Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Guide d'achat du matériel pour sonner comme Tim Henson

• 149 réponses
  • 44 participants
  • 10 644 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Guide d'achat du matériel pour sonner comme Tim Henson
5573.jpg
Ce n'est pas parce que Berklee lui a refusé son entrée que cela a empêché Tim Henson de devenir l'un des plus influents guitaristes de sa génération. Autant dire qu'il mérite bien qu'on s'intéresse à son matos...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
51
Pas faux. Il sonne si original côté son ? Ok je vais mettre un casque. La discussion du dimanche est souvent utile.

Stanley Jordan... Un monde à lui.

Le matos transforme les possibilités et les esthétiques, c'est vrai. Je joue sur des synthés, c'est sûr que ce serait un peu con de dire le contraire...

Tu as joué avec lesquels de la liste ? : )

Miam

L'influence Van Halen n'est pas comparable à l'influence Lukather, Metheny, Vai, Scofield, De Lucia, Mahavishnu ? En nombre de fan, ok. Est-ce le plus important ? L'influence sur la musique que certains écoutent, l'influence sur l'esthétique de niche... Je ne sais pas.

Et malheureusement on ne parle que de guitaristes, mais ils ne sont pas les seuls à composer ni à jouer sur les compos des autres. Et si les compositions ne sont pas un marqueur de créativité... Parce que ok jouer pentatonique ça fait longtemps. Heureusement que vous les guitaristes vous ne jouez pas que ça après c'est bien c'est pas une question de jugement. Il y a des mecs qui jouent du Blue Grass depuis 50 ans et c'est le kiff.

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 14:53:56 ]

52
voila un guitariste avec un univers ultra deep Keven Eknes (encore un asiate des States) un son qui déchire avec pour le coup un vrai travail harmo de composition (pas juste des tricks) & un son extremement riche (niveau matos)

sinon ya les colosses : Matteo Mancuso, Tom Quayle, Tim Miller, Alex Machacek, Kurt Rosenwinkel, Joshua Meader, Michael Hermes ....sans oublier le Maestro absolu Allan Holdsworth (c'est sur ils ont moins de tattous 🤨)
********* sinon une analyse tres intéressante du morceau GOAT par Rick Beato

::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N* 

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 16:02:51 ]

53
Keven Eknes merci, je ne connaissais pas !
Belles couleurs. Chouette compo.

Un français d'origine viet avec un jeu très à lui...

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 15:58:33 ]

54
yes! je connais j'aime bcp son style et ses guitares aussi qu'il a fait faire chez un luthier breton avec des concepts étonnants (Yin/Yang)

::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N* 

55
Ha cool :)
Type super créatif. Bcp de disques aussi. De belles compos assez typées.

56

Début du sketch à 07:20
57
Citation de Dreamusic :

... ce thread est scandaleux et résume le désastre français actuel. Perso je ne suis pas un fan de Polyphia, ce n’est pas mon style personnel de musique (je suis dans l’electro), je suis juste un professionnel de l’audio depuis une trentaine d’années (et qui a 3 x 17 ans haha^^) qui reconnait un grand talent musical exceptionnel dans ce groupe de la nouvelle vague. Et j'apprécie fortement leur musique depuis leur découverte.

Les 4 pages de ce thread de commentaires d’un article chiadé, démontre bien encore la bêtise française actuelle, stoppée dans le temps, complètement déconnecté du reste du monde, qui lui continue d’avancer et de progresser.

...

Que l’on ne soit pas fan de leur tableaux sonores, c’est une question de goût, mais la volonté d’humilier, de rabaisser, d’amoindrir, de piétiner sur la place publique d'AF, voir de ridiculiser des talents de hauts niveaux, dans ces 4 pages du thread, c’est tout simplement catastrophique.

Nan mais .
Pour qui te prends tu pour juger les Francais à l'aulne de quelques posts sur un forum de musique ?
Et quand bien même, t'estimes tu un être tellement à part et supérieur pour te permettre de penser que tu n'en fais pas partie de ce peuple ? Assis sur ton mini-trône en train de juger .
Beurk .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

58
Ah bah ça on a quand même le droit de ne pas se vouloir français lorsqu'on voit les candidats aux élections ou qu'on entend des gens bêtes et méchants discuter, merde... : )
C'est pas Daft Punk qui refusait de représenter la France à l'Eurovision ? : ))

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 19:43:27 ]

59
Citation de o-luke-o :
Début du sketch à 07:20

Sympa ça ! Et Satchmo est inspiré là, il envoie joliment !
Il a bien respecté son poto le bûcheron, le plus grand guitariste de l'histoire ; )

https://youtu.be/ylOkDOuCR40?t=450

Yes intéressant Beato.

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 20:12:46 ]

60
Citation de 5h4r0 :
Ah bah ça on a quand même le droit de ne pas se vouloir français lorsqu'on voit les candidats aux élections ou qu'on entend des gens bêtes et méchants discuter, merde... : )
C'est pas Daft Punk qui refusait de représenter la France à l'Eurovision ? : ))

Et pourtant tu l'es au même titre que tous . Même si aucun des candidats aux élections ne te convient .
Par contre tu as le droit légitime de ne pas vouloir représenter la France où que ce soit . Cependant les Daft n'ont jamais nié être Francais .
Vois-tu la différence ?
Par contre penser que tous les Francais sont des cons sauf soi et ceux qui pensent comme toi c'est ... Comment dire ... :roll:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 20:40:47 ]