Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre guitare sort du lot : Montrez-là nous !

  • 142 réponses
  • 41 participants
  • 4 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre guitare sort du lot : Montrez-là nous !
Tiens, j'ai bien envie de voir les instruments des afiens que l'on voit rarement ou nulle part ailleurs... vos petites merveilles personelles, vos perles rares... celle produites en petites série voir à l'unité...

Je commence par mon Ovation Double Manche : Unique en France dans cette couleur


A vous...
Barillon Custom, XP et autres bienvenues :clin:
Afficher le sujet de la discussion
111
Ok ;)
C'est étonnat qd meme !
112
En même temps, à part le sustain (poids et densité du bois) et le "confort de jeu" procuré par le bois (poids et beauté) de la touche et le type de verni, je ne suis pas persuadé qu'il y ait de grandes différences de sonorités liées aux bois sur une "solid body" (Regarde par exemple le débat sur le manche conducteur... :noidea: )

En revanche, les propriétés acoustiques sont à prendre en compte dans la fabrication de la guitare acoustique... (même si ce n'est pas non plus le facteur déterminant : Takamine utilise des bois nobles sur ces modèles haut de gamme et pourtant, cela sonne toujours Tak ;)

Désolé my Friend Pm. :bise:

P.S : Concernant la commande de ma XP, la table en érable ondé, c'est pour l'estétique, ldem pour le manche en érable ondé, la touche ébène, c'est pour le confort de jeu et l'estétique, le vibrato, c'est pour le confort et la souplesse de jeu mais les microphones et l'electronique, c'est pour Le SON :clin: :8)

Il ne s'agit que de mon opinion... mais :tourne:
113

Hors sujet : Pm. Peut être que nous devrions créer un Post sur le sujet histoire de tordre le coup à certains présupposés ;)

114
Ah ben non ca change !
SI on va par là toutes les électrique aurait le meme son ce qui est faux !
Exemple Slone avait ramené sa Fender Ultra chez moi, rien a voir avec ma XP !!
2 différence corps aulne avec table érable contre corps aulne simple
touche pallissendre contre touche ébène !
115

Citation : mais les microphones et l'electronique, c'est pour Le SON



bien sur...
et la lutherie aussi, bien que beaucoup de monde pense, très à tort le contraire
j'en ai encore eu la brillante démonstration hier :même micro sur des guitares fait avec les mêmes essences, mais avec un bon écart de qualité...vraiment très différent!
116
Flag ! dès que j'ai mon appareil je met la photo de ma stratounette légèrement customisé... :8)
117
J'apporte ma contribution dans ce sens : Je possède une Jackson King V avec corps en aulne, manche conducteur en érable et touche en ébène, et une B.C. Rich Mockingbird NJ Neck-Thru avec corps en acajou, manche conducteur en érable et touche en ébène. Les deux guitares sont équipées de EMG, et notamment du EMG 81 en position chevalet.

Quand je branche mes guitares dans mon ampli, avec les mêmes réglages, j'ai un son radicalement différent selon que j'utilise l'une ou l'autre guitare !

D'où peut donc provenir cette différence sinon de la lutherie et des bois employés (tant du point de vue des essences que de la qualité) puisque l'ampli et l'électronique sont strictement les mêmes ?

Verdict : La lutherie a un impact certain sur le son d'une guitare électrique quelle que soit l'électronique employée. De plus je trouve que c'est une insulte aux luthiers qui se cassent le derche à faire des guitares bien chiadées avec des bois soigneusement sélectionnés qu'aller leur dire que de toute façon seuls les micros feront le son de la guitare ! Heureusement il n'en est pas ainsi ! :D:
118
Bah oui mais l'but du topic c'est de voir de jolie guitare qui sortent du lot !!! Et pour l'instant y'en a pas beaucoup ... :(( En même temps c'est pas moi qui ai crée le topic, donc de quoi j'me mèle ???

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

119

Citation : De plus je trouve que c'est une insulte aux luthiers qui se cassent le derche à faire des guitares bien chiadées avec des bois soigneusement sélectionnés qu'aller leur dire que de toute façon seuls les micros feront le son de la guitare



Je ne parle même pas du matos dans lequel on branche la gratte Dans le Pod d'un de mes amis, ma strat sonne comme sa LP :mdr:
120
:8O: :eek2: