Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/03/2018 à 16:16:21TELE et VOX pour du STATUS-QUO
Salut les gratteux !
J'envisage (enfin !) de m'équiper d'une TELE et de l'ampli qui va bien.
Avant de commettre l' "irréversible" -et n'étant pas dit que le marchand aura tout en boutique pour faire tester un novice-, n'ayant jamais tâté du "lampes", je me permets préalablement de m'en remettre à votre expérience.
Son recherché : (Je possède une LP STUDIO qui aura + tard son Marshall), l'outillage me servirait à jouer un peu de Stones, Springsteen mais principalement du STATUS-QUO, enfin bref : ce genre de trucs :
Je n'ignore pas que Parfitt use parfois de la GIB ni que lui et Rossi couplent principalement leurs AC30 à un JCM800 en studio, mais restons chez VOX et TELE dans le cadre de ce thread.
J'en viens donc à ma question :
Ai-je + intérêt à choisir cette formule (3700€) :
Ou bien opter pour celle-ci (2400€) :
La question ne se borne pas au prix.
Je suis prêt à mettre davantage pour me rapprocher du son original.
En revanche, je suis prêt à mettre moins pour m'approcher de ce son.
Voire, prêt à envisager une guitare "meilleure" et des amplis "moins bons" (ou l'inverse : par exemple une TELE standard à 550€ et une amplification encore supérieure à l'AC30HWH -j'exagère mon propos pour mieux faire comprendre mon état d'esprit, sachant que gratte et ampli se doivent généralement d'être du même ordre de qualité-), bref : tous compromis bienvenus pourvu qu'il y ait "ce" son.
Car, pour conclure, je crains (peut-être à tort) que + on monte en gamme, et moins j'aurai la possibilité naturelle d'un son "crade"...
x
Hors sujet :
Deux petites précisions subsidiaires :
- je ne suis pas fan de la finition "butterscotch"
- dans mes achats figureront aussi un "couple" Friedman/Torpedo