Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre guitare sort du lot : Montrez-là nous !

  • 142 réponses
  • 41 participants
  • 4 760 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre guitare sort du lot : Montrez-là nous !
Tiens, j'ai bien envie de voir les instruments des afiens que l'on voit rarement ou nulle part ailleurs... vos petites merveilles personelles, vos perles rares... celle produites en petites série voir à l'unité...

Je commence par mon Ovation Double Manche : Unique en France dans cette couleur


A vous...
Barillon Custom, XP et autres bienvenues :clin:
Afficher le sujet de la discussion
121
Sérieusement, je pense que la qualité des matériaux (qualités acoustique et estétique) ainsi que la maitrise d'assemblage des pièces et "Of Course" la finition jouent un rôle dans la qualité définitive de l'instrument et surtout dans la perception qu'en aura le musicien.... Mais l'électronique = LE SON :lol: ok je mais c'est tellement bon (au moins le monde guitaristique bouge sur AF )
122
Honnétement le POD 2 que j'avais avais tendance a tout fair sonner pareil !
Je me rappelle d'un compo métal que j'ai commencé avec ma LP (tout acajou, micros P100) et fini avec une Ibanez JS900 (tilleul, érable, doubles DiMarzio et Floyd), franchement y avait pratiquement aucune différence à l'enregistrement !!! Alors ok c'était un Boss Br8 qui compressé l'audio mais qd meme ! Le Pod fait mal...
123
Alors que le tonelab :humm: ...

:oops2: bref revenons au sujet s'il vous plait :diable:
124


v'là la vieille dans son cercueil ! :diable:



un ch'tit gros plan :8)
125
126
Voici une gratte que j'ai achetée il y a un an, le type l'avait ramenée d'Angleterre et il n'en savait pas plus.






C'est une Squier Musicmaster Vista Serie :
Un seul micro double VistaTone (splittable parallèle / série) qui déchire tout et un seul potard de volume.

Cette guitare m'étonne tous les jours, j'ai aussi une strat Japon (89) et une copie Les Paul défoncée. Et ben, c'est cette Squier que je joue avec le plus de plaisir.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

127
Une CIMAR de 1972 !!! :oops:

celle de mon frangin, ma première gratte ! après rénovation par mes soins : montage bridge, micros épiphone, mécaniques bains d'huile, polissage, sillet etc :





et avant rénovation :lol:



128
'tain, elle revient de loin, celle-là !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

129
C'est clair!! en tout cazs elle me plait bien!! :P:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
130
Vous voulez dire qu'elle était carrément dans le couloir de la mort !! :mdr:

je croyais ne jamais la sauver, et en plus, maintenant, comme pour me remercier, elle sonne très très bien !

les détails de "l'acharnement thérapeutique" sont ici, âmes sensibles s'abstenir ! y'a des samples..le guitariste est une bille :oops:

http://teewoof.org/cimar.html