Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire du breakcore digital

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 5 027 vues
  • 8 followers
1 Faire du breakcore digital
Salut les gens
j'ai envie de faire du breakcore digital
Vous me conseillez quoi comme matos (hardware et software) ?

merci d'avance :lol:
Afficher le premier post
11
"rien ne vaut un bon ptit renoise"
C'est vrai, mais perso les trackers j'ai pas l'habitude et j'ai un peu de mal à m'y mettre.Et puisque(en matiere de slice) Fruity fait tres bien ce que je lui demande...
Apres c'est sur tout le monde a son ptit truc préferé :lol:...

Citation : Le cout du son différent selon les séquenceurs c'est un mythe


Tu dois avoir raison. Pour ma part cette observation vient suremnt du fait que je ne sort pas systématiquement chaque module de fruity par une piste du mixer fruity(direct au master en fait) du coup les sons se bouffent un peu et sont fouillis...
Pour le fruity slicer, je pense qu'un slicer VSt serait mieux.Suremnt comme celui la:

https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C115392%2Cmao%2Clivelab_liveslice_146.html
Comme ca on a plus le pb du auto detection des slices mais toujours le pianoroll de fruity sous la main. :bravo:
12
Ce qui m'a fait choisir renoise au début c'est tout simplement deux choses géniales pour l'édition de beat complexe

- tout d'abord une approche step séquenceur comme sur fruity (sauf que la le temps est de haut en bas et non gauche droite ...déroutant mais on s'y fait) + le coté tracker les évenement sont "codé" avec les notes tu veux que ça drill (tu rajoute e2 à coté de la note) faire un reverse (bo) un glide (5003) etc... au début t'es paumé aprés tu gagne masse de temps (comment c'est relou dans renoise de devoir doubler les slicer pour avoir des reverses de changer de piano roll etc...)

- tu as un éditeur audio intégré donc tu load 5 fois ton breakbeat tu slice à la main (mais c'est trés rapide). L'avantage c'est que tu a toutes les attaques des sons bien nickel (fruity se plante souvent sur les ghost si c'est pas compressé à donf). PAreil si ton sample de kick s'insère mal de le layer parceque les attaque ne sont pas callé pas un cout d'éditeur 3 click c'est reglé

Puis j'ai découvert la fonction render selection to sample



et ça vraiment c'est une tuerie !

Simplement la fonction convertit la selection en sample

Genre t'as fini ton layer (genre tes 4 snares reglementaires :mdr: ) paf un cout de rsts et hop juste un snare tu lui assigne une pistes et hop ça roule

Pareil tu fais un reece de porc mais tu veux pas bourriner ton proc avec trop d'effet hop il devient un nouvel instrument ça prend 30 S tu peux même en avoir plusieurs avec différente modulation (en gardant certaine étapes) pour la faire à la noisia teebee calyx

le seul défaut mais qui devrait être reglé bientot c'est l'absence d'un mode song devellopé. Pour l'instant on peut juste mettre des pattern à la suite. Bientot un editeur visuel comme le mode song de fruity sera implémenté et là ça sera de la tuerie (Ps les effets de base sont pas mal du tout surtout les eq qui sonne vraiment bien un bitreducer terrible aussi disto un peu trop bourrine - pourtant c'est rare que je dise ça !-)
13

Citation : Achete 8 revox et fait du breakcore analogique en collant des bandes.



rigolez, je connais quelqu'un qui a commencé en fesant ça, ahah, et pas n'importe qui.

sinon + 1 pour les slicers, renoise pour la precision chirurgicale
acid est egalerment tres tres bien et tres fin en sequencer classique à la verticale.
JaZzCore Sucks !
14

Citation : Bientot un editeur visuel comme le mode song de fruity sera implémenté et là ça sera de la tuerie



dans renoise, mon tracker préféré ? horreur !!! 'tin ça serait vraiment dommage qu'ils devellopent ça serieux... un tracker c'est un tracker !
JaZzCore Sucks !
15
Bah si pour agencer les pattern ils en parlent sur le forum officiel ça serait grave pratique ...
Autant un piano roll ça serait caca beurk mais un mode song plus devellopé ça serait cool
Un peu relou de devoir tout copier juste pour ajouter une cymbale lol
Sinon c'est clair que renoise c'est un peu un must have comme on dit lol (j'essaye de faire chébran lol !)
16
Renoise très bien car facile d'approche pour un tracker, pas mal de libertés au niveau séquençage...et pas cher.
Calage des boucles automatiques quelles qu'elles soient sur le nombre de mesures ou pas, que tu souhaites, du coup tu créés tes propres boucles/sons avec une facilité déconcertante.
C'est THE soft pour mashup-iser à mon avis.

Ne pas se fier à l'aspect chiffres/ hexadécimal qui fait rebutant à la première approche, c'est rien, en 15 jours t'es habitué.
Jamais vu un soft si ergonomique pour la création de son et le séquençage.

Hors sujet :

Citation : tu load 5 fois ton breakbeat tu slice à la main


Je préfère charger une fois le son > sélection de la partie qui m'interesse > ctrl x ou ctrl c si je veux garder entière la boucle originale > ctrl v dans un nouvel instrument.

17

Citation : Bah si pour agencer les pattern ils en parlent sur le forum officiel ça serait grave pratique ... ...Un peu relou de devoir tout copier juste pour ajouter une cymbale lol



on peut deja bouger tous les patterns dans tous les sens dans le seq hin,par blocs, il y a des raccourcits clavier pour aller vite...
je vais pas tres souvent sur le forum anglais, 'tin je suis deçut qu'ils devellopent ça, pour moi ça ne sera plus un vrai tracker.
:modejefaismonintegriste:
JaZzCore Sucks !
18
Bah t'auras qu'a reste en un pattern à la fois c'est pas grave ...
par contre pas de beatslicer ni de piano roll en vu et c'est tant mieux

>ari aprés tu fais comme tu veux bien sur moi je disais dans l'idée de faire un drumkit sur un instru perso les snare je les met tjr à part parce que comme ça on peut faire des roll en les pitchant à l'oldschool jungle style :mdr:
19

Citation : par contre pas de beatslicer



bin si, les offsets commands ça sert a quoi ?
JaZzCore Sucks !
20
Non je veux dire pas un beatslicer comme phatmatik pro un truc qui te découpe les boucles tout seul et les assigne à des notes différentes

Sinon y a plein de moyer de slicer (editeur audio offset etc..) dans renoise