Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet déterrage de pelle

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 2 183 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion déterrage de pelle
Bonjour

Comme beaucoup de zicos : "les fins de mois sont difficiles surtout quand elles commencent le 1er"(je sais on est le 28:clin:)
Et donc moi je bricole..,
Alors moi... Je cherche... Moi... Je fouine et tant que c'est pas cher et que le manche est droit ou remplaçable :aime:
Et là...
guitares-2983604.png


Si vous avez des conseils, je suis toujours preneur.
Si vous en voulez, je suis donneur.
Afficher le sujet de la discussion
31
Bien, alors,

Comme je n'ai pas encore trouvé comment terminer la guitare, je vais la continuer donc :

- Préparation du corps de la guitare, ponçage pour les plus sportifs. Pour les mieux équipés ponceuse, où décapeur thermique.

Je rappelle que c'est une guitare qui ne risque pas grand chose, si vous avez une Gibson où une PRS voir une Fender NE PAS RISQUER UNE OPERATION QUE VOUS NE MAITRISEZ PAS

Le ponçage est l'idéal pour ne pas risquer de martyriser le corps.

guitares-3009434.jpg
guitares-3009432.jpg

A ce stade, pour les artistes c'est apprêté pour la peinture. ( Comme dit précédemment, pour moi c'est pour une prochaine aventure. je ne m'étendrai pas sur le sujet ce jour. )
32
Ca avance bien, bravo !

A un moment j'avais peur que tu n'ais ponçé trop fort par endroits, comme si tu avais enlevé aussi la première couche du contreplaqué !

Le "vide" à l'intérieur du corps est impressionnant. Ca doit rendre la guitare assez légère... et on pourrait mettre deux ou trois circuits d'effet là dedans :mrg: !

La forme du corps me fait penser un peu à une Mosrite, avec la corne du bas plus longue que celle du haut. J'y vois bien une couleur vive et acidulée : un rouge tirant sur le orange très vif, ou un vert "pomme granny" bien fluo... :bave:
33
Citation de Vibraphonik :
Ca avance bien, bravo !

A un moment j'avais peur que tu n'ais ponçé trop fort par endroits, comme si tu avais enlevé aussi la première couche du contreplaqué !

Le "vide" à l'intérieur du corps est impressionnant. Ca doit rendre la guitare assez légère... et on pourrait mettre deux ou trois circuits d'effet là dedans :mrg: !

La forme du corps me fait penser un peu à une Mosrite, avec la corne du bas plus longue que celle du haut. J'y vois bien une couleur vive et acidulée : un rouge tirant sur le orange très vif, ou un vert "pomme granny" bien fluo... :bave:
Citation de Vibraphonik :
Ca avance bien, bravo !

Comme cité plus haut pour les couleurs ce sera pour un autre projet. j'avais pensé à un jaune orangé, type mangue du plus bel effet. je suis en test peinture pour apprendre à le maîtriser.
La peinture coûte plus cher, en carrosserie on te dit toujours : "plus de couche mais plus fines" et j'ai pas les sous.
34
Bon alors, j'écoutais "big ten inch record" quand je me suis dit tiens, j'aime bien celle d'avant ( Aerosmith, Toys in the attic 1975 ndrl)., pis celle d'après aussi bref je travail en musique.
et une chose en amenant une autre...
guitares-3010153.jpg

Puis pour lui donner du caractère je lui ai appliqué quasiment le même traitement en différenciant les temps de pause pour lui donner un aspect... De son age.
Laine d'acier 000, frotter dans le sens du bois pour faire ressortir la veine, le produit magique d'entretien pour les plan de travail en bois brut.
guitares-3010154.jpg

guitares-3010155.jpg

En me disant, si ça te plais pas tu reprendras en peinture.



35
guitares-3011140.jpg
:???::?::???::?::???::?:

Ben, va falloir remonter tout ce bordel...
36
Alors ça y est, je vous ai pas trop fait attendre.
guitares-3011520.jpg

J'avoue, j'ai fait des modifications :
- Strap-lock, la sécurité avant tout
- de nouveaux œillets en métal sur les mécaniques, plus stable et le plastique d'origine est fragilisé avec le temps.
guitares-3011521.jpg
............


37
BILAN:

- Avant tout j'ai pris mon pied, de le faire et de le partager.
- Aussi, d'un point de vu "tune" la grat' c'est une affaire. Je l'ai payée 20€, strap-lock 4€, les œillets c'est de la récup'.
- Pour le côté "custom" les goûts et les couleurs ne se discutent pas, ils s'expliquent.

Carl Lagarfeld disait : "la mode c'est du passé le Style c'est l'avenir".

Je n'ai que 1 an et demi de guitare donc pour la démo faudra attendre. Mais je pense avoir trouvé la photos de mon profil.?


guitares-3011525.jpg
38
Jolie, beau boulot !
39
Très beau travail, bravo ! :bravo:
Le vibrato à l'air vraiment énorme sur les photos : ça ne m'avait pas autant marqué au début de ton post.

Par contre, on a vraiment envie de l'entendre maintenant, même sur quelques accords tout simples en son clair.
40
Superbe, belle restauration :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?