Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet déterrage de pelle

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 2 261 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion déterrage de pelle
Bonjour

Comme beaucoup de zicos : "les fins de mois sont difficiles surtout quand elles commencent le 1er"(je sais on est le 28:clin:)
Et donc moi je bricole..,
Alors moi... Je cherche... Moi... Je fouine et tant que c'est pas cher et que le manche est droit ou remplaçable :aime:
Et là...
guitares-2983604.png


Si vous avez des conseils, je suis toujours preneur.
Si vous en voulez, je suis donneur.
Afficher le sujet de la discussion
21
Le bois du corp est trop clair
22
Si le corps avait été comme le manche pas d’hésitation, Bois naturel.
Mais comme il est en multi-essences superposées
Comme ça
guitares-3001866.jpeg
guitares-3001867.jpeg

23
Me revoili-voilou,donc comme je n'ai pas de certitude sur la couleur...
Tiens tiens.., occupons-nous de la touche :

Pour le bois
- On utilise plein de produit très bien vendu par les youtubeurs
- Soit dans les affaires de mamie on trouve un excellent mélange 50% huile de lin 50% térébenthine
- Soit on peut simplement utiliser une huile plus commune du sud de la France, l'huile d'olive ( c'est con mais ça marche :8O:)

Pour les frètes
- On met du ruban de masquage type "scotch à bandes" ou "bande cache" au rayon déco entre les frètes.
:idee: Comme on était au rayon déco on pense ou on y retourne pour prendre de la laine d'acier 000 ou 0000 ( c'est la taille ou finesse des brins )
guitares-3008933.jpg
- Et là avec la laine on frotte les frètes dans le sens de chacune, c'est plus efficace.





24
Là on va sortir du monde légal.


Je vais parler de goût.:lol::lol:


Enfin du mien, sinon on en a pas fini.

Pour la couleur je ne me fixe toujours pas.., c'est qu'il ne devait pas y en avoir.
Ici, on va parler sousous, car la finition est toujours une question d'investissement.

pour protéger le bois on a plusieurs techniques :

- Le vernis, c'est pas mon rayon.
- La peinture, ce sera pour un prochain projet.
- les cires et huiles de protection et c'est la solution choisie...
25
Citation de lebanditmanchot :
Me revoili-voilou,donc comme je n'ai pas de certitude sur la couleur...
Tiens tiens.., occupons-nous de la touche :

Pour le bois
- On utilise plein de produit très bien vendu par les youtubeurs
- Soit dans les affaires de mamie on trouve un excellent mélange 50% huile de lin 50% térébenthine
- Soit on peut simplement utiliser une huile plus commune du sud de la France, l'huile d'olive ( c'est con mais ça marche :8O:)

Pour les frètes
- On met du ruban de masquage type "scotch à bandes" ou "bande cache" au rayon déco entre les frètes.
:idee: Comme on était au rayon déco on pense ou on y retourne pour prendre de la laine d'acier 000 ou 0000 ( c'est la taille ou finesse des brins )
guitares-3008933.jpg
- Et là avec la laine on frotte les frètes dans le sens de chacune, c'est plus efficace.

Tu avais démonté le manche avant le passage à la laine d'acier ?
Parce que laine d'acier et micros magnétiques font très mauvais ménage...
26
Alors alors alors, où en étions nous...

la première chose à savoir sur les traitements des bois c'est que suivant le type et la couleur d'origine tout autant que la préparation du support le résultat peut prendre des suites étonnantes.

Financièrement, moi, j'ai piqué dans les placards de MÔMAN. ( on y trouve des trucs surprenants )

j'ai repris la laine de fer 000 que je gardais en réserve et après avoir poncé le manche de la guitare, je l'ai brossé dans le sens du bois avec cette dite laine. ( ça fait ressortir les veines du bois ).
puis j'ai appliqué une huile de protection pour les plans de travail de cuisine.
le bois du manche, clair légèrement rosé est ressorti...:oo:
guitares-3008959.jpg
d'une teinte "tobacco" :mdr:
Déjà que je n'avais pas d'idée de couleur pour le corps, là pas mieux...





27
Comme je n'ai pas d'idée, je part pour l’Everest et rencontrer mon moi intérieur :???:
28
je te rassure Thedams, moi je l'avais démonté.

Mais tu fais bien d'en parler. les micros n'ont pas de problème avec la paille de fer


"ILS L'ADORENT"

Quand vous frottez avec de la laine de fer, des petites particules de fer comme des minuscules brin de fer volent. Bref, les micros c'est des aimants donc le fer, les aimants ... Bah, ça colle bien.

Si vous pouvez/savez démontez. Là, on parle bien de "DETERRAGE DE PELLE".


Si c'est pour de l'entretien, couvrez aussi hermétiquement que possibles micros pour évitez tout dépôt de particules.

Si les particules sont sur de dessus des micros vous verrez, les micro sont comme poilus.

C'est juste très chiants de les enlever après. D'où l’intérêt de les couvrir.

29
TIENS, D'AILLEURS, "Quel est l'impact du dépôt de particules magnétiques sur les micros?"

VOUS AVEZ 4 HEURES !!!


- Structurellement, pas de casse..?
- détérioration du signal surement !

A part que c'est compliqué de les nettoyer.
30
Projet intéressant, je flague :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?