Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TELE et VOX pour du STATUS-QUO

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 190 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TELE et VOX pour du STATUS-QUO
Salut les gratteux !

J'envisage (enfin !) de m'équiper d'une TELE et de l'ampli qui va bien.
Avant de commettre l' "irréversible" -et n'étant pas dit que le marchand aura tout en boutique pour faire tester un novice-, n'ayant jamais tâté du "lampes", je me permets préalablement de m'en remettre à votre expérience.

Son recherché : (Je possède une LP STUDIO qui aura + tard son Marshall), l'outillage me servirait à jouer un peu de Stones, Springsteen mais principalement du STATUS-QUO, enfin bref : ce genre de trucs :


Je n'ignore pas que Parfitt use parfois de la GIB ni que lui et Rossi couplent principalement leurs AC30 à un JCM800 en studio, mais restons chez VOX et TELE dans le cadre de ce thread.


J'en viens donc à ma question :-D :

Ai-je + intérêt à choisir cette formule (3700€) :

image.php


Ou bien opter pour celle-ci (2400€) :

image.php


La question ne se borne pas au prix.
Je suis prêt à mettre davantage pour me rapprocher du son original.
En revanche, je suis prêt à mettre moins pour m'approcher de ce son.
Voire, prêt à envisager une guitare "meilleure" et des amplis "moins bons" (ou l'inverse : par exemple une TELE standard à 550€ et une amplification encore supérieure à l'AC30HWH -j'exagère mon propos pour mieux faire comprendre mon état d'esprit, sachant que gratte et ampli se doivent généralement d'être du même ordre de qualité-), bref : tous compromis bienvenus pourvu qu'il y ait "ce" son.

Car, pour conclure, je crains (peut-être à tort) que + on monte en gamme, et moins j'aurai la possibilité naturelle d'un son "crade"...

x
Hors sujet :
Deux petites précisions subsidiaires :

- je ne suis pas fan de la finition "butterscotch"
- dans mes achats figureront aussi un "couple" Friedman/Torpedo



May you help me ?

Thanks a lot ! :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
21
22
x
Hors sujet :
Non non, tu avais raison, j'ai édité mon post ;)

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 23:52:35 ]

23
x
Hors sujet :
Ed/ J'édite à mon tour : nos ré-éditions respectives s'étant croisées, je n'avais pas pris connaissance de ton message modifié ;)

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 01:56:00 ]