Comment font -ils
- 46 réponses
- 8 participants
- 2 999 vues
- 9 followers
zindamas
Il est clair qu'avec des logiciels comme reason on peu avoir un resultat a la "micropoint" avec ce phenomene de pompe tres grasse.Mais je n'arrive toujours pas a avoir cette basse dite" pompe" que l'on peu entendre sur tous les vinyles des labels cités si dessus.Leur basse est vraiment grasse et possede un grain que je ne retrouve avec aucun synthé .A votre avis quels outils utilisent-t-ils?
Ma deuxieme question se porte sur se son " d'aspiration" que l'on retrouve sur les memes vinyles.J'ai l'impression qu'ils font se son avec un son joué a l'envers.Si c bien comme cela qu'ils font comment mettre un son a l'envers avec reason sinon comment font t'il por avoir cet effets.
Je vous remercie d'avance et j'éspère ne pas en demender trop.
Anonyme
Aprés tu dirige les deux kicks dans un compresseur avec attack courte et release à doser pour que ça pompe
Enfin c'est pas mon style mais c'est comme ça que je fais !
Aldous Randall
Citation : la figure de note des son apres le kick.kccc kccc kccc kccc
J'ai donc creer un 2em redrum qui au lieu d'avoir une figure de note de 1/16 a une figure de note de 8/16
Je comprends rien!!
Qu'est ce c'est que ce galop? Comme dans eds trucs a la Fky ou autre?
Ce galop est t'il très différent de la pompe(ca je vois ce que c'est!=)
Essaie : place un kick sur tout tes temps,bpm environ 175 ensuite remplit les pas qu'il te reste en modifiant leur velocité dans un pianoroll afin d'obtenir un balancement/galop.
Anonyme
Citation : Si tu veux absolument du kick analo y a le m base de jomox (j'ai un pack de sample perso et ça envoit du bois !)
Celui-ci ?
zindamas
Je recherche en faite cette rythmique typique au hartek qui fais penser a un cheval au galop. Phonetiquement ca fais "Tss Keu ta".
Un amis ma donc dis qu'il fallais un kick (k) et trois clap(c).ca qui ferais sur ma grille qq chose de la forme
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
k c c c k c c c k c c c k c c c.
Il m'a ensuite dis de changer la figure de note des claps , ce qui apparement etais une bonne idée car je sens se phenomène de galopage de la rythmique mais ce n'est pas encore ca
Faudrait'il utiliser du terner pour les clap et du binaire pour les kicks
J'espere avoir etais un peu plus clair meme si ca reste confus
Anonyme
Aldous Randall
Mais bon c'est pas grave.
Continue a experimenter ptet des Kick pitché vers le haut à la place des claps?...J'sais pas trop mais le mieux c'est de tester plien de trus différents sans arret et tu trouveras forcément untruc à ton gout au bout d'ub moment...
Urk Boombleep
Citation : des Kick pitché vers le haut à la place des claps?
Excuse, Jack, mais là J'ai rarement lu un truc aussi saugrenu !Aldous Randall
J'essaie juste de proposer des alternatives sonores a Zindamas pour son histoire de Galop...
Bien sur je dit pas qu'un clap c'est un kick pitché...
Dans la tek tant que t'a ton 4/4 bien marqué, tu peu mettre ceque tu veux entre pour creer ta rythmique secondaire, non?
Que ce soit des kick pitchés,des miaulements de chat,des claquements de porte,une perceuse électrique ou du chant polyphonique corse c'est pareil!
Tu le sample, tu le travail et tu le met dans ton mix. Point Barre.
C'est le placement du son dans la rythmique qui compte non?
Citation : J'ai rarement lu un truc aussi saugrenu !
T'inkiete j'en ai plein d'autres.
Hors sujet : Pis toute facon c'est pas juste, parceque j'ai lu ailleurs que tu partais à NYC pour tes summer holidays... ...Veinard...profite bien, fais leur découvrir la DnB j'crois que ca existe pas la bas , Bonnes Vacances alors!!
Aldous Randall
Urk Boombleep
Hors sujet : Citation : fais leur découvrir la DnB j'crois que ca existe pas la bas
- < Liste des sujets
- Charte