À quel moment achetez-vous votre matériel audio (hors logiciel) ?
1dès que j'en ai besoin (168 - 61%)
2dès que je peux faire une affaire sur le marché de l'occasion (124 - 45%)
3lors des promotions (black friday, soldes ...) (73 - 26%)
4à noël (9 - 3%)
5à la rentrée (2 - 1%)
Sondage réalisé du 12/11/2021 au 25/11/2021 - 276 participants - 5 réponses par participant
Hushman
6312
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussionPosté le 12/11/2021 à 11:00:01Quand achetez-vous votre matériel audio ?
Nous sommes tous très différents quand il s'agit d'habitudes d'achat en termes de matériel audio. Certains guettent toutes les promotions des constructeurs alors que d'autres achètent quand le besoin se fait sentir.
Conscient ou pas, pour la bouffe je dit pas !
Mais pour du matos certains que non, même après dix, cent pubs si mon essai n'est pas concluant je ne crack pas...
J'admets aisément avoir acheté du matos pour lequel je me suis auto hypé et qui finalement m'a déçu, suite aux reviews, aux tests, aux avis users (oui oui tout ça en franglais marketinge), la pub me donne juste envie de me renseigner sur le truc. Quand EHX sort une nouvelle pédales j'aime bien aller voir leur vidéo sur Youtube, idem quand behringer sort un nouveau clone de synthé...
Au final je me demande si c'est la pub ou le matos en lui même à qui il faut jeter la pierre... Vous pouvez me passez toute les pubs d'Audi A 29 que vous voulez ça ne suscitera aucune pulsion de désir chez moi (à croire que je ne suis pas leur cible !)
Je rejoins la vidéo qui vulgarise Barthes et la sémiologie, je remarque juste que le sémiologue n'émet pas de jugement de valeur sur l'objet qu'il analyse, si on veut un vrai combat de l'utilisation que fait la société marchande du spectaculaire vous savez qui aller voir
Ha... Au fait la musique industrie du spectacle de la culture ou du loisir ?(sondage perso)
Et ben dites donc, z'êtes bien énervés.
Perso, j'achète bien quand je suis bourré ! J'ai l'alcool heureux, convivial et dépensier.
Jeudi c'est beaujolais et je peux vous assurer que je vais bien gazer un synthé ou deux après avoir fait le tour des cavistes de mon quartier...
j'ai pas pu voter car il manque "tous les 20 ans"
bref la mienne à 20 ans et coute 250 balles
on peut écouter le résultat via ma signature
EDIT oups désolé : j'avais pas vu que ça parlait de matos gratte... bin pour le coup je traine mon Fifty Fifty et mon Triaxis Mesa depuis 1992 ... mais j'avoue que depuis 1 an une tête Hiwatt (le modèle qu'utilise David Gilmour) me fait de l'oeil pour les sons clairs ...
[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 19:22:51 ]
milsabords
1362
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57Posté le 20/11/2021 à 06:43:53
encore ce sondage ! ça fait deux fois en deux semaines ... ça devient une obsession.
je propose un intéressement, celui qui répond pas bien gagne une cacahuète
celui qui répond encore assez bien gagne une mobylette
celui qui répond très bien gagne une blondinette.