Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Choix première guitare électrique : comment comparer les caractéristiques des micros
Bonjour à tous !

Depuis 2 mois je me régale sur ma folk, je suis en train de découvrir la gamme pentatonique, et je m'éclate vraiment dessus, c'est pourquoi je pense que l'électrique va me permettre d'approfondir ce travail et d'avoir encore plus de plaisir.
J'ai un budget de 1000 € pour la gratte seule, ce qui devrait m’offrir pas mal de possibilités, j'étudie depuis plusieurs jours maintenant la théorie pour comprendre l'instrument et ses points clés.

En revanche je me perds totalement sur le sujet des micros :oo:: (c’est à peu près ok pour le coté actif, passif, simple ou double bobinage) mais comment concrètement s’y retrouver et comprendre pour comparer telle et telle marque ? et tel ou tel modèle dans une même marque ?
Cette théorie est pour moi importante à saisir avant d’aller dans une boutique faire les premiers tests.

Mon objectif est d’avoir une guitare assez polyvalente au son clair (toujours dans l’idée d’être plus sur des jeux de solo, et jeux rock).

Voici une guitare, sur le papier que j’ai retenu (sans idée de la qualité des micros comme vous l’aurez compris) :
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_h_1001_fr_bp_black_natural.htm

Enfin, et là je vais vous demander de prendre de la hauteur sur mes propos (ne m’attaquez pas tout de suite à la gorge !! :bravo:)
Je constate que les fender, à prix identique ont une lutherie moindre, en comparaison avec le modèle ci-dessus, par exemple :
https://www.thomann.de/fr/fender_robert_cray_standard_3tsb.htm
le bois « semble t’il » moins noble, manche vissé etc… aurais-je tord de penser qu’au-delà de l’amour de la marque, la notion de rapport qualité prix (dans mon budget bien sur) ne soit pas en faveur de Fender ?
merci d’avance pour vos retours

Musicalement

Mickador
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Vibraphonik,