.
1884
Effectivement, ton analyse est logique. Mais je ne connais pas ce modèle de micro. D'ailleurs, si quelqu'un sait me dire ce que c'est, ça m'intéresse.:)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

1885
Pas sûr mais ça serait Seymour Duncan que ça ne m'étonnerait pas.
1886
Ah ouais ? Quel modèle ? Ca me semble bien osé comme design pour du Duncan...:mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

1887
Ça pourrait être un "Railhammer Alnico Grande". Reverend en équipe une de ses guitares. Et curieusement, les demi-rails sont bien placés sous les cordes graves..
1888
... et donc il n'est pas à l'envers.

Un petit check Google. Oui, c'est bien ça. Bravo sonic. :bravo:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

1889
Peut-être que l'intérêt de ces rails a un rapport avec la plus grande amplitude de vibration des cordes graves? Sinon, je ne vois pas.
1890
Parfois il faut pas trop chercher non plus...

Il y a aussi des chances que l'intérêt principal soit qu'on soit déjà à 6 posts sur ce micro et que tu aies donné son modèle. Ca aurait été un humbucker d'aspect basique, personne n'en aurait parlé. :)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land