[News] RCF LF 21N451
- 81 réponses
- 26 participants
- 13 922 vues
- 15 followers
Jez'
je me demandais:
- puissance aes 1500 watts
- puissance continue 3000 watts
est-ce que puissance peak = 6000 watts
et du coup quelle puissance d'amplification, jusqu'à 3000 watts ?
Dj Evol
Startec a fait un plan 2*21" pour ce HP, mais qui va aussi pour le B&C et le 18'S.
Dj Evol
M.Rod
Moi, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce HP dans un système 2.1 et de sa coupure haute dans une enceinte BR? Est-ce qu'il pourrait monter disons à 100Hz pour un raccord avec des sats 15"?
Let well alone
dj's@
dj ju sourisonic
Seijuro 40
Mais d'accord avec toi dj ju, entre 60 et 80 pour un caisson d'infra c'est une moyenne.
En système 2.1, 50Hz à mon avis c'est trop bas. 80/90 c'est jouable et peut-être plus raisonnable pour les tops.
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
M.Rod
Ps&l
Toujours plus de puissance, c'est vraiment n'importe quoi !
Ils devraient maintenant un peu plus se concentrer sur le deplacement linéaire !
C'est beau d'avoir des HP qui encaissent des milliers de watts en temperature, mais si c'est pour qu'ils cassent quand même mechaniquement ou qu'ils ne soit plus du tout controlé (plus zones avec 70% de BL par exemple ) ca vaut pas la peine !
Maintenant je me pose une question :
Est-ce que sur un 21" (ou autre) de 2000W AES j'aurais moins de compression thermique si utilisé a 1000W qu'un 21" ancienne génération de 1000W AES utilisé a plein pot !?
Si oui, c'est la seul raison interessante que je peux trouver a cette monter en puissance...
[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 22:50:37 ]
Lout
Non .
La puissance accepté est plus grande , et la compression thermique augmente aussi . Gagner 3dB en puissance pour perdre 3dB en plus en compression thermique n'a strictement aucun sens (outre le sens commercial) .
Malheuresement c'est la demande qui veut sa . Entre un hp de 500w et un autre de 2000w , tout le monde ira vers le 2000w , même si celui de 500w est bien meilleur .
B&C , Beyma , RCF et les autres font la course à la puissance admissible . Il ont tous des 21" de compète . C'est le jeu de celui qui a la plus grosse .
Je ne vois pas ces hp comme de vrais hp utilisable , mais plutot comme vitrine d'exposition (tien t'as vu ce que l'on peut faire...) . C'est comme les anciens ampli qui donnaient 2x 10 000w (Crown/Crest) et pouvaient fonctionner sous 0.5Ω pour plus de 80kg la bête . Totalement inutilisable , tout juste bon pour de l'expo .
Pas bien grave pour moi . Pendant qu'ils jouent dans leur bac à sable , d'autres constructeurs recherchent de vrais solutions aux vrais problèmes . Ils seront les grands nom de demain .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
G²
Malheuresement c'est la demande qui veut sa . Entre un hp de 500w et un autre de 2000w , tout le monde ira vers le 2000w , même si celui de 500w est bien meilleur .
B&C , Beyma , RCF et les autres font la course à la puissance admissible . Il ont tous des 21" de compète . C'est le jeu de celui qui a la plus grosse .
Oui, un peu comme les Eminence Kilomax lorsqu'ils sont sortis.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 12:04:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte