Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier Fender Mustang Sonic Blue [Mod Kurt Cobain]

  • 298 réponses
  • 9 participants
  • 15 386 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Squier Fender Mustang Sonic Blue [Mod Kurt Cobain]
Bonjour à tous, je crée ce topic pour vous demander quelques conseils. Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un grand de Nirvana depuis ma jeunesse (dés l'age de 11 ans j'en ai 37 :oo: )et je possède déjà la signature cobain jaguar 1965 que j'apprécie fortement. J'ai beaucoup hésité à l'époque avec le modèle signature mustang et je regrette aujourd'hui car cette guitare (surtout en couleur sonic blue) est pratiquement introuvable ou alors à des prix exorbitants sur quelques site de ventes. M'est venue une idée, et si je me fabriquais mon propre modèle signature cobain ? Voila à quoi j'ai pensé (si vous me pouvez dire si c'est possible et si je ne me trompe pas dans le choix des différents éléments de modifications), je pensais acheter ceci

1- Je pensais opter pour la Squier Fender Mustang modified Sonic Blue >> https://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage_mod_mustang_sbl.htm 362 euros chez thomann, modèle qui ressemble niveau esthétique, sinon sur le bon coin y a le modèle squier fiesta red pour 200 euros.

2- Concernant les micros, au niveau bridge j'aurais mis un seymour duncan humbucker sh4 >> https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh4bk_jeff_beck_pickup.htm est ce bien celui que cobain avait ? J'ai cru comprendre que si je voulais installer un humbucker il faudrait que je taille dans le bois ?y a t il la place en dessous ou faut il vraiment tailler le bois? une méthode particulière?
Les micros de base de cette mustang ne sont pas les mêmes que ceux installés sur une fender mustang single coil, où peut-on acheter des micros mustang classique que je puisse en mettre un au niveau du manche et virer celui original qui a l air pourri?

3- je comptais changer le chevalet par un gotoh tune-o-matic >> https://www.thomann.de/fr/gotoh_ge103bt_chrome.htm est ce que ce chevalet irait sur ma mustang ?

4- Concernant le pickguard j'aurais un problème avec le humbucker, quelqu'un connait il ce site et est il fiable ? >> https://www.warmoth.com/Pickguard/MustangPickguard.aspx apparement on peut choisir son style de pickguard, la couleur, l'emplacement micro, pour moi je pensais choisir angled strat en neck et humbucker en bridge avec upper switches et en couleur red pearl . Qu'en pensez vous ?

5- Concernant les mécaniques, connaissez vous un bon site pour acheter ce modèle gotoh sd91 en chrome >> https://g-gotoh.com/international/product/sd91.html ce modèle irait il sur ma mustang ?

Pensez vous qu'après toutes ces modifications, je pourrais me rapprocher du son de cette signature cobain ? La guitare gagnera t'elle en qualité et confort de jeu, de tenue d'accord ?
Je crois avoir fait à peu près le tour, si vous avez des conseils supplémentaires je suis preneur, je crois savoir que cobain bloquait le vibrato également. Je n'ai jamais modifié de guitare, je suis un néophyte en la matière, un peu flippé de me planté dans mes choix de matos. Si je demande ces changements en amenant tout mon matos à un technicien de magasin de gratte, vous pensez qu'il prendrait combien ? Merci beaucoup pour vos réponses.

David

voici un lien vers la signature mustang cobain https://img.audiofanzine.com/images/u/product/normal/fender-kurt-cobain-mustang-142980.jpg

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 22:33:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de el :
Regarde ça, il me semble que ce sont des bloquantes dans le genre que tu désires (chez thotho frais de port offet à partir 50 euros...)
https://www.thomann.de/fr/goeldo_m6vlc_lockingmechanik.htm

ahahah regarde mon lien au dessus je venais d'éditer mon post :bravo:
j'ai demandé à fender aussi mais si c est comme à chaque fois ils me donnent pas grande réponse:|

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 22:34:15 ]

182
Excuse j'avais pas vu, le truc c'est que comme tu sais déjà tu vas devoir repercer... et puis les trous où passent les têtes des mécas ne seront surement pas les mêmes... Les vintage c'est 8 mm si je ne me trompe pas et toi les mécas fender font du 10 mm (je viens de mesurer mes anciennes mécas donc c'est sûr...). Donc tu vois que rien que pour des mécas tu as pas mal de boulot... Et le rendu sera peut être pas mal mais perso je resterai sur des fender bloquantes sans faire de modif... Mais cela n'est que mon avis... Je préfère bidouiller d'autres choses plus fantasques (comme installer des micros de jaguar sur une strat, c'est ma dernière envie...:8))
183
Donc j'avais oublié, si tu veux mettre des vintages il te faudra des bushings que adaptent un trou de en le faisant passer en 8 ...
184
Citation de el :
Excuse j'avais pas vu, le truc c'est que comme tu sais déjà tu vas devoir repercer... et puis les trous où passent les têtes des mécas ne seront surement pas les mêmes... Les vintage c'est 8 mm si je ne me trompe pas et toi les mécas fender font du 10 mm (je viens de mesurer mes anciennes mécas donc c'est sûr...). Donc tu vois que rien que pour des mécas tu as pas mal de boulot... Et le rendu sera peut être pas mal mais perso je resterai sur des fender bloquantes sans faire de modif... Mais cela n'est que mon avis... Je préfère bidouiller d'autres choses plus fantasques (comme installer des micros de jaguar sur une strat, c'est ma dernière envie...:8))

ouais t 'as raison si c est trop galère je le ferais pas c 'était au cas ou car le gars du forum a l initiative de ce mod que je copie me dit avoir installé des kluson vintage donc j'ai envoyé ce lien à ce gars, a thomann et a fender pour avoir leur avis en terme de compatibilité sinon je partirais sur ton premier lien :)
concernant ton futur projet j'adore ce type de customisation ou on brise les codes et les règles !!! micro jazzmaster sur strat ? :-Dicon_facepalm.gif:-D

j'édite réponse du gars :

Those are the same ones I used. I can’t remember if I needed to drill new holes, but I do know they cover any holes from the other tuners. You don’t need to use a drill, you can do it by hand with a screwdriver and just screw them into the headstock.

traduction :Ce sont les mêmes que j'ai utilisés. Je ne me souviens pas si j'avais besoin de percer de nouveaux trous, mais je sais qu'ils couvrent tous les trous des autres tuners. Vous n'avez pas besoin d'utiliser une perceuse, vous pouvez le faire à la main avec un tournevis et juste les visser dans la poupée.

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 22:58:36 ]

185
Bah justement je vois bien un micro jazzmaster en bridge et 2 micros jaguar en middle et neck... :bravo:
Moi qui kiffe les jaguar (j'en ai pas mais j'en ai montés sur ma Westone concord... Au fait tu as maté la westone que je t'ai mise en lien??) et je kiffe les jazzmaster (big up pour ma Jazzmaster Squier Mascis... juste parfaite à part le chevalet qui fait sauter les cordes, à changer...).

Sinon je ne suis plus pour les mécas, trous ou pas trous à percer...
Si c'est des vintages tu dois obligatoirement repercer des trous pour les vis...
186
Citation de el :
Bah justement je vois bien un micro jazzmaster en bridge et 2 micros jaguar en middle et neck... :bravo:
Moi qui kiffe les jaguar (j'en ai pas mais j'en ai montés sur ma Westone concord... Au fait tu as maté la westone que je t'ai mise en lien??) et je kiffe les jazzmaster (big up pour ma Jazzmaster Squier Mascis... juste parfaite à part le chevalet qui fait sauter les cordes, à changer...).

Sinon je ne suis plus pour les mécas, trous ou pas trous à percer...
Si c'est des vintages tu dois obligatoirement repercer des trous pour les vis...

après c est le style vintage mais ils ont pas adapté le format ??
je t ai répondu en privé :p :-D
J MASCIS ? mon premier concert sans papa maman ! dinosaur Jr à Rennes en 94/95, 1995 je dirais
187
Citation :
J'ai aussi reçu ma commande thomann et mon micro seymour mais la grosse poisse putain les deux boutons fender mustang que j'ai pris sont deux minis boutons de basse mustang, c ' était pas du tout précisé fais chier, à 5 euros le bouton ça fait mal je sais pas si ca revend, je vais faire une annonce boncoin!!


Dave,
plutôt que de les mettre en vente sur Leboncoin, pourquoi tu ne retournes pas les boutons de potards chez Thomann? Ils gèrent plutôt bien les retours client.
Tu gagneras ton temps et ton argent.
188
189
Yo Spit, Bien vu:bravo:
190
Citation de spit :
Citation :
J'ai aussi reçu ma commande thomann et mon micro seymour mais la grosse poisse putain les deux boutons fender mustang que j'ai pris sont deux minis boutons de basse mustang, c ' était pas du tout précisé fais chier, à 5 euros le bouton ça fait mal je sais pas si ca revend, je vais faire une annonce boncoin!!

Dave,
plutôt que de les mettre en vente sur Leboncoin, pourquoi tu ne retournes pas les boutons de potards chez Thomann? Ils gèrent plutôt bien les retours client.
Tu gagneras ton temps et ton argent.


ah ouais cool spit !! c'est vrai j'ai hésité à les retourner mais je trouvais pas de bouton guitare donc je leur ai envoyé un mail sinon je les retournerais t as peut etre raison !
du coup, je les ai acheté ! c est le meme magasin à qui j'ai acheté la plaque, c est sérieux, en plus c'est en bretagne pas loin de mon secteur ! merci spit c est cool :) :bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 18:51:58 ]