Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat guitare

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 121 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil achat guitare
Bonjour,
Voilà je suis un guitariste d'un niveau intermédiaire. Ca fait 10 ans que je joue avec une stratocaster mex (ma première guitare), et un petit ampli tout lampe laney 15w (qui défonce).

J'ai envie de changer : changer de style, de son, des micros doubles etc ... pour me renouveler et envie de changement tout simplement.

J'ai vu une super GIBSON tradi manhattan midnight qui me fait rêver (esthétiquement elle est magnifique ...), mais je vois que les avis sont plutôt mitigés et que le rapport qualité prix est pas terrible...

Quel type de guitare me conseillez vous ? Je cherche une bonne guitare avec une excellente lutherie, qui vieillira bien, qui fonctionne bien en saturé et avec un son clair pas trop dégueu. Je m'y perds un peu devant toutes les guitares proposées ...

Je vais au magasin en tester quelques unes ce week end.
Budget env 2500

Merci pour vos idées
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonsoir,
J'ai finalement choisis la VIGIER. Je l'ai tout simplement super bien senti dans les mains, et le son était top (très polyvalent).
La Mayonnes était très bien aussi, super gratte, super bien fini, mais le son un peu trop froid à mon goût.

Au final je me suis complètement éloigné de mon idée de partir sur GIBSON. Peut être en occasion plus tard, mais eu de de bonnes sensations dans les mains et sur les finitions très moyen (pour le prix j'entends).

En tout cas merci pour vos commentaires :) Certains ont vu juste sur le fait qu'une guitare polyvalente me convenait bien ... En tout cas, rien ne vaut d'aller tester les guitares en magasin...
J'étais un peu septique sur Star's Music (beau magasin un peu bling bling très commercial), mais très content au final, de bon conseil, j'ai pu essayer tout ce que je voulais sans contrainte ...

Je l'a reçois demain. Si j'ai le temps je ferai une petite vidéo ce week end pour vous montrer ;)
Merci @+
32
Alors t'es amoureux ? :lol:
33
A fond !!! je l'astique tous les soir (la guitare)

Y a pas grand chose redire, elle fait à peu près tout et très bien :)
A jouer c'est que du bonheur ...

Positif :
Niveau son c'est parfait (pour moi j'entends). La sélection des micros est vraiment bien je trouve, ca donne une palette de son très varié, c'est cool pour les personnes comme moi pas vraiment attaché à un style en particulier. On a envie de tout jouer :)

Négatif :
En critique je peux dire que la différence de volume quand on passe du simple est double est très importante (forcément !). Le son est assez neutre (forcément aussi), mais c'est pas un défaut pour moi, faut jouer autrement pour trouver de la personnalité.

J'ai pas encore pris le temps d'enregistrer quoi que ce soit (période compliqué au boulot), je ferai ca pdt mes congés d'été

A+
34
Très content pour toi ! :)

Des photos de la belle ?
35
félicitation :bravo:

une nouvelle gratte c'est toujours un super moteur pour travailler

et une ou deux chtites photos à l occasion...;)