Votre guitare sort du lot : Montrez-là nous !
- 142 réponses
- 41 participants
- 4 853 vues
- 1 follower
Anonyme
Je commence par mon Ovation Double Manche : Unique en France dans cette couleur
A vous...
Barillon Custom, XP et autres bienvenues
Pm.
C'est étonnat qd meme !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme
En revanche, les propriétés acoustiques sont à prendre en compte dans la fabrication de la guitare acoustique... (même si ce n'est pas non plus le facteur déterminant : Takamine utilise des bois nobles sur ces modèles haut de gamme et pourtant, cela sonne toujours Tak ;)
Désolé my Friend Pm.
P.S : Concernant la commande de ma XP, la table en érable ondé, c'est pour l'estétique, ldem pour le manche en érable ondé, la touche ébène, c'est pour le confort de jeu et l'estétique, le vibrato, c'est pour le confort et la souplesse de jeu mais les microphones et l'electronique, c'est pour Le SON
Il ne s'agit que de mon opinion... mais
Anonyme
Hors sujet : Pm. Peut être que nous devrions créer un Post sur le sujet histoire de tordre le coup à certains présupposés ;)
Pm.
SI on va par là toutes les électrique aurait le meme son ce qui est faux !
Exemple Slone avait ramené sa Fender Ultra chez moi, rien a voir avec ma XP !!
2 différence corps aulne avec table érable contre corps aulne simple
touche pallissendre contre touche ébène !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
machefer
Citation : mais les microphones et l'electronique, c'est pour Le SON
bien sur...
et la lutherie aussi, bien que beaucoup de monde pense, très à tort le contraire
j'en ai encore eu la brillante démonstration hier :même micro sur des guitares fait avec les mêmes essences, mais avec un bon écart de qualité...vraiment très différent!
Woodbox Records
Hamtaro
Quand je branche mes guitares dans mon ampli, avec les mêmes réglages, j'ai un son radicalement différent selon que j'utilise l'une ou l'autre guitare !
D'où peut donc provenir cette différence sinon de la lutherie et des bois employés (tant du point de vue des essences que de la qualité) puisque l'ampli et l'électronique sont strictement les mêmes ?
Verdict : La lutherie a un impact certain sur le son d'une guitare électrique quelle que soit l'électronique employée. De plus je trouve que c'est une insulte aux luthiers qui se cassent le derche à faire des guitares bien chiadées avec des bois soigneusement sélectionnés qu'aller leur dire que de toute façon seuls les micros feront le son de la guitare ! Heureusement il n'en est pas ainsi !
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Anonyme
Citation : De plus je trouve que c'est une insulte aux luthiers qui se cassent le derche à faire des guitares bien chiadées avec des bois soigneusement sélectionnés qu'aller leur dire que de toute façon seuls les micros feront le son de la guitare
Je ne parle même pas du matos dans lequel on branche la gratte Dans le Pod d'un de mes amis, ma strat sonne comme sa LP
- < Liste des sujets
- Charte