Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma première zik, vos avis son demendés ;)

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 240 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma première zik, vos avis son demendés ;)
Salut, je viens de réaliser mon premier son avec reason 2.5, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, j'ai l'impression que mon son n'est pas fini, mais je vois pas quoi :mdr: ...
Alors vue que je suis vraiment un gros débutatnt dans le domaine, j'aimerai avoir l'avis de personne experimenté comme vous, pour recevoir quelques conseils !

Voilà le liens :
http://annexe01.free.fr/Booligan-mus01.mp3

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens l'autre jour yavé des travaux a coté de chez moi ca faisait les memes bruits
12
C'est pas gentil ça damon :ptdr: :pong:
13
14

Hors sujet : viens voir par la dans un autre style booligan,laisse ton avis stp :
/down-tempo/forums/t.69268,nouvelle-version-vos-avis-svp.html

15
Il y a du progret par rapport a la premiere compos ca c'est clair et net!!! continue et ca va rentrer!!!!

Citation : Mais quant vous créer une zik, vous commencer par la mélodie , le son d'ambiance, et ensuite vous mettez les samples ? Ou l'inverse ?

Moi je ne fais qu'une minorité de musique programmé!! koike, en ce moment je bosse pas mal sur mon PC!!! je suis surtout musicien instrumentaliste, plus particulierement guitariste!! Mais finalement que ca soit un instrument ou un PC, la compos demande la meme approche artisique!!! Dans la compos y'a pas de regle, procede comme tu le sents, comme ca te viend, ca na pas d'importance!! Certains zicos ecrivent des paroles et composent une melodie par dessus!! D'autre c'est l'inverse!!! Moi personnelement c'est les 2!!! Y'a vraiment aucune methode pour ca!!! Aparement, toi c'est le rythme que tu sents en premier!! Soit c'est pas un probleme, un maintenant essaie de travailler tes melodies, et mets les par dessus!!!

Aller bonne continuation et n'hezite pas a envoyer encore des compos!! tchus
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
16
Désolé mais personnellement je déteste, il manque vraiment une mélodie. Et c'est très bizzare la sensation que l'on a en écoutant ton morceau, on dirait que tu as mis pleins de petits samples de batterie a la suite, c'est vraiment pas homogène. A des moments tu te dis "Ho ça c'est pas mal ce passage" et puis 2 secondes après c'est un autre truc qui ne va pas du tout avec le passage d'avant...
17
Oui c'est pas faut!!! Essaie d'en faire plusieur morceau, de ces differents rythmes au pire!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
18

Citation : son avec reason 2.5

Tu l'aurais pas dit je l'aurais deviné parceque les loops dr rex Harcore de Reason ils sont tout pourris,et là t'as du les utiliser! :mdr:
Enfin bon,c'est ton tout premier morceau,t'as encore bien le temps pour pondre un truc plus original que les rex de Reason! :bravo:
19
Ca serai pas mal d'avoir d'autre samples, j'ai trouver les originaux très moyen aussi, mais au départ je savais pas que je pouvais trouver des refill sur le net. D'ailleur le site officiel de Reason est très mal foutu à ce sujet.

Je cherche des bon samples hardcore à introduire dans Reason, mais j'ai pas encore trouvé.

Sinon -ben!- [jam], comme tu l'as dit, je trouve plus facilement le rythme que la mélodie. Peut-être parce que la mélodie me demende plus d'inspiration ? :lol: Mais bon j'vais faire comme ca maintenant, je commence un morceau avec un rythme, et ensuite la mélodie !

Au passage si quelqu'un à une adresse pour des bon samples, je suis preneur :bravo:
20
:fleche: les samples,faut essayer de les faires soi même...tu pars des classiques pieds de tr909 pour les kick, par exemple ça tu les trouves sur le net...et puis tu colle ça dans un éditeur de wav. type soundforge et la tu equalise,compresse, effets...
pareil pour le reste...
dans reason tu peux t'essayer aussi un peu à la synthèse soustractive avec les synthé et zyva pour les mélodies...
pour les voix, le classique sample de film...
voila c'est quelques pistes classiques mais y a pas de regles, surtout si tu veux officier dans ce style break-indus-expé, t'as une liberté assez grande...
bon courage
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan