Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte Délire Land

  • 2 216 réponses
  • 63 participants
  • 110 166 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Gratte Délire Land
Parce que certaines guitares sont beaucoup trop éloignées du côté sérieux, classique ou conventionnel de BGL, mais qu'elles ne méritent pas forcément d'être simplement qualifiées de moches sous prétexte qu'elles ont délibérément été conçues pour le fun et en dehors des schémas traditionnels de conformisme ou de consensualité.

Guitares gags, esthétiques clin d’œil, graphismes hors du commun, ou encore délires de showmen allumés, c'est ici !

Même le mauvais goût peut être une forme d'expression artistique lorsqu'il est volontaire et assumé.

En revanche, pour les ratés, les bricolages d'amateurs, et surtout toutes les choses sans fantaisie ou sans humour il y a toujours GML.

2058503.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

Afficher le sujet de la discussion
2141
C'est un reflet coudé, les pires !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2142
2143
Pour les amateurs de Steampunk. Au moins, dans le genre, celle-ci est très bien faite.

6172360.jpg

Edit : il faudrait peut-être réaligner un peu le manche mais, sur une Strat, ce n'est pas bien compliqué.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 10/08/2024 à 08:51:26 ]

2144
Mouais.. En fait,j'ai vraiment du mal à trouver des guitares "steampunk" qui me semblent franchement réussies.
2145
Il faut rester simple : Nautilus

vnplhssjhzmojkw7ytfl.webp

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2146
J'aime bien la plaque "grillage". Le support de prise jack n'est pas ordinaire. Enfin pourquoi pas. Je la trouve bien jolie cette gratte.
2147
La steampunk est pas trop mal, comparé à ce qu'on a pu voir à de nombreuses reprises sur GML.

La deuxième pourrait vraiment être cool mais il y a 2 choses qui me gênent : le pickguard divisé en 2 parties (mais pourquoi ?) et surtout cet espèce de machin qui fait office de support pour la prise jack. Sinon le reste est très bien, particulier le bois le du corps, superbe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2024 à 16:06:36 ]

2148
La steampunk me donne l'impression d'être un fake (IA). Mais c'est vrai qu'elle a de la gueule. Elle aurait été parfaite il y a 40 ans pour le clip de cargo de nuit. :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/08/2024 à 16:33:22 ]

2149
C'est vrai que par exemple la montre qui indique minuit et quart semble artificiellement posée sur le reste. Je penche aussi pour de l'IA..

[ Dernière édition du message le 10/08/2024 à 17:09:29 ]

2150
Ce n'est certainement pas de l'IA.

J'avais posté, il y a peu, une rafale de grattes générées par l'IA pour permettre à ceux qui y font trop souvent référence de faire la différence et de voir à quel point c'est évident. Sonic doit s'en souvenir. Dans l'état actuel d'avancement de l'IA à la portée de tous la confusion n'est pas du tout possible.

J'imagine mal une équipe mobilisant les moyens d'IA mis au service de productions du type Marvel pour dessiner une guitare. Cela coûterait 1000 fois moins cher de la réaliser en vrai, même si c'est osé.

Je pense qu'il s'agit simplement d'une vraie guitare (c'est pas du Photoshop non plus :mrg:) qui a été finalisée par un artiste talentueux afin de lui conférer ce côté vielli et un peu crade cher à l'esthétique Steampunk. Ca me fait penser à certains accessoires de cinéma quand on les voit en vrai.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land