Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment font -ils

• 46 réponses
  • 8 participants
  • 3 001 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment font -ils
Bonjour a tous :mdr: , jm'appel mat et je commence a faire de la programmation.N 'ayant personne pour m'expliquer les rudiments jfais appel a vos connaissances.Je m'interresse surtout a la musique electronique et en particulier au hardcore. Je cherche a avoir se son gras qu'on certain label comme audiogenik ou psychique genocide.
Il est clair qu'avec des logiciels comme reason on peu avoir un resultat a la "micropoint" avec ce phenomene de pompe tres grasse.Mais je n'arrive toujours pas a avoir cette basse dite" pompe" que l'on peu entendre sur tous les vinyles des labels cités si dessus.Leur basse est vraiment grasse et possede un grain que je ne retrouve avec aucun synthé :fache: .A votre avis quels outils utilisent-t-ils?
Ma deuxieme question se porte sur se son " d'aspiration" que l'on retrouve sur les memes vinyles.J'ai l'impression qu'ils font se son avec un son joué a l'envers.Si c bien comme cela qu'ils font comment mettre un son a l'envers avec reason sinon comment font t'il por avoir cet effets.
Je vous remercie d'avance et j'éspère ne pas en demender trop. :oo:
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : j'ai mis une compo dans la partie dnb bon elle est pas fini mais en fait vu les quelques retour que j'ai eu bah cash j'ai de nouveau des idées alors que je voulais la tej cette musique lol

42
Et ben je suis bien content bque tu comprenne se que c'est que le "galop" , il est clair qu'il y a qq chose avec les delais et les fugure de note.Mais g pas encore reussis a trouver la solution, malheureusement.Je continue a flancher dessus et dés que g une pistes je vous tiens a jus. :oo: :aime: :aime: :D:
43
Bon je viens de piger un truc a propos de mon fameux galop de cheval :8O:
En faite celui si est a peu pres le meme que le roulement de drum and basse :oo:
en drum ca fait ca

poum tchak poum poum tchak mais ca c'est du brak bit
on est d'accord :bravo:
en drum il y a qq chose entre les deux poum poum. Vous me suivez encore :aime:
et bien c ca le galop merde :oo: :8O: :???: :clin:
Alors si qq un me comprend et veuille bien me dire comment on fait se roulement alors franchement suis au ange parceque la je craque :x: :fache: :furieux: .
J'éspère au moins que vous me comprennez.
44
Non mec , désolé mais c'est incompréhensible .

J'ai bien une idée de la chose vu que je fais de la drum'n'bass , mais pour les gens qui sont pas dedans , c'est dead .

Alors , s'il te plait , essaie de faire un tout petit effort sur l'orthographe et d'aerer un peu plus tes messages , ca sera deja beaucoup plus aisé à comprendre . :)

Bon , maintenant , un coup de main :

J'ecoute pas beaucoup de hardcore ni de hardtek , mais de ce que j'en connais ...

Deja , ouvre une session . Ensuite , choisis un bpm relativement elevé pour ton projet . Entre 160 et 180 , par exemple .

Dans un lecteur de sample ou une boite à rythme ( le redrum si tu utilises reason ) , charges ton drumkit , l'ensemble de tes samples , de tes sons de percussions etc.

Commence léger : le point du truc , c'est de piger la structure de base . Charge un kick ( boum ) , une snare ( tchak ) , un charley ( tss ) . Oki doki .

Maintenant , tu vas sequencer tout ca pour creer une boucle rythmique .

Touche pas à la molette de résolution . Tu laisses comme c'est : une fois que tu auras ta boucle , tu verras que ca va bien assez vite comme ca .

Ok . Maintenant , si tu utilises le redrum ou une boite à rythme avec un step sequencer , tu vois une ligne constituée de 16 cases : c'est là que tu vas programmer ta boucle . Sinon , tu programmes directement dans le sequenceur general , et c'est un peu le même principe : en théorie , si tu n'as touché à rien , tu verras qu'une mesure est départagée en 16 pas .

Voila comment ca marche : 1 mesure = 4 temps = 16 pas . Tout du moins , si tu programmes en 4/4 . C'est souvent le cas en hardcore ou en hardtek .

Ok . On va commencer par le kick , c'est l'essentiel . Tu places ton kick sur les pas 1 , 5 , 9 , 13 . Du coup , t'as une boucle qui fait : boum / boum / boum / boum . Classique .

Maintenant , tu t'occupes du charley ( le truc qui fait tssss ) . Tu vas donner une impression de vitesse , avec . Là , tu peux opter pour differentes structures .
- le mettre , par exemple , sur les pas 3 , 7 , 11 et 15 . Du coup , t'aurais un truc qui fait boum tss / boum tss / boum tss / boum tss .
- le mettre un pas sur deux . Ce qui nous donne : pas 1 , 3 , 5 , 7 , 11 , 15 . Ca donne un truc plus rapide et plus fluide .
- ou alors , tu peux le mettre sur tous les pas . Là , tu vois : soit tu programmes tous les tsss avec la même force , soit tu fait varier la force ( la vélocité ) en alternant un pas sur deux : fort / faible / fort / faible etc. Si tu fais ca , ca donne une meilleure dynamique ( ... ) .

- maintenant , tu t'occupes de la snare : là , je sais pas trop . Je pense qu'il faut la mettre sur les pas 5 et 13 ( je connais pas trop ces styles , quoi ) .

Donc , si tu regardes au détail , quand tu lances ta boucle :

Les kick : pas 1 , 5 , 9 , 13
Les charleys : ils roules un pas sur deux
Les snares : comme je t'ai dit , pas 5 et 13 .

Apres , l'effet de "galop" en hardtek , c'est surtout les roulements de kick : le truc , c'est de rajouter des kicks moins forts . Par exemple , sur les pas 15 et 16 . Là , c'est à toi de voir .

Deja , ca devrait ressembler à la structure classique des boucles de drums en hardtek et hardcore .

Voila voila . Apres , à toi de faire varier , d'essayer de rajouter des elements , de les mettre moins forts ou plus forts pour donner une dynamique .
45
:8O: Shi qui fait un tuto HardTek :8O:
46
Ok pour l'orthographe et la lisibilité :oops:

En tous cas je ne peux pas te reprocher la meme chose :bravo:
et je vais essayer directe voir se que ca donne et je te donne des nouvelles dès que la chose seras expérimentée.En tous cas merci pour les tuyaux et a trés bientot je l'éspère :8O: :8O:
47
Shirow, je voudrais un tuto comme ça mais pour le jazz.

steuplé.

:ptdr: