Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bon c'est quand qu'on verra apparaître du SON ?

• 123 réponses
  • 19 participants
  • 5 295 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bon c'est quand qu'on verra apparaître du SON ?
Si il a quelque chose à demander Razcal, il peut le demander directement au propriétaire, ca va plus vite, d'une part. D'autres part, Shake, Je ne retrouve ni ton morceau sur le site, ni la critique qui va avec ... Je me souviens de cette critique, soit je venais sortir du rayon drum 'n bass et j'étais encore habitué à ca en écoutant ton morceau, soit c'est toi qui t'es trompé en mettant un morceau jazz dans la rubrique drum 'n bass, enfin bon, j'ai écouté ce que tu faisais en DNB et ca me déplait pas du tout, donc reposte moi le lien vers la compo et l'avis, que je voyes.
Ca aurait fait un peu chéper en effet un mec qui gueule parce qu'un morceau jazz ne ressemble pas a de la drum 'n bass lol.
Sans rancunes, amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
91
Ah bon ok,s'il ne veut pas,c'est con je suis pas un vilain moi,lol.
Je lui ait posé la question directement sur son thread pour voir.

J'ai écouté mais pas tout encore et ça enchaine trop bien,c'est du live ou t'as tout couché.
En tout cas vraiment bon boulot,le son après je sais pas mais l'encodage à l'air sale non ?
Le son me parait bien crasseux par moment,surtout les passages au kick core,c'est là que ça se ressent le plus.c'est dommage parceque ça mérite du ogg top qualité là!
:bravo:
92
J'avais pas vu ton poste wipe out avant de mettre celui ci dessus mais t'as un message dans ton thread hein.
93
> Samantha si tu veux on peut prendre un exemple
un photo flou par exemple tu peux dire que la technique est mauvaise même si biensur cela peu être fait exprés mais dans ce cas c'est la transgression d'une règle technique qu'il faut mieux connaitre pour bien la transgresser
eh ben en musique c'est pareil

Aprés c'est un resumé de mon cours d'ésthétique tu peux trouver ça con si tu veux

> Wipe il n'y a pas de jeu de conflit de complot
N'empêche j'aimerais bien écoutez ce que tu fais
94
Razcal> c'est pas du live, j'ai tout couché comme tu dis :mrg: (sur FL 4)
pour le son grade c'est mon gros problème... :??: je veux tellement foutre des bass qui claque que des fois je me rend pas compte ca sature un peu... c'est dommage c'est vrai.
mais je vais y remèdier grâce à sound forge... :bravo: (et puis j'étais oblig de le mettre en 64 kb pour que ca fasse une track de moins de 20 Mo)

en tout cas merci ca me touche bôcoup :oops: :bravo:
95

Citation : > Samantha si tu veux on peut prendre un exemple
un photo flou par exemple tu peux dire que la technique est mauvaise même si biensur cela peu être fait exprés mais dans ce cas c'est la transgression d'une règle technique qu'il faut mieux connaitre pour bien la transgresser
eh ben en musique c'est pareil

Aprés c'est un resumé de mon cours d'ésthétique tu peux trouver ça con si tu veux

si tu veux on en parle sur un autre thread, le probleme de la reception, et de la critique d'art en general, c'est que le plus souvent on juge apres coup, sans le background derriere. si t'as entre les pattes une photo floue qui te touche, t'as aucun moyen de savoir si c'ets volontaire ou non, c'ets le probleme du jugement a posteriori, dont on s'accorde a peu pres en esthetique aujourd'hui pour dire qu'il est l'un des plus a meme de saisir le fond d'une oeuvre.
ça c'est une chose, ensuite y'en a une seconde qui fait que meme quelque chose de tres mauvais techniquement peut devenir interessant: en punk rock, en electro ou ailleurs, les exemples sont legions de truc bateau techniquement, voir meme limite, et qui te touche. en esthetique, on peut parler du grotesque, de l'opposition beau/sublime, bref...
je sais pas a quel niveau t'en es en esthetique, si t'en as l'occasion, continue de bosser la dessus, ça apporte un oeil neuf des fois sur ce que l'on fait.

maintenant concernant l'harmonie, c'ets pas ça qui fait la qualité d'un morceau. si tu veux, entre un journaliste et un auteur, les deux maitrisent parfaitement le français, ses regles, pourtant, y'en a qu'un qui touche un peu a l'art. et meme entre deux bouquins, y'en a qui touchent, d'autres qui ne touchent pas.
si tu veux, l'harmonie, le mixage la technique, c'est le b.a.ba du bébé musicien, ça fait pas de toi un artiste, ni de ta track un truc qui touche. moi je me demerde techniquement, mais ce que je fais manque severement d'ame, et je sais pas si je serais capable de toucher un jour. je te jure, que la qualité d'une track, ça n'a rien a voir avec la technique...
96
Je suis d'accord avec toi sur le jugement à posteriori mais un truc que j'ai remarqué sur les forums de musique c'est que bcp de morceau trés correct au niveau de la compo manquait cruellement de technique ( genre ça repart pas comme il faudrait mais tout mou ou ça sature ou alors c'est mal mixé alors ça sonne pas) ce qui fait la différence entre des pro et des débutants
Et puis l'harmonie j'ai arrreté mais quand tu vois certain truc de freejazz tu te dis que franchement t'es qu'un bigorneau face à certain mec ( enfin moi c'est ce que je me dis )
De plus, plus tu as étudié l'harmonie plus ton oreille s'éduque et moins les truc bateau te touche maintenant le hxc moi c'est juste pour la danse surtout vu comment ça se stéreotype en se moment
Sinon l'harmonie c'est ptêtre le b.a.ba mais bon bcp maoiste( les musiciens koi) ne connaissent pas tous ça ( et moi pas bcp non plus) bcp se lance dedans et apprenent au fur et à mesure
perso je me dis que tout truc carré trouvera son public si ça te plais toi alors ça peut plaire mais bon aprés l'oreille ça s'éduque c'est sur que si du fait jazzhardcorepulcodeath à 5 bpm ça risque d'être dur de trouver un public mais si c'est carré je pense que ça plairas
97

Citation : maintenant le hxc moi c'est juste pour la danse surtout vu comment ça se stéreotype en se moment

Tu dis de la danse parce que tu pratiques le KDS ou juste parce que tu te fous du HxC ? Parce que ya HxC et HxC. Genre l' OxS tu peux pas te permettre de cracher dessus, étant donné qu'il y a pas vraiment de stéréotypes dedans, par contre le NxS là oui je comprendrais ( ndr - Old School / New School ).
98

Citation : j'ai pas tout lu de tes embrouilles avec Mexique1, mais si y'en a un qui poste avant de penser ici, c'est toi

désolé pour le HS mais ce mec m'a vraiment énervé

c'est moi qui poste avant de penser et qui t'ai enervé, ou c'est..? :?!:

je repars, faut surtout pas se mélanger entre bons et mauvais chasseurs :fleche:
ZiKaToKo - mex version mobile
99
Tiens je suis plus vilain petit canard à présent, je suis mauvais chasseur. Demain ce sera ?
100
Le remontage de post de 4 ans ! :mdr:

heureusement depuis le temps j'ai avancé et pris du recul... La hardtek j'en écoute plus du tout tellement ça tourne en rond et jtrouve ça mou, quant au hardcore bah j'vais le chercher en angleterre ou en hollande, là ou ça cogne sévère !