réactions au dossier Quand achetez-vous votre matériel audio ?
- 56 réponses
- 30 participants
- 3 186 vues
- 272 followers
276 vote(s)
5 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 25/11/21
1 Posté le le 12/11/2021 à 11:00
Sondage Clos
À quel moment achetez-vous votre matériel audio (hors logiciel) ?
- 1 dès que j'en ai besoin (168 - 61%)
- 2 dès que je peux faire une affaire sur le marché de l'occasion (124 - 45%)
- 3 lors des promotions (black friday, soldes ...) (73 - 26%)
- 4 à noël (9 - 3%)
- 5 à la rentrée (2 - 1%)
Hushman
6312
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2021 à 11:00:01Quand achetez-vous votre matériel audio ?
Nous sommes tous très différents quand il s'agit d'habitudes d'achat en termes de matériel audio. Certains guettent toutes les promotions des constructeurs alors que d'autres achètent quand le besoin se fait sentir.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 14/11/2021 à 14:09:47
Et alors YokoSho ? Grand bien leur fasse comme ça les non consommateurs de matos musical peuvent poster oklm leur indignation dans les forums et contribuer ainsi à la grande marche de l'espèce humaine
Anonyme
42 Posté le 14/11/2021 à 14:09:49
Citation de iktomi :
En fait j'ai pas envie de lire, du moment que tu pars du principe que j'aurais insulté (où, quand ?)... Sans vouloir comprendre que peut-être d'autres se sont sentis insultés par ton commentaire que j'ai cité au départ...
J'ai dis ce que j'avais à dire, libre à toi de continuer à tourner en rond sur la forme pour bien éviter le fond. (sport number one sur internet) Tout en me faisant bien porter la responsabilité du refus de dialogue (c'est balaise, je l'ai jamais osée celle-là)
Moi j'arrête ici. Ciao.
Ouai ouai un peu facile. Moi j'ai tenté le dialogue, ne t'ai pas insulté sorti de n'importe ou. Ne suis pas la a reprocher au gens ce que je fais. Ce genre de schéma, quand on vient me frotter avec on s'y pique.
Je pense qu'avant de venir juger autrui, tu ferais bien de prendre du recul sur tes attitudes sur internet... Je t'avais prévenu que tu te casserais les dents, alors bonne migraine. T'abandonnes bien vite pour quelqu'un d'aussi vindicatif et qui a lancé l'assault. Décevant...
Tu trouves mon message offensant? Pour AF, ok, j'ai expliqué mes raisons. Pour des sociétés, tres bien aussi. Pour des utilisateurs, pas vraiment, mon discours cherche plutot a les defendre. Si t'es pas capable d'entendre un point de vue différent du tiens; abstiens toi de venir les insulter, avec tes justifications minables. Reste dans ton coin si t'en as "rien a foutre des personnes", que tu ne comptes pas lire les réponses qui te sont envoyés, apres avoir importuner les gens. Tu viens faire quoi sur un forum pour t'adresser aux gens de la sorte? Va soigner ton ego mec.
Le dialogue et le respect tu connais pas, le déni c'est ton crédo. Tu vois pas dans quoi la sociéte s'embarque. Surtout trouve toi une bonne place au chaud dans la future dictature numérique, qu'a ta petite échelle, tu auras aidé a installer. Et quand dans quelques années, il n'y aura même plus de sondages, car facebook aura fait en sorte que ton smartphone lise dans tes pensées; on verra si tes enfants seront libres de faire de la bonne musique.
Signé le conspirateur régressif
Noisey Houtan
4038
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 14/11/2021 à 15:32:15
Oui Vass-M et les cyniques toutologues peuvent venir poster oklm leur indignation face à la futilité de l'indignation et ainsi boucler la boucle
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 15:34:39 ]
BUBO the owl
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
44 Posté le 14/11/2021 à 16:46:14
Anonyme
45 Posté le 14/11/2021 à 17:15:45
Citation de ___ :
Le black friday me donne surtout l’impression d’être pris pour un pigeon tout le reste de l’annee. Résultat je n’achète plus rien sans me demander si le coût’ d’un nouvel achat est pleinement justifié . Idem pour mon Matos que je revends au fur et à mesure.
Pour moi tout nouvel achat est proscrit. Je retrouve de la liberté et de l’argent en plus.
Idem ce consumerisme m'insupporte, hélas il a encore de beaux jours devant lui dans cette société de fous et en pacourant le forum il y de beaux exemples sinon chacun fait comme bon lui semble, pour ma part je chine ici et là le plus souvent des occaz mais certaines fois je fais travaill les petits enfants chinois ou d'ailleurs pour me payer un truc
[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 17:21:42 ]
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 14/11/2021 à 20:36:09
Enfin les pubs et le consumérisme rien n'oblige d'y adhérer et de suivre bèèèèèèhhhhh-tement... Je ne comprend même pas pourquoi ça râle en fait.
C'est comme les pubs dans le métro, les 4*3, la pub télé pendant le film : on nous matraque avec, c'est pas pour autant qu'on achète ce qu'on nous propose. (la volonté, le choix, etc)
Quand j'en lis certains, on a l'impression qu'on les menace pour les obliger à consommer ce qu'il y a dans les pubs.
Pourquoi ne pas simplement en analyser les mécanismes et en rire ? (ils nous prennent vraiment pour des jambons là non ?)
La façon de consommer la musique a également beaucoup changée, sa distribution a suivi, et même sa réalisation. Vous-vous rendez compte que certains artistes visent Tik-Tok pour toucher le pactole ? Donc des morceaux calibrés pour être samplés/chorégraphiés dans un format à peine compatible pour du club ou autre chose.
Faut-il s'en indigner ? Perso non, juste surpris, chacun son truc...
C'est comme les pubs dans le métro, les 4*3, la pub télé pendant le film : on nous matraque avec, c'est pas pour autant qu'on achète ce qu'on nous propose. (la volonté, le choix, etc)
Quand j'en lis certains, on a l'impression qu'on les menace pour les obliger à consommer ce qu'il y a dans les pubs.
Pourquoi ne pas simplement en analyser les mécanismes et en rire ? (ils nous prennent vraiment pour des jambons là non ?)
La façon de consommer la musique a également beaucoup changée, sa distribution a suivi, et même sa réalisation. Vous-vous rendez compte que certains artistes visent Tik-Tok pour toucher le pactole ? Donc des morceaux calibrés pour être samplés/chorégraphiés dans un format à peine compatible pour du club ou autre chose.
Faut-il s'en indigner ? Perso non, juste surpris, chacun son truc...
Gam
8467
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 14/11/2021 à 21:31:30
Citation de spark972 :
Enfin les pubs et le consumérisme rien n'oblige d'y adhérer et de suivre bèèèèèèhhhhh-tement... Je ne comprend même pas pourquoi ça râle en fait.
Peut être pas sur toi, mais la pub, si ca existe encore et si les annonceurs dépensent toujours autant, c'est pour une bonne raison
[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 21:33:17 ]
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 14/11/2021 à 21:39:41
Spark972 râler contre AF qui a un business model basé sur le contenu gratuit donc financé par la pub est la petite occupation de certains qui savent très bien à quoi servent tout ces sondages !
Tiens y manque la case, "j'achète rien, je me fabrique moi même mon gaffophophone "
Tiens y manque la case, "j'achète rien, je me fabrique moi même mon gaffophophone "
titipol
4710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
49 Posté le 14/11/2021 à 22:29:48
De toute façon la plupart du temps si tu suit les pubs, les bouclarts concernés n'ont pas le matos en stock !!
Peut etre chez Toto, mais perso je n'achèterais jamais rien chez eux, j'aime bien tester avant d'acheter donc...en général je commande ou achete ou je teste !
La pub n'a aucun effect sur mes achats ( les tests SW la oui ) sauf peut être pour les sucreries
Il faut aussi ajouter 6: Quand il y en a en stock !!
Peut etre chez Toto, mais perso je n'achèterais jamais rien chez eux, j'aime bien tester avant d'acheter donc...en général je commande ou achete ou je teste !
La pub n'a aucun effect sur mes achats ( les tests SW la oui ) sauf peut être pour les sucreries
Il faut aussi ajouter 6: Quand il y en a en stock !!
[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 22:52:44 ]
kp17
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
50 Posté le 14/11/2021 à 22:55:12
La pub à souvent un effet sur nous qu'on en soit conscient ou non.
Pour ceux qui ont du temps à perdre (ou gagner ça dépend ^^)
Pour ceux qui ont du temps à perdre (ou gagner ça dépend ^^)
- < Liste des sujets
- Charte